22 Déc. 2011 0h11
29 ans,
Maths spé
8 quizz
Inscrit il y a 15 ans
1 msgs
|
J'aime beaucoup le F-14 Tomcat, j'ai toujours eu un faible pour les avions à géométrie variable. Mais pour parler des avions actuels, je dirais le SR-71 pour le côté esthétique et pour le fait que ce soit l'avion ( aevc pilote ) le plus rapide du monde ( env 3500 km/h ( ne criez pas au scandale en me disant que le X43A est plus rapide; il l'est mais je parle bien d'avion AVEC pilote )), puis le F-35 pour le fameux " STOVL " ( = short take off vertical landing ( = attérissage court ( il doit pouvoir passer un obstacle de 15m de hauteur après 450m de course ) et attérissage vertical )). Du côté des avions de ligne je dirait le A320 pour plusieurs raisons, la première est qu'il n'est ni trop petit, ni trop grand ( voir A380, Boeing 747 ou pire : An225 ), c'est un avion Français ( et oui, je suis Français donc le matériel Français est privilégié ). Et pour finir, je dirais que cet avion à des ailes beaucoup plus belles que celles d'un 737 par exemple :les winglets sont moins visibles. A part ça, j'aime assez le principe du Solar Impulse, contrairement au principe des drones, rien ne remplacera l’instinct d'un pilote ...
Bon maintenant je vais réponde à la question, je préfère le F-14 Tomcat.
|