Coupe du monde de rugby 2023

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 493 quizz Rugby de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
22 Sept. 2023 20h14
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48659 msgs
   Vous me direz que c'est facile à dire après coup mais, quand j'ai vu la composition de l'équipe, une question m'a sauté à l'esprit. Mais pourquoi donc avoir titularisé Antoine Dupont face à un adversaire aussi faible contre qui la victoire bonifiée ne faisait aucun doute ? On n'est jamais à l'abri d'une blessure et c'est quand-même le meilleur joueur de l'équipe, voire du monde. Et patatras, ce qui devait arriver arriva...

22 Sept. 2023 20h25
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   92 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9487 msgs
   Je dirais pour qu’il n’arrive pas la même chose que contre l’Uruguay. On pensait que ça allait être une formalité et en fait pas tant que ça.

Après bien sûr, tu as raison Titi, c’est facile de dire ça après coup mais je pense que Galtier aurait dû faire sortir Dupont et les autres cadres de l’équipe de France à la mi-temps… Maintenant on a 2 semaines pour préparer l’Italie qui est un vrai 8e de finales : on le perd, on est éliminé. On le gagne ou on fait match nul, on est qualifié !

22 Sept. 2023 20h39
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
77 ans, Hauts-de-france
Curieux de tout
2714 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14831 msgs
   Peut être que cette tuile va galvaniser l'équipe et qu'ils vont tout donner pour faire honneur à Dupont.

22 Sept. 2023 21h48
Inscrit il y a 6 ans
31550 msgs
   Je suis entièrement d'accord avec Titi sur le fait qu'il fallait préserver les meilleurs éléments pour cette rencontre, ou, à tout le moins, ne pas les faire rentrer en deuxième mi-temps, alors que l'on menait déjà 54 à 0. D'autant plus que la Namibie alignait son équipe B pour ce match afin de se préserver pour leurs futures échéances face à des équipes plus à leur portée. Galthié devait le savoir, non ? Alors, que craignait-on ? De ne pas marquer 96 points pour un éventuel goal-average?.. Et maintenant avec Dupont opéré et indisponible un certain temps et même un temps certain, on n'est pas dans la m..ouise.

Je vais être dur, mais je pense que l'on peut carrément parler de faute professionnelle de la part du staff à ce niveau.

» modifié le 22 septembre à 21h53 par Jnprrvg

22 Sept. 2023 22h22
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48659 msgs
   Il est certain qu'en cas d'élimination, que ce soit contre l'Italie ou en 1/4 de finale, on va en reparler et Galthié sera pointé du doigt pour ce qui est effectivement un choix très discutable, pour ne pas dire plus.

23 Sept. 2023 10h43
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
109 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12552 msgs
   Il est facile de crier haro sur le baudet quand on n'est pas dans ses chaussettes !
Je ne veux pas particulièrement défendre Galtier, laisser Dupont hors jeu pendant deux matches et une journée de repos, ça donne trois semaines sans jouer, ce n'est pas raisonnable, un joueur doit jouer.

Vous dites que Galtier aurait dû le faire sortir pour la deuxième mi-temps mais il aurait très bien pu être blessé en première.
Il aurait pu ne pas jouer la première et être quand même blessé en deuxième.
Et si, et si ma tante........

Ntamack est un très bon joueur et on sait s'en passer, on fera de même avec Dupont. L'équipe est une grande équipe, j'ai confiance en ses réactions d'honneur envers ces deux grands joueurs.

23 Sept. 2023 11h21
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
66518 msgs
   "Je ne veux pas particulièrement défendre Galtier, laisser Dupont hors jeu pendant deux matches et une journée de repos, ça donne trois semaines sans jouer, ce n'est pas raisonnable, un joueur doit jouer." ==> oui c'est ça, j'allais le dire. Et ça vaut pour toute l'équipe. Entre le premier match contre les All Blacks du 8 septembre et le match contre l'Italie qui aura lieu le 6 octobre, soit quasiment 1 mois sans jouer si les cadres n'avaient pas disputé le match face à la Namibie.

23 Sept. 2023 12h02
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
109 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12552 msgs
   Attendez le 29, les Blacks ne vont pas vouloir être éliminés et vont se débattre contre l'Italie.

Géorgie / Portugal 18 à 18,
un score nul pour un match qui ne l'était pas,
quand deux équipes de même valeur se rencontrent, c'est rare si le match n'a pas une certaine hauteur.

» modifié le 23 septembre à 16h07 par Cloclo45

23 Sept. 2023 21h54
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48659 msgs
   En tout cas, ce Afrique du Sud/Irlande tient toutes ses promesses. J'ai quand-même l'impression que, collectivement, l'Irlande est un cran au-dessus. Puis, l'Afrique du Sud a toujours cette petite faiblesse au niveau des buteurs, ce qui peut faire la différence dans un match très serré.

23 Sept. 2023 22h53
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   92 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9487 msgs
   Bon et bien, on risque de jouer l’Afrique du Sud en 1/4 de finales.

Forum Rugby | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !