6 Jan. 2010 12h57
|
Oulà on se calme s'il vous plaît ! Une faute d'orthographe est accepté sur ce sujet tout de même mais il ne faut pas en faire trop c'est tout ! Je vois que tout le monde a trouvé la bonne réponse mais en effet Joe12 a été le plus rapide d'entre vous et gagne donc 1 point supplémentaire pour avoir répondu correctement à cette petite énigme ... Félicitation à toi
Rappel du tableau des scores :
* mamilys > 8 points
* Joe12 > 7 points
* cox > 5 points
* JOB02 > 5 points
* mimi47 > 4 points
* eva999 > 3 points
* simlea > 2 points
* lachti > 1 point
Énigme n°21 : Deux amis, Thomas et Pierre doivent se rencontrer à Paris pour un projet quelconque. Tous deux arrivent à se rencontrer après quelques heures de routes. Mais Thomas, mécontent, dit :
" Ah salut Pierre, je suis vraiment en colère car j'ai croisé un camion de marchandises qui n'arrêter pas de me klaxonner sans aucune raison ! Il était derrière moi, je l'ai donc vu dans mon rétroviseur et je me souviens que c'était marqué OIVA sur le camion ! Je crois que je vais me plaindre à la compagnie OIVA pour l'attitude de leur routier !"
Alors, Pierre, intrigué lui répond :
" Heu ... Tu ne devrais pas appeler cette compagnie car je suis sûr que ce n'est pas OIVA, la compagnie dont tu me parles !
Thomas lui répond :
" Quoi ? Comment peux-tu en être aussi sûr ?
Expliquez pourquoi ce n'est pas un camion de la compagnie OIVA qui a klaxonner Thomas et JUSTIFIEZ votre réponse évidemment ...
Alors les futés, des propositions ?
|