10 Nov. 2012 22h11
|
Bonjour à tous,
l'importance du débat sur le mariage, dont la signification se borne pour moi à un contrat visant à simplifier la vie des époux, m'échappe un tantinet. Je suis néanmoins tombé l'autre jour sur une fort belle note de blog, qui apporte des angles de réflexion intéressants - en ce sens que ladite note se veut philosophique et dépasse donc un peu tout ce qu'on entend dans les médias traditionnels - sur la signification du mariage et sa place dans notre société, ainsi que sur la façon dont évoluent les droits des homosexuels dans le monde (le monde, relativement à cette question, c'est en gros l'Europe et les States). Je mets le lien, c'est un peu long et assez technique :
https://lescalier.wordpress.com/2012/11/07/mar iage-pour-tous/
Sur le droit à l'adoption des couples homosexuels, je suis pour. L'idée qu'un enfant ait besoin et d'un père, et d'une mère pour grandir me semble assez neuve. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais la naissance de cette idée vient plus d'une volonté d'égalité homme-femme dans un couple traditionnel et de partage des tâches que de la volonté de bien éduquer un gosse. Donc oui, pourquoi dire qu'un couple homosexuel serait incapable d'éduquer un enfant?
La question qui doit se poser, c'est plutôt l'attitude de la société vis-à-vis de tels couples. Si les mentalités sont encore figées, il est peut-être judicieux d'attendre encore un peu. Mais j'avais vu un sondage où la moitié des français interrogés se déclaraient en faveur du droit à l'adoption pour les couples homos. Donc... Oui, ce pourrait être une avancée judicieuse.
By les homos, c’est tous des pédés.
|