23 Avril 2013 9h43
keke33000
|
C'est vrai que les gens devraient manifester pour des choses plus importantes. Surtout que je suis persuadé que Hollande ne changera pas d'avis sauf si les débordements soient hyper-graves.
Du temps de Chirac quand Fillon était au ministère de l'éducation nationale pour un certain type de contrat pour les jeunes, les lycéen, étudiants avaient pris d'assaut et s'étaient installés dans les lycées, universités, certains avaient dégradés les locaux de certaines villes. Le contrat s'appelait le CPE si ma mémoire est bonne. Le gouvernement au bout de plusieurs mois avaient annulé ce contrat.
Ce CPE ne s'adressait pas seulement aux jeunes mais aussi aux chômeurs, et certains à la recherche d'un emploi étaient pour ce contrat.
D'ailleurs le Contrat d'avenir que Hollande à proposer pour les jeunes c'est pareil, il n'y a aucune garantie que le patron va les embaucher etc... alors que pour le CPE, c'était une revendication de l'incertitude d'un emploi au bout qui les mettait en colère. Et pour ce contrat, aucun jeune n'a manifesté...
Mon ancienne et jeune collègue a ce type de contrat d'avenir depuis janvier, c'est renouvelable tous les ans, et au bout éventuellement u CDI. Déjà si elle arrive à faire 3 ans cela sera pas mal, vu le patron que j'ai eu pendant 18 mois, pour un CAE, au début il m'avait dit 24 mois, et au final je n'ai fais que 18 mois.
S'ils veulent annuler le mariage, les gens devront se comporter comme ont fait les jeunes pour le CPE. Sans cela, cette loi sera mise en place sans difficulté.
Donc c'est bien une perte d'énergie de manifester contre ce mariage. Il y a la méthode à faire pour dissuader cette réforme. Si j'avais été le chef des manifestants, j'aurais bloqué des endroits stratégiques comme font et faisaient les routiers lors des grèves...
|