Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
11 Juin 15h53
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64871 msgs
   Que vous inspirent les résultats de dimanche en France et plus généralement en Europe ? ==> finalement forte montée de l'extrême-droite en France. Mais finalement en Europe pas tant que ça : le Groupe Identité et Démocratie totalise 8% des sièges et 10% pour le Groupe des Conservateurs et Réformistes européens ; pendant que Renew fait 11%, la gauche 18,75% et et les démocrates-chrétiens (droite - centre) 25%.

(le parti animaliste c'est mignon mais ça nous dit pas comment on gère l'économie malheureusement... autant qu'ils se rallient aux écolos, je sais pas) ==> le parti animaliste a bien un programme économique mais qui tourne autour des animaux et de leur protection. Le parti n'a pas été tellement médiatisé, les gens pensent généralement que c'est "juste un parti qui veut faire voter les dauphins" (ça revient souvent). J'ai bien étudié leur programme et la réalité est tout autre, je vous l'assure.

48,6% d'abstention aux élections européennes de ce mois-ci, c'est vraiment à se demander si les gens en ont quelque chose à faire que ce soit Marine ou Macron qui passe ? ==> en effet mais à relativiser, le taux de participation à des européennes n'a jamais été aussi élevé en France, depuis 1994, avec une hausse de plus 10 points par rapport à 2009.

» modifié le 11 juin à 15h54 par Theor

 
 
11 Juin 17h21
Shynoo
13 ans, région francilienne
J'ai perdu mon ambre
16 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 6 mois
510 msgs
   Que se va t’il se passer après le reset de l’Assemblée Nationale ? Juste revoter des gens ?

 
 
11 Juin 17h31
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8761 msgs
   Pas d'alliance RN/R! finalement, ça a capoté ! Seul LR est dans le coup.

Oui @Shynoo. On revote pour nos députés les 30 juin et 7 juillet. Comme à chaque fois, c'est par circonscription avec 2 tours de scrutin

» modifié le 11 juin à 17h34 par Benoit766

 
 
11 Juin 17h35
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64871 msgs
   Enfin certains LR...
Genre Eric Ciotti, mais pas tous, loin de là.
François-Xavier Bellamy ou Bruno Retailleau ont déjà refusé l'accord par exemple.

@Shynoo : en gros c'est ça. Les 577 députés vont être élus ou réélus.

 
 
11 Juin 17h40
Shynoo
13 ans, région francilienne
J'ai perdu mon ambre
16 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 6 mois
510 msgs
   Du coup pendant ce lapse de temps, cela doit être un bazar pour le vote de lois ! E.Macron n’avait donc pas d’autres solutions que celle-là ?

 
 
11 Juin 17h48
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
121 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28192 msgs
   Ce n'est pas lui qui l'a voulu, mais tous ses principaux opposants politiques (à commencer par le RN et LFI, quand je dis qu'ils se rejoignent malgré eux).

 
 
11 Juin 17h52
Membre Premium
Someday
25 ans, Lutte pour éviter
De dévorer les frites
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3510 msgs
   @theor : "un programme économique mais qui tourne autour des animaux et de leur protection"-> oui donc pratiquement pas de programme économique... c'est bien de prendre en considération les animaux mais y a quand même d'autres choses qui viennent avant dans les besoins

" en effet mais à relativiser, le taux de participation à des européennes n'a jamais été aussi élevé en France, depuis 1994, avec une hausse de plus 10 points par rapport à 2009." -> oui je te l'accorde, néanmoins ça reste très bas !

"Genre Eric Ciotti, mais pas tous, loin de là.
François-Xavier Bellamy ou Bruno Retailleau ont déjà refusé l'accord par exemple" -> ah oui j'avais pas vu, effectivement ! les fractures que ça entraîne cette histoire c'est fou ! digne d'une série Netflix

@benoit766 : Eh oui je viens de voir pour l'alliance RN/R!, apparemment le RN ne veut pas être affilié à Zemmour.

@Shynoo : "Du coup pendant ce lapse de temps, cela doit être un bazar pour le vote de lois ! " -> apparemment tout est à l'arrêt, tout le monde a fait ses cartons.

 
 
11 Juin 17h58
Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 12 ans
25171 msgs
   Mais du coup vous votez pour vos députés, mais pas pour le président ? 🤨

 
 
11 Juin 18h01
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycée - 1re
477 quizz   170 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7682 msgs
   Bah pour nos députés aux législatives et pour le président, tous les 5 ans. Les prochaines élections devraient se tenir en 2027.

 
 
11 Juin 18h18
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8761 msgs
   Oui en effet, ils ne veulent pas de R! alors que ça leur ferait gagner 5% au nievau national et peut-être des circos comme celles de l'ouest Parisien où Bardella a fini loin derrière Marion Maréchal. Ils sont vraiment très stratégiques décidément !

( Excusez mon ironie, je m'emporte un peu )

En effet, on vote uniquement pour nos députés ! Le Président, ce sera en 2027. Mais plus j'y pense, plus je me dis que c'est peut-être du Génie pour Macron ces législatives anticipés (surtout avec un laps de temps aussi court !) Il sait très bien ce qu'il fait. Je pense qu'il ne s'en sortira pas si mal que ça, au vu du mode de scrutin !

» modifié le 11 juin à 18h53 par Benoit766

 
 
Forum Politique | Haut de page