17 Sept. 2011 10h27
Membre Premium, Modérateur
|
Petit retour sur mon classement après avoir pratiquement vu l'intégralité des épisodes.
J'avais mis :
"Voici mes cinq persos préférés (pas forcément dans l'ordre de préférence):
- Abarai Renji (trop marrant !)
- Kuchiki Byakuya (la classe !)
- Ichimaru Gin (dommage que son rôle soit autant réduit dans les derniers épisodes...)
- Keigo (le pote débile complètement excité au lycée d'ichigo)
- Zaraki Kenpachi
Personnages que j'aime le moins :
- Orihime (elle est un peu chiante quand même non ?)
- Rukia (toujours à raler et à se poser mille questions, mon dieu à force c'est saoûlant...)
- Nell ! (tout le monde comprend pourquoi !!)
- Les Bounts (dans leur ensemble : voilà vraiment un chapitre qui ne sert à rien...)
- Mayuri Kurosuchi / Capitaine de la Treizième division (même remarque que pour Nell)"
Pour mes préférés, pas trop de changement, même s'il y en a beaucoup d'autres aussi : 5 c'est pas assez.
Je rajouterai peut-être quelques Arrancar comme Ulquiorra, Grimmjow, Starrk,
Chez les Shinigami, je rajouterai peut-être Hisagi qui hérite de l'un des meilleurs rôles dans l'arc filler des zanpakutô, Shunsui qui a décidément la classe ainsi qu'Ukitake, dont j'aime beaucoup le côté protecteur.
Dans les Mod Souls, j'aime bien Nova, timide et taciturne.
Parmi les matérialisations de zanpakutô, je trouve que Senbonzakura est juste enorme, ainsi que Kazeshini.
Ce sont les deux qui m'ont le plus marquée, personnellement.
Parmi mes personnages détestés, il y a un peu de changement, par contre. Je ne déteste plus Mayuri, je l'apprécie beaucoup même, je trouve que c'est un personnage assez délirant et j'aime bien quand il débarque.
Même chose pour Nell que je trouve extrêmement agaçante dans sa forme enfant, mais beaucoup moins dans sa forme adulte.
Par contre, pour Orihime la chialeuse et Rukia l'indécise, elles m'énervent toujours autant.
D'ailleurs, les personnages féminins dans leur ensemble sont assez souvent agaçants et toujours plus faibles que les mecs, je trouve, mais bon, c'est aussi une caractéristique des shônen, donc faut pas trop en demander.
Je rajouterai simplement dans cette catégorie Tôsen, qui je trouve, est réellement le méchant le plus faible du manga (en terme de personnalité) et qui est même parfois incompréhensible tant son comportement est contradictoire.
Je rajouterai aussi Soi Fon par exemple, que je trouve assez exaspérante comme nana : elle m'énerve beaucoup.
Yachiru aussi est souvent insupportable, surtout que, comme je l'ai dis ailleurs, son inutilité me saute aux yeux à chaque fois que je la vois.
A part eux, pas trop de persos que je déteste.
Limite, j'ai presque envie de rajouter Ichigo.
OK, il dénote pas mal par rapport aux héros caricaturaux de shônen habituels qui sont souvent de gros gourmands stupides, mais pourtant très forts (Luffy, Naruto, etc), mais je trouve que sa personnalité est décidément beaucoup trop lisse et qu'il rabâche un peu trop toujours la même chose ("je veux sauver mes amis !"). Même sa partie "démon" (son Hollow) n'arrive pas réellement à en faire un personnage ambigu et vraiment intéressant, sauf à de rares moments notamment lorsqu'il combat Grimmjow ou Ulquiorra sous les yeux d'Orihime).
Et en ce qui concerne Aizen, je l'aime beaucoup moi.
Sérieusement, il a trop la classe et il est vraiment fort : je trouve que l'histoire est bien justifiée et que ce n'est pas un pétard mouillé avec un méchant qui se révèle finalement ridicule.
D'ailleurs, on dit généralement d'un film qu'il est réussi lorsque son méchant est réussi. Et bien ce proverbe s'applique aussi à ce manga : le méchant déchire tout.
|