26 Jan. 2010 18h57
|
Oui c'est juste niniel, tu remportes donc 1 point supplémentaire pour la résolution de cette énigme ! Bravo à toi
Rappel du tableau des scores :
* Joe12 > 29 points ( médaille d'or )
* JOB02 > 22 points ( médaille d'argent )
* niniel > 13 points ( médaille de bronze )
* mamilys > 11 points
* cox > 9 points
* infer-red > 8 points
* eva999 > 5 points
* Jourdan > 4 points
* mimi47 > 4 points
* Romai06 > 4 points
* simlea > 4 points
* nicegolgoth > 2 points
* lachti > 1 point
* Ririjuju88 > 1 point
Énigme n°72 sur 1 point : En hiver, deux amis Valentin et Claire se lancent un pari de 200 euros près d'une rivière. Sur le bord de la rive, Claire demande à Valentin de traverser à la nage la rivière et il doit aller cueillir une cerise sur un arbre de l'autre coté de la rivière pour gagner son pari de 200 euros. Claire dit :
" Si tu traverses la rivière à la nage puis si tu cueilles une cerise et tu reviens ici, tu gagnes le pari et si tu échoues je gagne le pari de 200 euros. Et ne t'inquiète pas, je peux t'assurer qu'il existe un cerisier non-malade qui donne des fruits près de l'autre rive sinon dans le cas contraire je perd le pari ..."
Ayant entendu ces paroles, Valentin se précipite, saute dans la rivière puis traverse à la nage. Mais quand il revient vers Claire à la nage, il lui dit, trempé et démoralisé :
" C'est bon tu as gagné le pari ..."
Pourquoi Claire devait dans tous les cas gagner ce pari ? Donnez une réponse claire, justifiée et cohérente ... Merci
Alors les futés, des propositions ?
|