2 Mai 2013 1h15
|
je parcours cette discussion, je n'ai pas tout lu, loin de là, mais j'aimerai répondre à lizabel. avec votre raisonnement vous ne devriez pas être né. ben oui, puisque la loi sur l'avortement a été votée dans les années 1970, il ne devrait plus y avoir de naissances. un peu sommaire comme référence, pas si sur, c'est pour essayer de vous prouver que l'homme ne peut avancer que par des lois, des idées incongrues qui bousculent notre petit cerveau et notre morale bien établie. (droit au vote des femmes, peine de mort abolie, légalisation des moyens contraceptifs, légalisation de l'avortement....)
quant au fait que pour les personnes homosexuelles il y le pacs, oui, mais non, désolée, cela n'a pas la même valeur que le mariage. le mariage (qu'il soit civil ou religieux) est un contrat moral entre deux êtres. à s'aider, se soutenir. ce n'est justement pas qu'une histoire de sexe, et lorsque la passion des premières années s'essouffle, il se crée autre chose (complicité, amour sage, je ne sais comment on pourrait le définir) qui n'existe pas en concubinage ou en pacs. deux personnes qui se marient espèrent ce mariage pour la vie, deux personnes en concubinage ou en pacs estiment qu'elles ne sont pas liées de la même façon. Je pense que le mariage au cours de ces dernières années été galvaudé par les hétérosexuels, la signification du mariage pour des personnes homosexuelles reste telle que je l'ai définie avant. on ne peut donc pas interdire à deux personnes de prouver leur amour mutuel par un pacte, un contrat.
Quant à l'adoption, mieux vaut un enfant heureux, qu'un enfant maltraité moralement ou physiquement. les railleries des autres enfants, j'en sais quelque chose mes parents sont pourtant hétéros et j'ai souffert très longtemps, parce que la mère de mon père (donc ma grand mère) était fille mère (dans les années 40), parce que je n'avais pas de veste en jean (si si véridique), parce que j'étais à l'époque enrobée... donc pas besoin d'être issu de deux parents du même sexe pour être la tête de turc.
il y a quelques décennies, peut on me dire comment étaient traités les enfants de divorcés ?
ce ne sont pas les gosses d'hétéro par eux mêmes qui formulent les "railleries", mais bien les parents, pour éviter la discrimination il faudrait éduquer les parents et expliquer aux enfants.
et pour tous les homophobes refoulés je vous conseille ce téléfilm : le triangle rose.
|