Coupe du monde de rugby 2023

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 493 quizz Rugby de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Oct. 2023 10h58
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
101 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12518 msgs
   Je crois que c'est en pourparlers pour la prochaine coupe.
Faire 6 groupes de 4.

4 Oct. 2023 17h50
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65599 msgs
   Oui, la décision sera bientôt prise j'ai vu. On aura donc 24 équipes (et plus 20) ; 6 groupes de 4 (ou 2 poules de 12, le "modèle suisse") ainsi que des 8e de finales, ce qu'il n'y avait pas jusqu'à présent.

Au moins ça permettra aux USA, au Canada et à l'Espagne, les 3 grands absents de ce tournoi, de participer sans problème.
Et une dernière équipe, on pourra voir Hong Kong se qualifier voire la Russie s'ils ne sont pas exclus d'ici là. Voire le Kenya pour l'Afrique.

» modifié le 4 octobre à 17h51 par Theor

5 Oct. 2023 9h47
Cloclo45
101 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12518 msgs
   Que le pays qui accueille soit tête de poule de la poule A, soit mais les autres sont à mettre ensemble et tirer au sort de manière à voir des petites équipes tête de poule aussi.
Cela n'évitera pas les scores fleuves mais on les verra plus tard dans la compétition. Une petite équipe aura ainsi la possibilité de se retrouver en 1/4, même en 1/2 finale.

» modifié le 6 octobre à 9h17 par Cloclo45

6 Oct. 2023 9h21
Cloclo45
101 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12518 msgs
   J'ai vu l'Uruguay, c'est marrant, elle m'a fait penser à l'Italie, il y a une vingtaine d'années, à son entrée dans le tournoi, prenant des déculottées carabinées et à mesure du temps devenues capables de rivaliser avec les meilleures.

6 Oct. 2023 11h38
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9163 msgs
   Oui, je pensais qu'ils allaient opposer meilleure résistance. Bravo à eux, ils sortent tout de même de cette CDM avec une victoire (la seule qu'ils pouvaient espérer contre la Namibie )/

Je viens de vérifier pour le match contre l'Italie, il faut absolument gagner ou faire une match nul car une défaite nous éliminerait dans tous les cas de figure sauf un seul (mais je ne vois pas comment il pourrait arriver techniquement) :
- Perdre avec le double bonus (On marque 4 essais et on perd le match par moins de 7 points d'écart)
- Dans le même temps, l'Italie ne doit pas prendre le Bonus offensif (donc il faut qu'ils marquent moins de 4 essais).

Dans tous les autres cas de figure, une défaite nous élimine donc ce match est un vrai 8e de finales, il ne faut pas de poser de questions

6 Oct. 2023 11h51
Cloclo45
101 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12518 msgs
   Et il faut toujours se méfier de l'eau qui dort !

6 Oct. 2023 19h26
Inscrit il y a 6 ans
30899 msgs
   Que se passerait-il si l'Italie gagne sans aucun bonus et que la France perd avec le bonus défensif, ce qui met les deux équipes à égalité avec 14 points chacune.
C'est la règle de la confrontation directe qui s'applique, et donc l'Italie gagnerait ?
C'est pour cette raison que tu n' as pas évoqué cette possibilité dans laquelle la France perd le match mais n'est en plus pas qualifiée pour les quarts, non, Benoît ?

Donc, il faut absolument gagner, gagner, gagner !!!

6 Oct. 2023 22h03
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48138 msgs
   Benoît dira encore que rien n'est fait, mais c'est quand-même très bien parti.

6 Oct. 2023 23h29
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9163 msgs
   Oui égalité entre 2 équipes —> Différence particulière
Égalité entre 3 équipes —> L’équipe qui a le meilleur point-average finit 1ère. Puis pour la 2e place, on revient à la différence particulière entre les 2 équipes restantes.

Mais on n’aura pas à se poser la question en effet puisque les Bleus ont étrillé l’Italie 60/7 ! Net et sans bavure, nous voici donc qualifiés en tant que 1er du groupe ce qui n’était pas gagné avec la Nouvelle-Zélande dans notre poule !
Le 1/4 de finales contre l’Afrique du Sud (ou très hypothétiquement l’Ecosse ? ) va vraiment être d’un autre niveau !

» modifié le 6 octobre à 23h30 par Benoit766

7 Oct. 2023 10h17
Cloclo45
101 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12518 msgs
   Ouf ! Ils ont gagné ! Et surtout, sans Dupont, sans Ntamack, sans Marchand ! Je me demande comment ils ont pu gagner sans ces joueurs primordiaux ! À en croire ces p... de journaleux qui voyaient la France mal partie. Comme si Galthié n'avait pas de réserve équivalente à présenter.

Forum Rugby | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !