Le mariage homosexuel

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Mariage de la catégorie Rencontres ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Rencontres 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Mai 2013 11h08
caguile

118 ans, Los angeles
 Future agent de la c.i.a
6 quizz   3 sujets

Inscrit le 20 Avril 2013
7 msgs
   Je suis contre!
Car les homosexuels peuvent déjà être paxé et je trouve cette idée absurde!
Maintenant ça ne sera plus une manifique robe blanche associée à un somptueux costume mais 2 somptueux costumes ou 2 manifique robes.

Je suis absolument contre!

2 Mai 2013 12h46
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Je ne reviendrai pas sur les arguments que j'ai déjà exposés ici ou sur un autre forum. Je voulais juste saluer comme il se doit le message de mirkaetrox. Merci beaucoup chère amie. Pour la petite histoire, une de mes tantes paternelles a été reniée par mes grands-parents parce qu'elle était "fille-mère". Cela se passait dans les années 50/60 et le futur papa n'a pas voulu assumer sa future paternité. Ce rigorisme d'un autre temps a généré chez elle et son fils énormément de souffrances.
Parenthèses fermées. Quant aux dernières personnes intervenues sur ce forum, je respecte leur point de vue bien que n'étant pas sur la même longueur d'ondes qu'elles.

2 Mai 2013 19h08
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Être pacsé, les hétéros le peuvent également donc ce n'est pas l'équivalent du mariage pour les homos.
Par contre, je suis d'accord que le PACS est quelque chose d'assez absurde.
Pour l'histoire de robe et de costume, ce n'est vraiment pas essentiel.

2 Mai 2013 19h56
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Mirka, je n'interviens que sur la partie de votre intervention comparant mariage et autres types d'union : c'est votre point de vue et je le respecte, mais pour moi et beaucoup d'autres, cette conception des choses est terriblement conformiste et très idéalisée, voire pré-mâchée par des siècles de croyances et discours.
La majorité des gens ne se marient pas pour les raisons que vous dîtes, mais pour des raisons bien plus immatures et futiles, ou bien plus terre à terre. Ne soyons pas dupes, on n'est pas dans un film...

2 Mai 2013 23h25
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2627 msgs
   Je rentre d'une absence de 5 jours et je suis un peu choquée par la façon dont certains se sont comportés vis-à-vis d'Aimé!
Cox il ne faut pas oublier qu'Aimé a 84 ans et donc une autre vision de la vie que la tienne. Il a été éduqué autrement il y a bien plus longtemps que toi. Alors il faut essayer de comprendre son raisonnement au lieu de lui sauter dessus parce qu'il est contre ce mariage pour tous. Pour ma part je trouve que la polémique a assez duré, les manifestations aussi. La loi est votée, qu'on soit pour ou contre, il faut faire avec.Alors il faudrait revenir à un peu plus de calme de part et d'autre.

3 Mai 2013 11h55
keke33000
   Avec la loi votée, il n'y a rien à faire à part ceux qui sont contre aient le même comportement que les lycéens du temps du CPE. Cette loi sur ce contrat avait été voté puis annulé vu les débordements de l'époque.
Mais vu le peu d'énergie contre cette loi, il était évident que cela n'allait pas faire reculer Hollande, mais plutôt le conforter dans son raisonnement.

C'est vrai qu'Aimé a une autre vision vu qu'il est ancien et par son éducation, mais beaucoup ont certainement eu parmi les gens de 40 ans et 50 ans la même éducation aussi.
Mais sur le coup de la colère et pour démontrer ses choix et ses opinions, on se laisse parfois déborder involontairement. Et Aimé en fut l'exemple parfait.
Et c'est normal pour un sage.

3 Mai 2013 12h12
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   "Mais vu le peu d'énergie contre cette loi"

alors 1,4 millions de français dans la rue tu trouves ça peu?????

SONDAGE 55% des français contre!!!

3 Mai 2013 13h24
keke33000
   Ce n'est pas la quantité qui compte pour manifester mais la qualité pour convaincre les politiques de ne pas faire cette loi ou la retirer.

[paragraphe hors sujet]

Les gens qui ont manifesté n'ont pas choisi la bonne méthode pour se faire entendre. Et le faire le 26 mai c'est ridicule. Je crois qu'il y a encore une manif le 26 mai pour cette loi. A leur place pour ceux qui sont contre, j'aurais choisi en 2015 pour manifester. C'est du n'importe quoi de râler le 26 mai, plusieurs semaines après...

Faut pas gémir que cette loi est nulle quand on agit de la sorte.

[paragraphe hors sujet]

Les sondages, les gens disent n'importe quoi et changent d'avis sans arrêt.

Beaucoup de sondages faits ont été faux depuis des lustres.

» modifié le 3 mai à 21h40

3 Mai 2013 13h40
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   ben le gouvernement a avancé la date pour lutter contre cette manifestation!!! c'est purement anti-démocratique!! de plus, le vote a main levé au sénat est certes légal mais un usage purement infame afin de pas savoir qui vote pour ou contre!!! Keke33000, tu méprises tous ceux qui comptent manifester et ceux qui défendent les enfants! tous ceux qui sont contre ce projet et donc des millions de français!!

Forum Mariage | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !