16 Sept. 2023 17h53
|
Oui Theor, mais on joue le maintien dans le 6 nations B. Face à des équipes comme la Roumanie, la Géorgie et le Portugal qui sont encore beaucoup plus fortes que nous, on joue pour ne pas descendre. En tout cas, la couverture télévisuelle est inexistante.
J'ai un ami avec qui je joue au tennis qui est d'origine toulousaine et qui, dans sa jeunesse, jouait au rugby, comme pilier. Pas vraiment le physique du joueur de tennis du coup. Alors, pour le moment, on parle beaucoup rugby.
Finalement, ce qui me surprend le plus en regardant du rugby, c'est l'arbitrage. Bon, je ne maîtrise pas toutes les subtilités de ce qui est permis ou pas lors des phases de conquête, des regroupements ou des phases au sol ou encore les conditions précises pour qu'un plaquage soit dans les règles, mais on entend toujours les arbitres parler, avertir qu'ils vont siffler si tel joueur continue à faire ceci ou cela. On ne siffle pas nécessairement dès que la faute commence, mais seulement si elle perdure. C'est assez unique dans les sports collectifs
|