Vie politique américaine !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
8 Nov. 2023 7h24
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65460 msgs
   Le candidat démocrate dans le Mississippi est un cousin d'Elvis Presley.

8 Nov. 2023 7h50
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28495 msgs
   Tes pronostics étaient plutôt bons, sauf pour l'avortement où ce n'était pas si serré que ça si j'ai bien compris.

8 Nov. 2023 9h36
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9094 msgs
   En effet, je ne sais pas ce qui s'est passé mais ces élections sont catastrophiques pour les Républicains, encore pire que les Midterms 2022.

Au Kentucky, victoire finalement du Démocrate sortant avec 5 points d'avance, un peu plus que ce que je pensais. Il n'y a pas photo, son bilan est apprécié à l'échelle locale dans cet Etat qui avait pourtant voté Trump très massivement.

Au Mississipi, victoire du Républicain sortant 51,8 - 46,9%. Victoire certes donc mais c'était serré, d'autant plus qu'il faut avoir 50% pour être élu sans cet Etat sinon il y a un 2e tour.

Dans l'Ohio, les résultats du referendum sur l'avortement ne sont pas du tout serrés en effet. Le camp du "Oui" est en tête 56% contre 44% pour le non.

Et en Virginie (moins important mais quand même), les 2 chambres locales étaient renouvelées. Les Républicains en avaient une des deux, ils voulaient récupérer le Sénat. Résultat, ils n'ont pas réussi à reprendre le Sénat et ont en plus perdu leur majorité à l'autre Chambre. Et tout ça alors que Bien est très impopulaire...

16 Jan. 0h05
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9094 msgs

Cette nuit ce sont nuit les Primaires dans l'Iowa. Qui va gagner ? Trump ou Desantis ? Réponse demain matin.

Allez je me lance dans un pronostic.
- Trump 40%
- DeSantis 30%
- Nikki Haley 15%
- Vivek Ramaswamy 10%
- Tous les autres petits candidats : 5%

Du côté des Démocrates, pas beaucoup de suspens. Je ne vois pas comment Biden pourrait faire moins de 80% vu l'absence de candidat connu face à lui.

[ Ah, si un modérateur qui passe, pourrait-il avoir la gentillesse de renommer le titre pour que ce soit plus général ? Je ne voulais pas en créer un autre mais d'un autre côté, nous ne sommes plus en 2022. Merci beaucoup ! ]

» modifié le 16 janvier à 0h08 par Benoit766

23 Jan. 11h07
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9094 msgs
   Bon et bien j'avais largement sous-estimé Haley et Trump pour les primaires de l'Iowa ! https://en.wikipedia.org/wiki/2024_Iowa_Repub lican_presidential_caucuses
DeSantis s'est retiré d'ailleurs car 21% dans l'Iowa pour un Etat qu'il ambitionnait de gagner il y a encore quelques mois, c'est terminé pour lui.

Il n'y a donc plus que Nikki Haley face à Trump pour représenter une ligne plus modérée du parti Républicain.
La suite ce soir dans le New Hampshire, Etat moins conservateur donc c'est plus indécis. Hâte de voir les résultats demain matin

23 Jan. 21h06
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65460 msgs
   En effet j'ai hâte aussi de voir ces résultats. Et ça y est, depuis le caucus de l'Iowa le 15 janvier dernier, c'est le début "officiel" de la présidentielle américaine, un moment toujours passionnant je trouve, surtout avec le retour inédit d'un ancien président.

Et d'ailleurs Vivek Ramaswamy a été le premier à jeter l'éponge en ayant fait que 7,66% des voix dans l'Iowa et, en effet, DeSantis a rejoint très rapidement également Trump.

Concernant le New Hampshire on peut dire que Nikki Haley est en avance puisque dans la circonscription de Dixville Notch Haley a remporté 100% des voix, 6 voix contre 0 pour Donald Trump.
Et cette petite commune est assez célèbre aux Etats-Unis puisqu'il s'agit très souvent de la première circonscription à diffuser ses résultats lors des primaires ou lors de la présidentielle car elle bénéficie d'une loi qui permet aux 6 électeurs de voter à 00h00 et de clore le scrutin dès que tous les électeurs ont voté. Donc à 00h01 les résultats sont déjà connus.
https://www.lefigaro.fr/international/preside…

23 Jan. 21h39
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9094 msgs
   Oui. D'ailleurs Vivek Ramaswamy a tout de suite rejoint Trump dans un meeting commun pour le New Hampshire. https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/cat… J'ai l'impression qu'il se place pour être choisi comme Vice Président ou avoir un Poste en cas de réélection de victoire de Trump aux Primaires puis en novembre.

Quant à Desantis, je pense qu'il a bien fait de ne pas insister car les sondages le donnaient à 5% dans le New Hampshire. Je pense qu'il aurait dû attendre son heure en 2028, soit après un nouveau mandat Biden, soit pour prendre la suite de Trump.

En effet, pour le moins surprenant ces résultats. Mais ça ne m'étonne pas, les habitants de ce village avaient voté à l'unanimité Joe Biden en 2020 , j'ai vérifié. Et en même temps, pour le Gouverneur Républicain sortant Chris Sununu (qui avait été largement réélu alors que Trump avait perdu l'Etat de 7 points contre Biden). On peut donc dire que les habitants de Dixville Notch sont des Républicains modérés qui veulent quelqu'un d'autre que Trump.

Allez petit pronostic pour ce soir :
Donald Trump 53%
Nikki Haley 45%
"Write In" (Vote pour des candidats qui ont abandonné) 2%

On verra demain matin si j'ai vu plus juste que pour l'Iowa

» modifié le 23 janvier à 21h45 par Benoit766

24 Jan. 22h02
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9094 msgs
   Bon et bien je pense que l'on peut dire que le duel sera le même qu'en 2020 au vu des résultats dans les 2 camps.

L'écart n'est pas si énorme entre Trump et Haley mais vu le profil de l'Etat très modéré, je pense que c'est terminé pour elle. Les prochains Etats qui vont organiser des Primaires ont un profil beaucoup plus "Pro-Trump". Elle devrait bientôt se retirer, tout comme d'ailleurs les 2 candidats démocrates qui ont défié Joe Biden

» modifié le 24 janvier à 22h04 par Benoit766

24 Jan. 22h09
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48065 msgs
   Pour ceux qui espéraient une petit coup de jeune, dans un camp comme dans l'autre, c'est mal parti.

24 Jan. 22h20
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9094 msgs
   Oui !

Après Haley espère toujours un miracle en Caroline du Sud pour relancer sa campagne. Elle a été Gouverneur de cet Etat alors ... tout est possible !

Forum Etats-unis | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !