12 Juin 2013 20h18
Membre Premium, Modérateur
|
Je suis bien d'accord avec la dernière phrase des jumelles.
Il ne faut pas généraliser et dire "cela va forcément traumatiser l'enfant d'être élevé par un couple homosexuel".
Travaillant dans le monde de l'éducation dans une région défavorisée, je côtoie pas mal d'enfants qui sont très mal élevés, livrés à eux-mêmes, parfois battus, qui ont un quotidien vraiment pas rose à la maison (parents alcooliques, qui se battent devant leurs yeux, qui s'insultent à longueur de journée et qui insultent leurs gosses au passage...)
Je ne parle même pas des enfants qui nous relatent parfois les parties fines de leurs parents, des soirées échangistes filmées auxquelles ils assistent ou dont ils ont connaissance, les parents qui regardent des films de fesses devant leurs propres enfants...
Vous n'imaginez même pas quel genre d'horreur on peut entendre au détour d'une conversation banale, ou ce qu'on peut aisément deviner face à leurs mots d'enfants.
Et ces enfants ne sont pas élevés par des gays ! Mais justement par des gens qui crient certainement aux pervers et aux dépravés quand ils voient apparaitre un couple gay à la télé...
C'est du cas par cas donc, et pour tout ceux qui craignent que les enfants nés dans un mariage gay se fassent harceler à l'école ou autre, rappelez-vous que les mentalités changeront, et que même si certains enfants s'en prendront plein la tronche pendant les années qui vont venir, les gens finiront par évoluer et accepter cela.
Rappelez-vous d'il y a trente ou quarante ans, quand une femme blanche avait le malheur de se marier avec un black ou un arabe (et vice-versa)...
Les enfants issus de mariages mixtes ont peut-être eu la vie difficile à une époque, mais à présent, tout cela est bien rentré dans les mentalités ! Les enfants métisses sont loin d'être rejetés désormais, on considère cela comme normal (c'est même parfois considéré comme une qualité !), donc bon, il faut aussi laisser aux gens le temps d'évoluer, c'est sûr que tout ne peux pas changer du jour au lendemain, il faut aussi passer par cette étape de transition...
|