Et c'est eva999 qui trouve la bonne réponse à cette énigme plutôt facile ... Bravo tu remportes 1 point supplémentaire et tu suis de près Joe12 !
Rappel du tableau des scores :
* Joe12 > 4 points
* eva999 > 3 points
* mimi47 > 2 points
* lachti > 1 point
* JOB02 > 1 point
* cox > 1 point
Énigme n°10 sur 2 points par rapport à la difficulté ( Bonne chance au plus rapide ) :
Un lombric, un mille-pattes et une sauterelle veulent passer de l'autre coté d'une rivière. Ils ont à leur disposition une feuille d'arbre, qui peut porter au maximum 60 grammes. Sachant que le lombric pèse 50 grammes, le mille-pattes pèse 30 grammes et la sauterelle 20 grammes, quelles sont les deux solutions pour traverser cette rivière ?
Alors, des propositions ?
0 0
3 Jan. 2010 19h08
Joe12
il n'y a que le lombric qui passe ou que le mille pate et la sauterelle.
Non Joe12 désolé il faut que les 3 animaux traversent ensemble je crois que je vais le redire dans l'énoncé !
Rappel du tableau des scores :
* Joe12 > 4 points
* eva999 > 3 points
* mimi47 > 2 points
* lachti > 1 point
* JOB02 > 1 point
* cox > 1 point
Énigme n°10 sur 2 points par rapport à la difficulté ( Bonne chance au plus rapide ) :
Un lombric, un mille-pattes et une sauterelle veulent passer de l'autre coté d'une rivière. Ils ont à leur disposition une feuille d'arbre, qui peut porter au maximum 60 grammes. Sachant que le lombric pèse 50 grammes, le mille-pattes pèse 30 grammes et la sauterelle 20 grammes, quelles sont les deux solutions pour que ces trois animaux traversent tous cette rivière ?
le mille-pattes et la sauterelle traverse, la sauterelle reste sur la feuille alors que le mille-pattes passe de l autre cote, la sauterelle rejoint le lombric, le lombric seul passe, il descend, le mille-pattes revient sur la feuille et va chercher la sauterelle, et comme ca, tout le monde est de l autre cote, c est ca
0 0
3 Jan. 2010 19h42
Joe12
je suis tout a fait d'accord.j'avais trouver mais j'ai du aller manger donc je n'ai pas eu le temps de répondre.Bien joué mamilys
Énigme n°11 sur 1 point : M. Garévou numérote ses place de parking de son supermarché de 1 à 100. Combien de 8 écrira-t-il en tout ? Justifiez la réponse en donnant tous les nombres contenant un 8 ...