Le mariage homosexuel

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Mariage de la catégorie Rencontres ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Rencontres 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
10 Nov. 2012 12h37
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Pour ou contre? Qu'est-ce que vous en pensez?

10 Nov. 2012 13h17
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Absolument pour !

Ceux qui sont contre n'ont absolument aucun argument valable.
D'ailleurs à ce propos, j'ai vu une très belle lettre de réponse d'un Américain à une animatrice radio de là-bas qui s'appuyait sur la Bible : https://memesprit.fr/2011/06/la-bible-desappro uve-t-elle-l%E2%80%99homosexualite/

https://www.facebook.com/groups/mclmclmh/

» modifié le 10 novembre à 13h17 par Cox

10 Nov. 2012 15h15
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2621 msgs
   Il est dit dans la Bible, que les hommes qui vont avec des hommes n'hériteront pas du paradis.
Pour ma part je ne vois pas pourquoi, en France, les couples homos devraient pouvoir se marier.Il y a déjà le PACS,qui leur donne les mêmes droits qu'aux autres couples.

10 Nov. 2012 15h24
Membre Premium
Sixteam
56 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   On ne parle pas de religion, on parle de droit français. Les religions n'ont même pas leur avis à donner, on les entend déjà assez.

De quel droit refuser de marier des adultes consentants qui s'aiment ?

Je ne supporte pas non plus les maires qui disent à l'avance refuser de le faire si la loi est votée. Qu'ils dégagent de leur mairie ! Ils doivent respecter la loi pour tenir leur mandat, et pis c'est tout !

» modifié le 10 novembre à 15h28 par Sixteam

10 Nov. 2012 15h37
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Ferlie, as-tu lu la lettre de mon premier lien ?
Si oui, me donnes-tu l'autorisation de tuer mon voisin selon les préceptes de la Bible ?

Pose-toi la question : Pourquoi ne pourrait-il pas se marier ?
Ne me réponds pas parce qu'il y a le PACS, je le sais.
Le PACS est une forme de persécution qui me répugne, c'est leur mettre une étiquette sur le front qu'ils ne méritent pas.

Je suis bien d'accord avec ce qui dit Sixteam.

» modifié le 10 novembre à 15h38 par Cox
 Pas lu x)

10 Nov. 2012 17h50
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2621 msgs
   Mais des tas d'hétéros sont pacsés. Alors pourquoi pas les homos?Et puis je trouve cela assez marrant de la part d'un président qui a eu trois concubines de vouloir le mariage pour tous!
J'ai lu le lien que tu as mis Cox. Mais les lois de L4AT ont été abolie par Jésus qui les a remplacées par 2 commandements, aimer Dieu de toutes ses forces et son prochain comme soi-même. Donc tu ne vas pas tuer ton voisin!
Sixteam si j'ai cité la Bible, c'est parce que Cox avait mis ce lien. C'est tout.
Et je vous rejoins tous les deux en disant que les religions n'ont absolument pas à se mêler des lois d'un pays. Mais bon, tout le monde peut donner son avis.

10 Nov. 2012 18h09
Membre Premium
Sixteam
56 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   Quand on aime la justice (comme moi), on doit accepter que les homos puissent se marier. Y'a pas de raisons qu'ils ne connaissent pas les emmerdements qui vont avec...

10 Nov. 2012 18h59
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Je ne suis pas contre le mariage mais cela leur permettra d'adopter un enfant. Celui-ci aura soit deux papas soit deux mamans ce qui peut être assez gênant pour lui. Et si deux hommes adoptent une fille, comment lui expliquer "les trucs de filles" alors qu'ils n'y connaîtront rien ?

10 Nov. 2012 20h32
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Étrange ta dernière remarque Cyndu84 !! Comment fait un père veuf et qui reste seul pour élever sa fille ??? Je crois que deux hommes sont parfaitement capables d'expliquer "les trucs de fille" même si, effectivement, c'est un rôle plutôt traditionnellement dévolu à la mère.
Pour revenir à la discussion je suis plutôt pour cette loi qui est une avancée majeure pour que chacun bénéficie des mêmes droits. Je regrette juste que cette loi soit envisagée à minima en excluant pour le moment la procréation médicalement assistée et les questions de filiation. Par ailleurs, en entendant plusieurs témoignages d'homos et de lesbiennes je me demande s'il n'aurait pas été aussi bien de renforcer le Pacs car contrairement à ce que semble dire Ferlie le Pacs ne donne pas tout à fait les mêmes droits que le mariage. N'oublions pas non plus que les homos demandent le mariage civil et non le mariage religieux, ce qui devrait apaiser certaines craintes des tenants d'une certaine morale.
Enfin, je suis effarée par tous les propos que l'on peut entendre en ce moment sur l'homosexualité et tout ce qu'on y rattache, comme la polygamie, l'inceste et que sais-je encore. Comme si l'homosexualité était un fait de société récent. Elle a de tout temps existé et la société n'a jamais été en péril pour autant, notamment pour ce qui concerne la natalité. On ne se réveille pas un matin en disant "plus grand je serai homo", on ne décide pas de l'être comme on déciderait de changer de voiture ou de paire de lunettes. Je me rends compte, au vu de nombreux témoignages,qu'assumer son homosexualité au 21ème siècle, y compris en France, terre de toutes les libertés, relève d'un véritable acte de courage. N'oublions pas qu'à cause de mentalités rétrogrades, certains choisissent de vivre comme "la morale l'impose" et de ce fait ne sont pas heureux. Sommes-nous alors sûrs à 100 % que les enfants nés de ces unions là sont plus heureux que ceux vivant dans des couples homos totalement assumés ??

10 Nov. 2012 20h58
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah oui je n'avais pas pensé à cela...

Forum Mariage | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !