Pensez-vous que se venger c'est bien ou mal ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
29 Avril 15h34
Shynoo
13 ans, région francilienne
J'ai perdu mon ambre
16 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 7 mois
510 msgs
   On ne peut pas laisser la personne qui nous a fait du tort sans qu'elle comprenne correctement que cela nous a blessé ! Je suis d'accord avec la vengeance, c'est de la colère juste.

6 Mai 21h57
Membre Premium
Someday
25 ans, A mangé tout son
Gâteau de mariage
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3544 msgs
   Je pense qu'expliquer concrètement que quelque chose nous a blessé (et/ou prendre des mesures pour que ça n'arrive plus) est clairement la meilleure solution par rapport à la vengeance.
Déjà parce qu'en se vengeant on peut parfois créer des conséquences qu'on n'a pas voulues, que ça peut être dangereux, et puis aussi tout simplement parce que ça n'effacera pas ce que l'autre a fait. Du coup oui on a le droit d'être en colère mais ça ne sert à rien de se venger. D'autant plus que si on se venge on n'est pas mieux que l'autre au final.

6 Mai 21h59
FleurOmbreuse
14 ans,
Otaku secrète et écrivaine
20 quizz   208 sujets

Inscrit il y a 9 mois
23609 msgs
   Je suis d’accord avec Someday. Et aussi, en réalité se venger ne peu apporter que des problèmes supplémentaires

6 Mai 22h
Kra42
14 ans, Argenteuil
Féministe, en couple,chef de lfat
15 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 1 an
1981 msgs
   Personnellement je pense que c’est bien et mal
C’est bien parce que oui comme l’a dit @Shynoo, on ne peut laisser la personne nous faire du tort laisser faire comme ça,comme si de rien n’était,mais je trouve que c’est aussi mal car finalement la vengeance renvoie à se rabaisser à la personne qui nous fait du tort

» modifié le 6 mai à 22h04 par Kra42

Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !