28 Aout 2023 11h39
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
|
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour discuter des élections sénatoriales qui auront lieu le 24 septembre 2023 pour renouveler la moitié des sénateurs.
Sauf cas particulier, personne ici ne devrait pouvoir voter car il faut être grand électeur (Maire, député, conseiller régional, conseiller municipal pour les grandes villes, ... ). Quoi qu'il en soit, c'est toujours intéressant à suivre, je pense que ça va être très difficile pour LREM car ils ne sont pas très installés localement.
A Paris, ça se joue à la proportionnelle, il y a déjà 4 listes Les Républicains dissidentes.Pas très malin, les votes vont se diviser, le candidat NUPES doit s'en frotter les mains.
Pour le reste, je pense que sauf grosse surprise, le sénat devrait rester LR. Le seul sénateur R! du Val d'Oise risque d'avoir du mal à avoir être réélu. Quant au RN, ils n'ont pas de sortant pour ce renouvellement mais peuvent éventuellement avoir un élu dans les Pas-de-Calais. Pour le reste, ça va être beaucoup plus dur à cause du type particulier du scrutin. A suivre en tout cas !
» modifié le 28 août à 11h39 par Benoit766
|