12 Fév. 2010 22h50
|
En effet niniel, tu remportes 1 point supplémentaire au classement ! Bravo à toi
Rappel du tableau des scores :
* Joe12 > 37 points ( médaille d'or )
* JOB02 > 32 points ( médaille d'argent )
* Twins > 20 points ( médaille de bronze )
* niniel > 19 points
* Infer-red > 15 points
* Jourdan > 12 points
* cox > 12 points
* mamilys > 11 points
* Romai06 > 5 points
* eva999 > 5 points
* mimi47 > 4 points
* simlea > 4 points
* m697 > 4 points
* nicegolgoth > 2 points
* lachti > 1 point
* Ririjuju88 > 1 point
Énigme n°112 sur 1 point : Dans un établissement privé de recherche top secrète, le directeur reçoit le détective privé M. Logicas car le directeur vient de recevoir par la poste une lettre anonyme de menace envoyé le jour précèdent écrite avec des bouts de papiers journaux lui disant de démissionner immédiatement ou sinon il aura de graves ennuis ...
M.Logicas demande alors au directeur de lui présenter des employés qui convoitent depuis longtemps son poste. Le directeur répond que seul trois employés convoitent de lui "piquer" la place ! M.Logicas interroge le premier suspect M. Mariot :
- Que faisiez-vous hier M.Mariot ?
- Pourquoi vous me posez cette question ? Que s'est-il passé ? Et puis que faîtes vous ici ? En tout cas, hier, j'étais chez ma belle mère avec ma fiancée toute la journée d'ailleurs elle pourra le confirmer !
M.Logicas interroge le deuxième suspect, M. Gripadot :
- Que faisiez-vous hier M.Gripadot ?
- Moi ? J'étais en train de pratiquer mon sport favori en solitaire : la course à pied ! Et puis, franchement, je n'ai jamais été à la poste pour faire une chose aussi ridicule !
M. Logicas interroge le troisième suspect, Mme Nioture :
- Que faisiez-vous hier Mme Nioture ?
- Heu ... le matin j'étais au supermarché puis l'après-midi, je me suis occupé de mes 3 enfants et en fin d'après-midi, j'ai posté une lettre à ma sœur qui est au Canada. Ensuite, le soir j'ai diné en famille ...
Après ces interrogations, M.Logicas arrête facilement le coupable !
Mais lequel est-ce donc ? Et Pourquoi ?
Donnez une réponse claire, précise, cohérente et justifiée ! Merci d'avance
Alors les futés, des propositions ?
|