11 Nov. 2012 13h03
|
Salut,
J'ai lu l'ensemble des interventions sur le sujet, ya globalement un accord profond sur le thème et un beau dérapage un tantinet incontrôlé, mais ça débat, c'est le but, non?
Le problème du mariage homosexuel restera, à mon sens, la barrière des mentalités. Au fond, même, si la société moderne semble s'être affranchie de pas mal de barrières, barrières qui en tombant ont amenées des progrès sociaux sans égaux.
Ce thème, ça me fait penser vaguement à l'apartheid en Afrique du Sud, on reconnait implicitement deux types de citoyens face au mariage et que un type de citoyens n'a pas le droit de se marier. Or, à titre personnel, ça ne me gène pas du tout que le mariage homosexuel soit autorisé.
J'ai cru aussi comprendre après visionnage de JT que les curés et autres prélats de ce genre s'opposent au mariage entre personne de même sexe. Le jour où l'Eglise catholique ou même n'importe quelle religion fera preuve de tolérance totale, faudra faire me faire un signe. Au travers des siècles, l'Eglise( comme d'autres institutions religieuses d'ailleurs) n'a jamais oeuvré pour la tolérance, au contraire, nombre de guerres et crimes ont eu pour départ la religion (croisades, attentats actuels, et autres joyeusetés).
Après, ce qui reste du ressort légal et jurisprudentiel, c'est de côté, c'est une façon de formaliser les faits et si formalisation, il y a tout le monde devra si conformer, content ou pas.
Une des craintes majeures de Lizabel, concernait l'éducation que pourrait donner une couple homo à ses enfants... Ben pour moi, pas de craintes majeures, juste les même que pour tout couple légal marié en vertu des dispositions légales actuelles.
Seul problème majeur, le regard des autres, enfin des obscurantistes abrutis par des sources d'infos et émissions pour lobotomisés.
Voilà, that's all! bonne lecture!
|