21 Juin 2024 14h39
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
|
Pas de cartes mais je reviens ici pour une petite analyse des personnalités du gouvernement qui me semblent le plus en danger.
- Yaël Braun-Pivet (Présidente de l'Assemblée Nationale) / 5e circo des Yvelines --> L'ancien député Jacques Myard battu en 2017 se représente pour LR et n'a pas de candidats RN contre lui. Aux européennes, le cumul Bellamy + Bardella atteint 28% dans cette circo contre 21% pour Hayer. Circonscription très incertaine.
- Sabrina Agresti-Roubache (Ministre de la ville et de la citoyenneté / 1ère circo des Bouches du Rhône) --> Alors là, je dirais que c'est même fichu pour elle sachant que Bardella a fait 41% dans cette circonscription contre 11% contre Hayer. En 2022 elle s'en était sortie de très peu : 50,5% contre 49,5% pour le RN.
- Elisabeth Borne (Ancienne Première Ministre / 5e circo du Calvados) : En 2022, elle s'en était sorti avec 52,5% au 2e tour contre le candidat LFI. Mais cette fois-ci, le duel risque de l'opposer au RN (34% aux européennes dans cette circo contre 17% pour Renaissance).
Très incertain, je pense qu'elle part malgré tout très légèrement favorite même si elle va avoir du mal à capter les électeurs de gauche si le candidat LFI est éliminé au 1er tour.
N'hésitez pas à compléter mon analyse
|