11 Nov. 2012 22h46
|
Du calme, on dirait un match de foot qui dégénère suite à une erreur d'arbitrage.
Pour reprendre un à un les points développés après mon intervention:
@Cox, je crois que tout est dit, et pas la peine de d'accabler pour ta supposition erronée, l'intéressée t'a répondue et est assez en colère.
@Aime, faudrait que je puisse accéder au profond de la remarque, certains termes m'échappant de loin.
@Lilise, ton point de vue est naïf et touchant,continue ainsi. Cependant, la réalité des choses est plus complexe.
@Ferlie, on est d'accord sur le sujet.
@Lizabelle, hey, où est le problème majeur? C'est pas parce que tes darrons sont de même sexe que ton éducation et tes valeurs seront à l'opposée d'une éducation dispensée par des parents hétéros. ce questionnement autour de l'homosexualité est rentré dans les préoccupations actuelles, donc, peu de risques de choc total comme tu le sous-entend.
Ceci dit, tu as raison, le mariage homosexuel pose la question de l'adoption et de la fécondation, mais bon, c'est pas trop le sujet.
Après, les arguments religieux, ce ne sont pas les meilleurs, loin de là.
En suivant au pied de la lettre les propos, on descend d'Adam et Ève et il n'y a pas de théorie de l'évolution. Certes, la théorie émanant de le bible est fausse, mais c'est pas ça le plus grave, le plus grave c'est l'obscurantisme.
Par contre, là ou on est plus d'accord, c'est sur le raccourci: mariage gay = que des homos dans 50 ans. Là c'est faux, archi faux. Mon esprit est cependant badin, je trouve ce propos, totalement hilarant. Je pense que c'est une crainte infondée.
Sur ce, bonne soirée à tous et à toutes.
|