Le mariage homosexuel

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Mariage de la catégorie Rencontres ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Rencontres 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
21 Avril 2013 14h57
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1303 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2627 msgs
   Cela vient peut-être du fait que le gouvernement s'est obstiné sur ce sujet, sans agir efficacement sur beaucoup de points très sensibles. Donc certains manifestants montrent peut-être un ras-le-bol qui n'a rien à voir avec le mariage pour tous.

21 Avril 2013 17h17
keke33000
   En plus ce n'était pas un sujet important à faire dès la première année de son mandat. Beaucoup de choses étaient plus importantes que cela.
Il aurait mieux fait d'être plus pointilleux sur ce que déclaraient les ministres comme patrimoine au lieu de faire cette réforme. cela lui aurait éviter d'avoir tant de problèmes avec le cas Cahuzac.

21 Avril 2013 18h06
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Je trouve que c'était un sujet important qui devait être abordé rapidement.
Quoiqu'il en soit, pour les manifestations et la violence, il y aura toujours des c*ns.

21 Avril 2013 19h42
keke33000
   Je ne pense que ce n'est pas un sujet important vu la crise, que Hollande diminue le chômage, la croissance, etc.. me semble plus d'actualité que les mariages homos, car cela aurait pu se faire dans 2 ou 3 ans mais pas avant.
Certes Sarkozy avait aussi dès sa première année fiat une chose pas urgente, d'ailleurs le premier mois, c'était d'augmenter son salaire...
Hollande lui fait une réforme peu urgente.
Je n'ai rien contre les personnes homos, mais d'abord les choses urgentes car je pense que d'autres pays européens n'ont pas non plus fait cela. C'est normal, il y avait d'autres priorités pour le pays.

» modifié le 21 avril à 19h42 par Keke33000
 oubli de mots.

21 Avril 2013 19h44
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   La crise ne s'arrêtera jamais, c'est un moyen de pression sur le peuple.
Il faut continuer à vivre et garder les deux pieds sur Terre.
Cela fait des années que ce genre de débats auraient dû avoir lieu et je suis ravi d'en voir l'aboutissement.
Les politiques ne se concentrent pas que sur un seul débat à la fois mais le chômage ne se réglera pas aussi rapidement.

21 Avril 2013 23h01
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1303 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2627 msgs
   De toute façon tu n'es pas concerné puisqu'en Belgique les mariages entre gays sont autorisés depuis un moment. Ce débat concerne surtout les Français et c'est vrai que pour la France ce n'était vraiment pas ce qu'il y avait de plus important à faire, surtout qu'il y avait déjà le PACS!

21 Avril 2013 23h14
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   D'accord avec Cox. Certes il y a des choses primordiales à régler en ce moment mais si elles pouvaient se régler d'un claquement de doigts cela se saurait et plus d'un dirigeants de ce monde auraient appliqué cette recette miraculeuse. Ce que je veux dire c'est que cela demande du temps. En attendant, le peuple continue de vivre avec ses doutes, ses découragements et ses espoirs. Personnellement, je ne vois pas pourquoi les ministres ne pourraient pas travailler sur plusieurs sujets en même temps. Ce qui semble mineur ou pas prioritaire pour certains peut être d'une grande importance pour d'autres. Le monde vit en crise depuis des années et cela ne semble malheureusement pas devoir s'arrêter de sitôt. Mettre l'accent sur cela revient à stigmatiser une partie de la population, même si ce n'était sans doute pas la volonté des anti-mariage pour tous. On le voit bien aujourd'hui, ceux qui manifestaient de bonne foi se font "manger" par des tenants d'un radicalisme qui, je l'avoue, me fait un peu froid dans le dos. Qu'en sera-t-il alors des débats au sujet du vote des étrangers ? Comme dirait l'autre, même si je ne me verrai pas vivre ailleurs, "j'ai un peu mal à ma France parfois".

» modifié le 21 avril à 23h14 par Kallypso

22 Avril 2013 10h05
keke33000
   Hollande aura la réponse à cette réforme et sur d'autres sujets suite aux nouvelles élections et surtout dans quelques années pour un nouveau président.
Cela sera la même que qu'avec Sarkozy, il n'a fait qu'un mandat suite à certaines mesures et attitudes. Hollande suit et fait exactement la même chose que lui, dans une autre chemin, mais au final, il fera qu'un mandat. Si j'ai voté Hollande, je le regrette, et je ne compte pas revoter pour lui. En 2007, j'avais voté Sarkozy mais je ne n'ai pas revoté pour lui en 2012.

Exactement, il y avait le Pacs, mais ce dernier n'était pas spécialement pour les homos, des hétéros pouvaient aussi bénéficier de cela également.

De toutes les manières, il va encore avoir des chaos dans les jours et semaines suivantes suite à cela. Et les gens ont déjà montré lors de certaines élections en votant UMP ou limite FN de peu leur mécontentement suite aux attitudes de ce gouvernement. Et ce n'est pas fini...

Il a gagné des bons points avec les otages, mais cela n'a pas suffit avec l'otage colombienne sous Sarkozy d'être réélu pour un second mandat...

22 Avril 2013 12h26
NathanRRS
   Je suis pour évidement

Pourquoi ne pourraient ils pas se marier

+J'ai deja été temoin de la passion que deux hommes peuvent éprouver l'un pour l'autre

PS : https://listverse.com/2013/04/03/10-reasons-ga y-marriage-is-inevitible/

22 Avril 2013 18h21
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   @ Ferlie :
Bien sûr que si je suis concerné, imagine que je sois homosexuel et que je veuille m'installer en France avec mon copain ?
Même sans cela, je trouve alarmant qu'on disant une Union Européenne et que l'on ne fonctionne pas au diapason.
Les pensées de certains Français me terrifient.
Le PACS était une vaste blague pour faire semblant de s'intéresser à ce problème.

@ Kallypso : Je salue ton intervention :kiss:

@ Keke : Peu importe la tête du Président, le problème est le même.

Forum Mariage | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !