Vos animaux qui ont quitté ce monde

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Animaux en général de la catégorie Animaux ]

» Les 50 derniers Sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
28 Mai 2023 22h33
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   après, sa mère ne le voyait peut-être pas ainsi.

et quand je dis "vie sauvage" je me suis mal exprimée. j'aurai du écrite l'instinct de la vie animale.

car il ne faut pas être anthropomorphe avec les animaux, qu'il soit sauvage ou domestiques.

dans une telle situation , l'humain va se demander pourquoi la chèvre a agit ainsi, allant même jusqu'à la qualifier de mauvaise mère (ça c'est de l'anthropomorphisme car c'est ainsi que nous jugeons une mère humaine)
la chèvre, de par un instinct millénaire qui nous échappe a préféré un chevreau plutôt qu'un autre.

tu sais, il y a pas mal d'années,ma chienne boxer a donné naissance a des bébés.
bon ! l'accouchement c'est très mal passé.
elle a délaissé tous ces bébés à part un.
mais à la finale, ils sont tous décédés.

nous étions novices et avons été choqué car elle a mangé ses bébés.
le véto nous a expliqué que dans la vie sauvage ou dans la nature, elle devait effacer toute trace afin de ne pas mettre en danger ses autres chiots.
ce qui nous parait à nous digne d'un film d'horreur est une réaction normale et saine chez un canidé.

nous avons réussi à soustraire le dernier et l'avons fait autopsié.

il s'est avéré que notre boxer avait contracté une infection ou un truc comme ça et l'avait transmise à ses bébés dans son utérus.

les chiots n'auraient en aucun cas été viables.

29 Mai 2023 8h33
Grabouillage
100 ans, Sur neptune
Sale escargot qui bouffe des sushissssss
95 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 1 an
5876 msgs
   Oh, merci beaucoup Mirkaetrox.
Ma chèvre a du sentir que il n'allait pas survivre, mais, du coup, (je veux dire à cause d'elle, mas je ne vais pas le dire...) il a été en hypothermie.

29 Mai 2023 12h28
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12586 msgs
   Quizz.biz à la base est là pour vous faire passer un bon moment, pas vous déprimer.
Des moments tristes, tout le monde en connaît dans sa vie. Là, cumuler les moments tristes sur un sujet et vu les réactions que cela entraîne me décide à fermer ce sujet.

Forum Animaux en général | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.