Très simple, aucun intérêt véritable, si ce n'est montrer que même en mathématiques, la beauté s'invite ! Etes-vous plutôt ensemble ou racine carrée, barycentre ou droite de l'espace, factorisation ou nombre Pi, ellipse ou binôme de Newton ?
En ce qui me concerne, mon objet mathématique favori est la fonction zêta de Riemann.
je deteste les maths, mais bon, j aime bien les racines carrees, je trouveca facile, enfin, de ce que j ai etudier, je sais pas si on apprend d autre chose sur les racines apres au lycee
moi au contraire, je suis geometrie a fond, la preuve, controle sur Thales 20/20, et controle sur les nombres relatifs je crois, enfin un sujet algebre 11,5/20, et sur un devoir maison, en algebre 11/20 et en gemotrie 15/20 ou 13/20, donc je suis plutot geometrie perso
Je me souviens m'être fascinée moi-même de réussir à faire des "intégrations" de moins l'infini à cosinus... (je dois dire n'importe quoi car je ne me rappelle pas exactement, mais il y avait une formule que je savais alors par coeur)
Ce qui est fascinant avec les maths, c'est leur caractère universel, et le fait qu'elles permettent d'expliquer l'Univers.
PS : je n'aimais pas les maths à l'école, mais était-ce la matière ou la façon de l'enseigner, qui semble ne pas coller du tout pour la foule nombreuse qui n'a pas la "bosse des maths" ?