16 Juin 19h17
Membre Premium
25 ans, A mangé tout son
Gâteau de mariage
543 quizz 77 sujets
Inscrit il y a 12 ans
3556 msgs
|
"Oui, aujourd'hui, on se rencontre dans la rue, dans une soirée, sur internet, on se plait, on couche dès le premier soir, une semaine plus tard on emménage ensemble, on se marie ou non, on fait deux enfants puis on en a marre de l'autre, alors on abandonne tout et on laisse deux "orphelins" qui seront tiraillés, tantôt chez la mère, tantôt chez le père. " -> ça je suis bien d'accord avec Cloclo là-dessus. Les relations sont bien plus fragiles parce que les gens ne prennent plus le temps de se connaître, ils veulent tout tout de suite.
Cloclo, Ferlie, et P.Louis ont raison.
@Keefitzoe : "Peut-être qu'il s'aimaient vraiment, mais qu'ils étaient dans une période difficile." -> ça doit arriver oui, mais normalement quand on s'aime on trouve des solutions, on envoie pas tout valser comme ça.
"on sort ensemble, la personne avec qui on est en couple devient une des personnes les plus importantes de notre vie" -> donc pas de notion de sentiment ?
@La-folle-de-service : " Après, vous parlez tous des divorces qui augmentent avec nos nouvelles générations. Je pense que ça blesse certaines personnes car c'est un peu dire que c'était mieux avant." -> ce qui est remis en question ici ce n'est pas tellement le divorce en lui-même et l'arrêt de la famille traditionnelle (de ce que j'ai compris) mais surtout le fait de s'engager avec quelqu'un sans trop se poser de questions et puis tout abandonner au moindre souci. Le mariage n'est pas une nécessité en soit (du moins c'est ce que je pense) mais l'engagement par contre doit être réfléchi.
@Poucette : je crois que c'est ça le problème, aujourd'hui tout le monde a sa définition de ce qu'est l'amour et de ce qu'est le couple, et personne ne se parle vraiment ou ne sait vraiment ce qu'il veut. Comment peut-on durer des années en tant que couple lorsque chacun n'a pas la même définition de ce que c'est ou n'a pas réfléchi au long terme ?
@P.Louis : Oui et non. Oui tu as des amis, mais tu ne dis pas forcément tout à des amis. Et puis, si tu ne partages pas certaines choses avec la personne que tu aimes le plus dans ta vie alors que fait-elle là ? La personne que l'on aime, selon moi, c'est à la fois une amie, une confidente, une personne de confiance avec qui on se sent en sécurité, une personne qui ne nous abandonnera pas, qui nous protègera et une personne qu'on aime plus que tout. C'est une personne avec qui tu peux être totalement toi-même, sans filtre, qui ne nous jugera pas et qui nous comprendra, sans vouloir nous changer. C'est également quelqu'un pour qui tu as des sentiments amoureux, et c'est réciproque. Alors oui, dit comme ça ça peut ressembler à un ami, mais ce n'est pas pareil, c'est bien plus qu'un ami/une amie.
@Shynoo : L'être humain est un animal social. Je peux comprendre qu'à ton âge tu sois dans une période où tu remets tout en question et je suis certaine que tu penses vraiment ce que tu dis quand tu écris que l'amour est inutile mais en réalité il nous permet d'être tout simplement nous-mêmes ; c'est dans l'autre que l'on se reconnaît et que l'on se construit.
@JeniSencen : Quel est le problème avec le pacs ou le mariage ? Ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens...
» modifié le 16 juin à 19h21 par Someday
|