13 Fév. 2011 19h50
Membre Premium, Modérateur
|
Oui, "adjuvant", ça date de mes années de fac quand on étudiait les contes en littérature.
Peter Jackson avait connu le même problème avec les "Deux Tours" qui ne connaissait ni réellement de début ni de fin à l'origine...
Il a utilisé une petite pirouette scénaristique en plaçant la bataille du Gouffre de Helm à la fin alors que ce n'est pas le cas dans le roman... Du coup, la fin est tout de même consistante, quoi.
Là, une bonne grosse bagarre à la fin, ça n'aurait pas fait de mal, je pense...
Je crois même que ça m'aurait suffit des regards angoissés perdus dans le lointain laissant présager un noir futur avec une musique bien stressante...
Ou encore un petit plan sur un des méchants qui nous sort, dans un rire diabolique, une arme méga-puissance à laquelle les gentils n'ont aucune chance d'échapper...
Bon, je m'emballe, je m'emballe, mais voila, dans la salle où j'étais, la dernière scène est passée et pouf ! ils ont rallumé les lumières d'un coup... et je me suis dit : "ah mince, y a un technicien qui a fait une bourde, là, il a rallumé alors que c'était pas fini !"
Et quand j'ai enfin pigé que si, je me suis dit : "quoi c'est tout ????" (qui est certainement l'une des pires questions que l'on peut se poser en sortant d'un film, je pense...)
Bref, tout ça pour redire ma (petite) déception.
Ah la la, j'ai vraiment envie de parler pour ne rien dire, ce soir...
|