Le coin des futés : Enigmes !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 146 quizz Enigmes de la catégorie Humour ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Humour 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
13 Fév. 2012 19h18
juliettelopes
   exact

Comment couper un cake en huit morceaux, en seulement 3 coups de couteaux et sans déplacer les morceaux ?

13 Fév. 2012 19h32
QuadroPhazon
31 ans, Raxacoricofallapatorius
Dieu des corbeaux
13 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 15 ans
646 msgs
   On commence par faire une "croix" au centre du cake (si c'est un cake rond) Ce qui fait 4 part, puis on coupe en 2 au milieu, dans l'épaisseur. Ce qui fait bien 3 coups de couteaux, et 8 parts

13 Fév. 2012 20h50
juliettelopes
   exact

Dans une ville carrée, l'histoire d'un couple marié, à chaque fois que sa femme rencontre son mari à l'hôtel, elle paye, pourquoi ??

14 Fév. 2012 11h41
sarahlejoly
   Ils jouent au "Monopoly" ?

14 Fév. 2012 15h29
juliettelopes
   exact

Un homme habite au 7eme etage de son immeuble mais s'arrete tous les jours au 4eme étage pour finir le reste des etages a pied. Sauf les jours de pluie où il va directement au 7eme etage.
Pourquoi?

14 Fév. 2012 17h21
Flamebyxis
23 ans,
7 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
895 msgs
   parce que grâce a son parapluie lors qu'il pleut le parapluie peut toucher le bouton car il est trop petit

15 Fév. 2012 9h01
juliettelopes
   exact

Vous êtes dans une maison. Vous voyez trois interrupteurs. Deux ne servent à rien et un allume le garage mais vous ne savez pas lequel fait quoi. Comme vous êtes décidé à ne pas faire d'aller-retours pour rien, vous voulez trouver une solution qui vous permette une fois arrivé au garage (que la lumière soit allumée ou pas) de savoir quel est l'interrupteur qui allume le garage. Comment faites-vous ?

15 Fév. 2012 14h35
Torak
Membre Confiance

26 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Jan. 2011
287 msgs
   J'allume un interrupteur puis je l'éteins et j'allume le dernier. Je vais ensuite dans le garage. Trois cas s'offrent à moi : 1-la lumière est allumée et donc c'est le deuxième interrupteur qui est bon (celui que j'ai laissé allumé), 2-l'ampoule est encore chaude et donc c'est le premier interrupteur qui est le bon (celui que j'ai allumé puis éteins), 3-l'ampoule n'est ni allumée, ni encore chaude alors le bon interrupteur est le dernier (celui que je n'ai pas allumé ni éteins).
Dès que je sais je me débrouille pour que le garage soit allumé.

» modifié le 15 février à 14h36 par Torak

16 Fév. 2012 16h42
juliettelopes
   bravo

Il y a une place libre dans le département de police et c'est le détective chef lui-même qui va élire le nouveau.

Après les éliminations sur les connaissances des concurrents, il n'en reste plus que deux qui espèrent être choisis. Le détective chef leur propose un problème à résoudre et leur dit que celui qui réussira à le résoudre sera un vrai détective.

"Il y a un code caché dans un certain livre de la bibliothèque de la ville, dit-il. Un code dont j'aurais besoin dans 30 minutes, pas plus. Le code est entre les pages 367 et 368 de ce livre. Hélas, comme vous le savez, la bibliothèque est aussi loin qu'elle est grande et bondée de livres. Je compte sur vous pour me rapporter le code." Sur ce, le détective chef se tut.

C'est alors que l'un des deux concurrents pour être détective détala du poste de police et prit la direction de la bibliothèque pour tenter de trouver le code. L'autre se contenta de rire en restant au poste de police. Le détective, intrigué par son comportement, lui demanda pourquoi il ne partait pas à la bibliothèque pour essayer de retrouver le code. Ce surdoué lui répondit par une simple phrase qui suffit à convaincre le détective chef de l'engager.

Maintenant, la question est : qu'est-ce que le surdoué a dit au détective chef qui a pu le convaincre de l'engager, lui et non l'autre ?

16 Fév. 2012 16h54
QuadroPhazon
31 ans, Raxacoricofallapatorius
Dieu des corbeaux
13 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 15 ans
646 msgs
   C'est tout simple Entre les pages 367 et 368, il ne peut rien y avoir, puisque ces 2 pages sont sur la même feuille du livre. A moins que le code ne soit écrit sur une des 2 pages, dans ce cas ma théorie tombe à l'eau :X

Forum Enigmes | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !