10 Nov. 2012 20h32
|
Étrange ta dernière remarque Cyndu84 !! Comment fait un père veuf et qui reste seul pour élever sa fille ??? Je crois que deux hommes sont parfaitement capables d'expliquer "les trucs de fille" même si, effectivement, c'est un rôle plutôt traditionnellement dévolu à la mère.
Pour revenir à la discussion je suis plutôt pour cette loi qui est une avancée majeure pour que chacun bénéficie des mêmes droits. Je regrette juste que cette loi soit envisagée à minima en excluant pour le moment la procréation médicalement assistée et les questions de filiation. Par ailleurs, en entendant plusieurs témoignages d'homos et de lesbiennes je me demande s'il n'aurait pas été aussi bien de renforcer le Pacs car contrairement à ce que semble dire Ferlie le Pacs ne donne pas tout à fait les mêmes droits que le mariage. N'oublions pas non plus que les homos demandent le mariage civil et non le mariage religieux, ce qui devrait apaiser certaines craintes des tenants d'une certaine morale.
Enfin, je suis effarée par tous les propos que l'on peut entendre en ce moment sur l'homosexualité et tout ce qu'on y rattache, comme la polygamie, l'inceste et que sais-je encore. Comme si l'homosexualité était un fait de société récent. Elle a de tout temps existé et la société n'a jamais été en péril pour autant, notamment pour ce qui concerne la natalité. On ne se réveille pas un matin en disant "plus grand je serai homo", on ne décide pas de l'être comme on déciderait de changer de voiture ou de paire de lunettes. Je me rends compte, au vu de nombreux témoignages,qu'assumer son homosexualité au 21ème siècle, y compris en France, terre de toutes les libertés, relève d'un véritable acte de courage. N'oublions pas qu'à cause de mentalités rétrogrades, certains choisissent de vivre comme "la morale l'impose" et de ce fait ne sont pas heureux. Sommes-nous alors sûrs à 100 % que les enfants nés de ces unions là sont plus heureux que ceux vivant dans des couples homos totalement assumés ??
|