13 Déc. 2009 19h19
bousquette
|
j'applaudis des deux mains au discours d'hally, ce que j'en pense: toute mort non de vieillesse est triste mais quand il s'agit de ce type là d'accident c'est à la fois tragique sur un plan familial, c'est un gâchis pour la vie de la jeune personne et c'est ridicule pour l'image de la chasse!
Chaque année il existe des accidents de ce type dans ma région. En général les plombs pour chasser les sangliers ne pardonnent pas.
Pour ce qui est de la chasse, comme de la pêche, à part quand il s'agit d'une nécessité pour survivre, je n'en vois aucune légitimité.( à part le fameux vote des chasseurs)
Ah, les pulsions des hommes, postés à l'aube dans leurs habits de camouflage et leurs gilets fluos à guetter,l'adrénaline, le sanglier artificiellment crée avec les cochons pour faire une race plus docile... à plomber les cerfs, les biches, à canarder les lièvres et les chats des voisins
et puis entre hommes, rentrer dans la maison d'un des chasseurs, ouvrir les bouteilles, discuter de tout et de rien, peser, compter les bêtes, se faire photographier avec les trophées...féliciter les chiens qui parfois se font embrocher par un animal plus dangereux que les autres...rentrer à la maison en étant fier d'avoir abattu autant, se sentir un homme dans sa virilité , son courage et sa force...
J'oubliais la chasse à courre..l'animal traqué, encerclé...
Non décidemment il est des usages, des habitudes, des loisirs , des sports qui me dépasseront toujours
|