Le mariage homosexuel

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Mariage de la catégorie Rencontres ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Rencontres 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
28 Avril 2013 9h15
NathanRRS
   Oui, Cox a raison, c'est naturel puisque par definition ça existe

Les couple homos justement plus attention à leur enfant afin de ne pas les "traumatiser"
De plus il est évident qu'avec des parents homos les enfants seront plus tolérants (et c'est une bonne chose, Aime )

28 Avril 2013 9h16
keke33000
   Cox : Bonne question sur le fait de laisser le mariage sur les hétéros.
Ce n'est pas moi qui décide de laisser le mariage vu le nombre de gens victimes après le divorce.

D'ailleurs il y a deux ans j'avais vu un reportage que le nombre de mariages avait reculé nettement.

Aimé :Avant cette loi, il y a des inséminations artificielles pour féconder que cela soit pour hétéros ou homos sur la descendance donc cela continuera. Les femmes homos se feront inséminer et elle pourra ensuite accoucher.
Quant aux hommes, tout comme pour les femmes homos, il y a l'adoption. D'ailleurs j'avais vu des reportages que certains enfants ayant des parents homos n'étaient pas plus malheureux que d'autres avec des parents monoparentaux et hétéros.

Il suffit de regarder des faits divers sur des parents hétéros sur les enfants. Aucun fait pour l'instant de maltraitance sur des enfants ou autres avec des parents de même sexe.

Mais ceci dit, la loi pouvait attendre quelques années.
Je comprends le choc, beaucoup de gens pensent que les homos sont des pédophiles, alors que c'est deux termes différents, un homo est un homme aimant un autre homme, et femme une autre femme.
Un pédophile a des attirances sexuelles pour des enfants. Donc on voit la différence. Dans chaque fait divers sur des pédophiles, le détraqué était père de famille respectable ou dans la religion.
Et je n'ai vu aucun fait divers évoquant qu'un pédophile fut homo dans les affaires.

Faut pas tout mélanger. Certes je défends les homos, mais il y a certaines choses chez eux que je n'approuve pas néanmoins. Voir dans la rue deux personnes de même sexe s'embrasser fortement quand il y a des enfants qui passent ou beaucoup de publics. Je pense aussi la même chose pour des hétéros.
quand je vois s'enlacer des hétéros, comme s'ils n'avaient pas assez de leur nuit, c'est un manque de respect des autres.
Tout comme le téléphone dans les bus quand les gens discutent fortement, mais cela est un autre débat...

Dark : Il n'y a eu aucun propos homophobes tenus ici, pour moi des homophobes sont des gens qui insultent des homos, rien de tout cela ne le fut dans ces pages et messages.

28 Avril 2013 10h27
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
2823 msgs
   Cox, j'avoue que je ne te comprends décidément pas (ce qui arrive parfois même entre personnes de bonne volonté) : j'ai expliqué un point de vue dans une intervention Dans le sujet, et tu ne lis pas sous prétexte qu'une récente intervention faisait une digression pour répondre au point de vue d'un intervenant. Eh bien, ce n'est pas une explication valable, mais c'est ton choix, bizarre car tu réagis sur ce que j'ai dit, mais bon...

Encore une fois, Cox, tu te fixes sur une interprétation erronée et très étroite de ce que j'ai donné comme simple "éclaircissement" d'une partie des propos d'Aimé. Je l'ai fait pour aider à la clarté du débat, et aussi parce qu'ayant beaucoup devisé avec Aimé, je connais son "style" d'écriture. Si tu refuses de comprendre cela, c'est bien triste.

Nathan : dans la vie, il faut se garder de tout écrire un noir et blanc, les bons d'un côté et les mauvais de l'autre. Les parents hétéros ne sont ni plus mauvais ni meilleurs que les parents homos, tous font ce qu'ils peuvent, pour la plupart d'entre eux qui comprennent, et il y a de mauvais parents homos comme il y a de mauvais parents hétéros. Un enfant est un être humain complexe, à part entière, on "guide" un être humain, mais il a sa propre personnalité, c'est pourquoi l'art d'être parent est un art délicat, où le véritable amour, désintéressé, sans condition, devrait tenir la place essentielle.

» modifié le 28 avril à 10h34 par Hally

28 Avril 2013 16h15
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10187 msgs
   @ Keke : Je pense que Dark faisait un rappel suite à ce qu'elle a dû modifier dans le message d'Aime.

@ Hally :
Du coup, c'est moi qui ne te suis plus.
De quelle intervention parles-tu ?
Si elle se trouvait dans le débat HS sur la politique, je l'ai effectivement loupée.
Mon explication est valable, la clarté voudrait que les remarques qui traitent du sujet soient mises à part du hors-sujet.

28 Avril 2013 17h19
keke33000
   Ah oui, en effet je viens de voir que le message d'Aimé était modifié suite non-respect d'autrui.
Et comme je n'avais pas lu le message original, c'est pour cela que je ne comprenais plus.
Tu avais raison Cox. Je me demandais ce que Dark voulais dire. J'ai toujours essayé de mesurer mes propos et dans les autres messages des autres, je ne voyais rien de mauvais, malgré ce sujet délicat.
15 pages et les membres sont restés corrects, je trouve quand même que c'est bien.

28 Avril 2013 18h10
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Ma fièrté d'avoir enfin créé un vrai débat.

C'est franchement répétitif, tout ce que vous écrivez à été vu et entendu des milliers de fois, on a vu des contre qui disaient que ça pourrais offenser l'éducation des enfants, et des pour qui disaient que ça changeais rien.

Pour pas être trop sincère: on tourne en rond.

Keke: les homophobes n'insulte pas seulement, j'en ai connus qui méprisaient sans insulter.

Message n°573479 (Aime) supprimé
30 Avril 2013 0h21
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12601 msgs
   Je confirme que ce sont les propos d'aime qui ont été modérés par dark, dont j'approuve la décision. aime ferait bien de comprendre que lorsque je disais en page 14 que les messages hors sujet seraient supprimés s'appliquait aussi à lui. Les messages, notamment sur la politique gouvernementale, sans lien avec le sujet ne sont plus admis.

2 Mai 2013 1h15
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
815 msgs
   je parcours cette discussion, je n'ai pas tout lu, loin de là, mais j'aimerai répondre à lizabel. avec votre raisonnement vous ne devriez pas être né. ben oui, puisque la loi sur l'avortement a été votée dans les années 1970, il ne devrait plus y avoir de naissances. un peu sommaire comme référence, pas si sur, c'est pour essayer de vous prouver que l'homme ne peut avancer que par des lois, des idées incongrues qui bousculent notre petit cerveau et notre morale bien établie. (droit au vote des femmes, peine de mort abolie, légalisation des moyens contraceptifs, légalisation de l'avortement....)
quant au fait que pour les personnes homosexuelles il y le pacs, oui, mais non, désolée, cela n'a pas la même valeur que le mariage. le mariage (qu'il soit civil ou religieux) est un contrat moral entre deux êtres. à s'aider, se soutenir. ce n'est justement pas qu'une histoire de sexe, et lorsque la passion des premières années s'essouffle, il se crée autre chose (complicité, amour sage, je ne sais comment on pourrait le définir) qui n'existe pas en concubinage ou en pacs. deux personnes qui se marient espèrent ce mariage pour la vie, deux personnes en concubinage ou en pacs estiment qu'elles ne sont pas liées de la même façon. Je pense que le mariage au cours de ces dernières années été galvaudé par les hétérosexuels, la signification du mariage pour des personnes homosexuelles reste telle que je l'ai définie avant. on ne peut donc pas interdire à deux personnes de prouver leur amour mutuel par un pacte, un contrat.
Quant à l'adoption, mieux vaut un enfant heureux, qu'un enfant maltraité moralement ou physiquement. les railleries des autres enfants, j'en sais quelque chose mes parents sont pourtant hétéros et j'ai souffert très longtemps, parce que la mère de mon père (donc ma grand mère) était fille mère (dans les années 40), parce que je n'avais pas de veste en jean (si si véridique), parce que j'étais à l'époque enrobée... donc pas besoin d'être issu de deux parents du même sexe pour être la tête de turc.
il y a quelques décennies, peut on me dire comment étaient traités les enfants de divorcés ?
ce ne sont pas les gosses d'hétéro par eux mêmes qui formulent les "railleries", mais bien les parents, pour éviter la discrimination il faudrait éduquer les parents et expliquer aux enfants.
et pour tous les homophobes refoulés je vous conseille ce téléfilm : le triangle rose.

2 Mai 2013 11h01
aime
   [paragraphe supprimé pour non respect d'autrui et hors sujet]
Mais moi ,je reste sur mes positions mes enfants et petits enfants ont choisis ,entre homme et femme ,et je suis trés heureux d'avoir des arriéres petits enfants ,4 filles ,
Donc sans commentaires ,

» modifié le 2 mai à 11h30

Forum Mariage | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !