21 Juil. 2010 16h57
Membre Premium
26 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz 42 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1318 msgs
|
Je voudrais simplement poser une objection au point de vue de Elricetzoro
Je cite :"pour ma part twilight concerne l'univers des vampires, un univers poetique, ou regne les loups garous, ou s'affrontent humains et vampires, ou s'affrontent le choix d'une nouvelle vie celle de l'obscurité pour bella mais un choix fait par amour alors que pour harry potter cest la magie qui est au centre des sagas, c'est aussi l'histoire d'un personnage central celle de harry alors que dans twilight il y a bella et edward ainsi que d'autres personnages périphériques"
As-tu lu les Harry Potter ? Sincèrement, j'en doute...
L'univers de Harry Potter est beaucoup plus complexe que celui de Twilight. Et il est faux de dire que l'histoire tourne seulement autour de la magie.
C'est l'histoire d'un jeune garçon comme les autres, maltraité et martyrisé qui va découvrir ses fabuleux pouvoirs et son devoir de sauver le monde.
Là, ça fait vraiment "Conte de fée dépourvu d'intérêt". Et tu t'arrêtes là. Mais écoute la suite.
Il va se faire des amis, et lutter pour la justice. Il va découvrir la magie de l'amour et de l'amitié, tout en restant teriblement humain. Car c'est ici que réside le secret de la saga : en son humanité. Des personnages pas gnan gnan, avec leurs qualités et leurs défauts. Et l'univers est si magistral, le puzzle si splendidement orchestré, l'intrigue si parfaite. Le tout écrit avec une plume merveilleuse.
Et quand tu dis qu'il n'y a que Harry, je te réponds "Où serait le chamre de la saga sans Ron, Hermione, Ginny, Neville, Luna, Dumbledore, Rogue, Flitwick, Drago ?".
Dans Twilight, la plate intrigue tourne autour de ces trois personnages inisipides que sont Bella, Edward et Jacob...
Je epsne que j'aurais pu aimer sans tout cette médiatisation écoeurante, sans ces "Oooooh Robeeert je t'aiiime !!" et autres sandwich au ketchup rose de ce genre...
Après, cacun son avis, et je respecte le tiens.
|