Le mariage homosexuel

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Mariage de la catégorie Rencontres ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Rencontres 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
27 Avril 2013 2h09
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Cox, Aimé retient le terme "naturel", comme je l'ai dit, au sens du caractère sexué de la nature en général, dans le but de sa survie par la reproduction. Or, pour cela, il faut une rencontre mâle - femelle, c'est tout ce qu'il dit.

27 Avril 2013 2h11
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Oui mais vous faites une généralité mal placée, à mon sens.
La nature peut être asexuée.
Quoiqu'il en soit, je trouve absurde d'obliger les hommes à aimer les femmes et inversement.

27 Avril 2013 8h40
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Je n'accepte pas le "vous", je ne faisais que donner un éclaircissement sur une partie du raisonnement d'Aimé. Cela ne signifie rien d'autre, et pas que je suis du même avis. J'ai donné quelques sentiments que m'inspire le sujet, par ailleurs.

Je ne commenterai pas ta dernière remarque, qui a du être écrite un peu vite.

27 Avril 2013 12h09
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Si tu ne voulais pas être incluse dans le 'vous', tu aurais dû être plus claire.
Quoiqu'il en soit, si tu as placé tes sentiments dans le hors-sujet, je n'ai pas pris la peine de lire.
Pour ma dernière remarque, elle répond à ce côté naturel qu'évoque Aime.

27 Avril 2013 12h32
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   ?? je suis désolée mais ta phrase qui commence par Quoique, je n'en comprends pas le sens. Que veux-tu dire par "si tu as... " ???

Pour savoir "si j'ai" encore faut-il lire ce que j'ai écrit, et ce que j'ai écrit sur le sujet, je l'ai fait Dans le sujet et non pas bien sûr Hors sujet.

Si tu choisis de ne pas lire, je n'y peux rien hélas

27 Avril 2013 17h19
keke33000
   Le mariage a toujours été un homme et une femme depuis de longues années.
D'ailleurs le mariage est maintenant une connerie à ne pas faire, se marier coûte cher et le divorce encore plus, car l'une des 2 personnes se fait arnaquer par l'autre selon les revenus de chacun.
Les différentes pensions, les biens à partager alors que tout fut acheter par l'autre...

Le mariage pour homos n'avaient pas besoin de l'être. Faire la preuve de son amour par deux signatures sur un papier.

Une dame qui s'occupait de nettoyer les WC dans un centre commercial racontait une fois un couple vivait ensemble depuis plus de 20 ans, ils décident de se marier, et 2 mois plus tard, ils divorcent. Souvent le fait de se marier fait l'effet inverse pour les hétéros.

Une autre anecdote avec un jeune couple de ma jeune collègue, leur couple ami s'est marié après quelques années où ils filaient le parfait amour, le couple se marie, quelques mois après divorce.
Ma jeune collègue avec son fiancé, voulait se marier, et du coup sachant cela, cela les a refroidi au point qu'ils avaient pensé à un pacs.

Et pour les mariages homos, cela fera pareil, cela fera autant de déçus que s'ils n'avaient pas eu cette loi.
Si des homos qui vivaient depuis longtemps se marient et suite à cela divorcent. L'un ou les 2 diront, si cette loi n'avait pas été là, je serais toujours avec untel...

A méditer....

27 Avril 2013 20h14
aime
   Comment va être la descendance de deux mâles associés, besoins d'aide
Et je maintiens ce que j'ai dis plus haut, point.

» modifié le 27 avril à 21h02 : Non respect d'autrui

27 Avril 2013 21h09
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Petite piqure de rappel : on a le droit d'avoir ses opinions sur le sujet, aussi tranchées soient-elles, mais veillez à ne pas aller trop loin.

Le sujet est extrêmement sensible, rappelez-vous que les propos que vous tenez ici sont publics et peuvent donc être lus par tout le monde, y compris par les plus jeunes et les personnes concernées. Un peu de tolérance et de respect ne ferait donc pas de mal.

Je n'oblige personne à approuver la loi, ni le mariage gay, on a tout à fait le droit d'être contre, mais par contre, on n'a pas le droit de tenir des propos homophobes sur ce forum.

» modifié le 28 avril à 10h26 par Darktowerfanatic : Et pour ceux qui se posent la question : si je prends la peine de faire un rappel, ce n'est pas pour rien. Merci de ne pas épiloguer sur ça, revenons-en au sujet.

Message n°571949 (FRANCO56) supprimé
28 Avril 2013 3h42
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   @ Hally :
Tu dis que tu as donné quelques sentiments qui t'inspire sur le sujet.
C'est à cela que répond ma phrase commençant par 'Quoique'.
Et non, je n'ai pas lu tout ce que tu avais écrit et j'en ai expliqué la raison.
Tu défends Aime et je ne suis pas d'accord avec cette vision archaïque.

@ Keke :
Ce n'est pas parce que le mariage a toujours été qu'il doit forcément toujours être.
Si le mariage est véritablement une connerie, pourquoi le laisser pour les hétéros ?
Si les homos ont envie de se marier et que cela engendre des ennuis, c'est eux que cela regarde, non ?
Si tu me sors l'argument des enfants qui pourraient en subir les conséquences, je te rappellerai que cela fait pareil avec les hétéros.
S'aimer et se marier sont deux choses distinctes et tu ne sembles pas faire la différence.

@ Aime :
"Deux mâles associés" pourront adopter.
De plus, pourquoi devraient-ils forcément avoir une descendance ?

P.S. : Franco, le message de Aime a été édité.

Forum Mariage | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !