30 Avril 2011 15h47
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Membre Premium
|
Sarahlejoly, je pense que ce sujet est bien à sa place. Il faut bien le caser dans une catégorie, donc celle de l'aliment (alimentation) semble me convenir personnellement. Si toutefois, en faisant le tour de tous les types de forum, je trouve une catégorie plus convenable, je le déplacerai, mais dans la gastronomie, il est bien placé je pense.
Pour ne pas être HS, je vais trouver quelque chose à dire.
A Paris, je trouve qu'il y a beaucoup de gens dans la rue, surtout de la Place de l'Étoile (Arc de Triomphe), à la place de la Concorde. Quand l'année dernière, à pieds, j'ai parcouru Courbevoie à Notre-Dame de Lorette en passant par les boutiques de la rue de Rivoli, de l'autre côté du musée du Louvre, c'est ainsi que j'ai croisé au moins une vingtaine de mendiants, et il y en a certainement que je n'ai pas vu avec la foule.
Quand j'étais à l'école primaire, en CM1, ce sujet avait fait débat, et un camarade de classe à l'époque avait dit qu'en sortant d'une boulangerie, sa mère avait donné un sandwich à un mendiant, et celui-là l'aurait jeté discrètement après que la famille soit partie. Je trouve ça honteux car si lui n'était pas un vrai mendiant, d'autres mendiants aurait aimé pouvoir déguster ce sandwich. Du coup, cette famille ne donne plus rien aux mendiants.
|