7 Déc. 2010 22h38
Membre Premium, Modérateur
|
Et j'insiste (même si je sais que je suis HS), mais je ne suis pas non plus cinéphile...
Pour moi, les cinéphiles, c'est des mecs qui s'extasient devant Godard en vomissant le cinéma d'entertainment.
J'ai des goûts beaucoup plus hétéroclites et je n'ai pas la prétention de m'y connaître plus que d'autres en matière de cinéma, j'aime regarder des films c'est tout.
Quant à la saga Harry Potter, pour revenir au sujet, je n'irai certainement pas les classer dans mes films préférés, mais je les regarde toujours avec un certain plaisir, je ne l'ai jamais nié.
Je préfère mille fois, me faire un Harry Potter qu'un Twilight, c'est sûr...
Ce que je ne supporte pas, c'est tout cet engouement autour d'une saga qui ne le mérite pas vraiment ("sympa" n'est pas égal à "chef d'oeuvre", non plus...) Mais bon, j'ai jamais compris l'engouement pour Star Wars non plus, ni aucune autre saga du genre...
J'ai vraiment l'impression parfois que c'est tout à fait le genre de truc que tout le monde adore parce que c'est cool d'adorer...
Bon voila, HP c'est sympa, pour moi, mais pas de quoi sauter au plafond non plus... Donc oui, j'irai voir le film mais sans aucune mauvaise foi, je ne m'attends pas à une daube.
|