Le mariage homosexuel

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Mariage de la catégorie Rencontres ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Rencontres 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Mai 2013 15h06
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12592 msgs
   Tu lances des accusations sans fondement, comme toujours ... Les messages supprimés l'ont été parce qu'ils étaient hors sujet (une simple application de ce que je disais en page 14 et 16) et non en raison des avis des uns et des autres sur la loi. Car si tel avait été le cas, d'autres messages auraient été supprimés ne crois-tu pas ?

4 Mai 2013 23h26
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2627 msgs
   Comme l'a dit Jimmy il vaudrait peut-être mieux fermer carrément le sujet! Ainsi plus de polémique!

5 Mai 2013 8h19
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Je ne reviens pas sur le fond, j'ai donné un avis dans un long post. J'interviens sur deux points de principe évoqués par Keke :

Keke : Juste pour préciser, au cas où on interprète mal tes propos, tu dis « contre une loi votée, il n'y a rien à faire », eh bien heureusement que si pour tout un tas de loi...

Encore une fois, la vie c'est l'évolution constante, dans un sens ou un autre, mais l'évolution. Aucun système, surtout humain, n'est figé. Si on ne pouvait rien faire contre une loi ou une politique quelconque, je donne un exemple, on n'aurait jamais aboli la peine de mort.

Je ne dis pas cela pour que « cette » loi en particulier soit remise en cause, j'explicite juste que voter une loi ne signifie pas qu'elle est inamovible et définitivement figée, heureusement! D'ailleurs, en fonction des changements politiques, les politiques ne se gênent pas pour « modifier » les points qui les gênent dans les lois.

Et il existe des protestations contre toutes sortes de réforme (travail, sécu, retraite... ) constamment, et régulièrement, bien que les « lois » en question soient anciennes. Et heureusement.

C'est bien là le souci d'une société confite dans ses habitudes, une société de moutons qui se laissent convaincre de ne pas bouger, que c'est la crise et que donc on peut tout leur faire subir sous ce prétexte qui n'a d'autre but que d'enrichir encore plus les plus riches...croire que « la messe est dite » comme on dit. Eh non, tout peut toujours être mis en cause pour être améliorer ! Cette façon de penser que tout est « figé » me trouble beaucoup, comment peut-on penser cela ?

Keke a raison sur le principe quand il dit que « ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité », sinon la minorité en question n'aurait jamais pu exercer le lobbying exercé pour faire bouger les lignes depuis des années.

Ferlie : si à chaque fois qu'une discussion gêne certains membres, pour des raisons personnelles à ceux-ci, on ferme un sujet qui en fait débattre d'autres, quel est l'intérêt, comme vous le disiez vous-même quelques posts plus haut, d'un "forum" ?
De plus, je ne trouve pas que ce sujet se déroule de façon agressive ou pernicieuse. Même si l'on voit bien que chacun campe sur ses positions, sans même, semble-t-il, vouloir réfléchir et analyser les arguments, quand il y en a, donnés par l'autre camp. C'est dommage

Je redis quand même : la méthode utilisée pour cette réforme, et le timing sont particulièrement mauvais. D'où la frustration.

» modifié le 5 mai à 8h23 par Hally

5 Mai 2013 10h02
scoob.y
   moi je suis pour! la simple raison est: sa les regarde! question a tout ceux qui sont contre: quece que cela va changer a votre vie? ils sont comme les heteros et c'est comme sa

se qui me choque le plus c'est qu'ils sont comparé a des pedophiles... sa me choque puisque la pedophilie est considerer comme un "crime" alors que deux personne qui s'aime c'est tout le contraire! et puis de voir tout ces gens qui manifestent "au nom de dieu" , faudrait deja qu'ils se posent des questions! si c'etait mal leur divinité ne les auraits pas fait naitres! donc faut essayer de reflechir, non?

5 Mai 2013 11h23
keke33000
   Hally : Si Ferlie a souhaité que le sujet soit locké comme avait suggéré Jimmy, ce n'est pas spécialement que la discussion gêne, mais pour éviter que des membres dérapent sous le coup de donner ses convictions, et soient sanctionnés sur le forum et autre. Nous parlons d'une personne bien précise.

En effet Scooby, les gens confondent homos et pédophiles.

C'est vrai aussi que pour beaucoup de gens pour eux comme moi, un mariage est un homme et une femme depuis des lustres. Donc évidemment, le fait de penser que cela sera homme-homme ou femme-femme, cela peut bloquer ou coincer.
Ma mère 62 ans, n'approuve pas cette loi. Certainement de peur que les enfants puissent tomber sur des positions délicates. Du genre comme chez les hétéros durant leur ébat amoureux.

Ceci dit moi je suis contre le mariage lui-même, cela coûte très cher et le divorce aussi. Pour avoir deux signatures sur un papier, c'est cher payé le fait d'être marié.
surtout que beaucoup de people ne sont pas mariés et restent encore, Reichman, Drucker, puis il y a eu de très longues années Boyer et Alice Donna.

5 Mai 2013 13h19
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2627 msgs
   Heureusement que toi tu as compris pourquoi je suggérais de fermer le sujet, Keke!
Quant à ce fameux mariage, j'ai un ami homo et je ne l'ai jamais entendu dire qu'il souhaiterait se marier, d'ailleurs il l'aurait pu puisqu'il est belge! Comme quoi, chez eux comme chez les hétéros il y en a qui se marient et d'autres qui n'y pensent même pas. Mais c'est vrai que cette loi est venue à un très mauvais moment, un moment de crise grave. Il aurait fallu faire d'abord d'autres actions et ainsi cette loi serait beaucoup mieux passée. Mais ce gouvernement n'a pas l'air de voir les priorités!

5 Mai 2013 13h42
Membre Premium
Philoute
46 ans, Niort
615 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
571 msgs
   Il y a sur ce forum des personnes qui aiment bien engendrer la polémique.
Ces personnes ont une attitude provocante et devraient être sanctionnées comme les victimes de ce petit jeu qui lassée de cette polémique disjoncte

5 Mai 2013 14h24
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2627 msgs
   Hé oui, mais malheureusement ce sont les victimes qui sont sanctionnées.Et là, on va encore se faire taper sur les doigts!

5 Mai 2013 14h54
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12592 msgs
   "ce sont les victimes qui sont sanctionnées" --> de qui parles-tu encore là ?
De plus, ce sont les modérateurs qui décident du moment et du motif de la fermeture d'un sujet. Ils ne vont pas le fermer parce qu'un membre leur en donne l'ordre.

» modifié le 5 mai à 15h par Ajc

5 Mai 2013 15h06
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2627 msgs
   Je n'ai donné aucun ordre, j'ai juste suggéré pour rétablir la paix. C'est tout!

Forum Mariage | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !