4 Oct. 2013 13h34
|
l'idéalisme s'oppose au réalisme, je te considère donc bien idéaliste. On sait bien que corrompre, assassiner, ou que sais-je encore, c'est pas bien, idéalement.
La réalité, c'est que tout ça, c'est vieux comme le monde, lobbies y compris, simplement parce que c'est la nature humaine. Tu parles de 'contre nature', mais pour exposer ce genre d'argument, statuons d'abord sur ce qu'est être 'naturel'.
Ton discours est toujours le même, pour simplifier, c'est : ne soyez pas dupes, tout ça c'est dans notre dos, ça devrait être comme ça, on nous ment etc... (bon, là j'ai vraiment simplifié hein), mais tu n'apportes jamais de solutions. Parce que tu es également utopiste. Toute personne sensée sait que tu as raison sur le principe, tout le monde n'est pas si naïf (beaucoup quand même). Je suis le premier à pester tous les jours contre ce système véreux, ces infos qui n'en sont pas (mardi : boissons énergisantes, mercredi : Cécilia Attias Sarkozy Martin, jeudi : tweet de Cantat > multiplié par x chaines/canards pour surtout ne rien louper de ces infos incontournables, 1 jour, 1 sujet) pendant que des sujets graves ne sont jamais relayés. L'info (TV, presse) appartient à des investisseurs qui pilotent ce qui doit amuser la populace, tout en lui faisant croire qu'on l'informe (d'où le fameux Dutronnisme : plus on apprend plus on ne sait rien), à pester contre les injustices, les mecs qui coulent dans tous les sens du terme, qu'on gazent et qu'on enfument... Mais, encore une fois, c'est vieux comme le monde. L'homme est un animal relativement sauvage, naturellement sauvage. Tu fais partie des gens qui croient encore en l'homme sans sa médiocrité, sans injustice, à son amour du prochain (je sais pas trop ce que ça veut dire, j'ai du entendre ça à l'église).
J'ai ce point commun avec toi, c'est de ne pas être crédule, et peut-être un second, je n'ai pas de téléphone portable.
Et, ce fut long pour en revenir au sujet, le lobby gay a au moins fait évoluer les mentalités, le mariage homosexuel en est la preuve. Et oui, attention aux lobbies, ce ne sont que des groupes d'humains, donc un jour ou l'autre dangereux pour eux-mêmes, et avant tout pour les autres.
|