Elections européennes et dissolution de l'AN française

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
24 Juin 14h22
Membre Premium
Someday
25 ans, A troqué le coca
Pour du thé froid
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3473 msgs
   Chez nous circo imperdable pour le RN.
C'est une belle trouvaille ce site ça permet d'avoir un aperçu sur la situation.
Donc selon ce site, il est possible que le RN ait la majorité, mais pas le nouveau front populaire C'est intéressant. Évidemment il s'agit d'une simulation, on verra bien dimanche pour le premier tour...

Néanmoins vous avez vu que Mélenchon s'accroche à la position de premier ministre ? il ne lâche rien c'est fou

 
 
24 Juin 15h39
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7526 msgs
   Après je ne suis pas d'accord avec tout sur la carte.

Exemple : 2e circo de Paris --> Ça pourrait très bien finir en duel Front populaire vs LR (Non Ciotti) si les 2 Renaissance qui se présentent font chacun le même score (14/15% chacun) et qu'il n'y a pas de triangulaire.

9e circo des Hauts de Seine (Neuilly-sur-Seine) --> Pareil, c'est indiqué en "imperdable renaissance" mais Bellamy est arrivé en tête devant Hayer. Je pense que la députée Renaissance peut perdre ici.

Edit : Je viens de vérifier les résultats, je ne comprends pas du tout vu les résultats des européennes : https://www.lemonde.fr/resultats-europeennes- 2024… Je dirais indécis entre Renaissance, LR et Reconquête (du moins ce qu'il en reste) dans cette circo.

» modifié le 24 juin à 15h44 par Benoit766

 
 
24 Juin 16h11
Membre Premium
Someday
25 ans, A troqué le coca
Pour du thé froid
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3473 msgs
   Peut-être qu'ils ont pris en compte d'autres facteurs ... ? C'est vrai que ça a l'air étrange.

 
 
24 Juin 17h46
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7526 msgs
   Oui en effet, sans doute l'implantation de la députée Renaissance (qui est d'ailleurs une ancienne LR )

» modifié le 24 juin à 17h46 par Benoit766

 
 
26 Juin 13h11
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7526 msgs
   J-4 pour ce qui est (selon moi !) un des scrutins législatifs les plus importants depuis fort longtemps.

Je me demandais si des sondages avaient été réalisés par circonscription, j'en ai trouvé un dans la circo de Gérald Darmanin : https://www.ifop.com/publication/le-climat-le…
Je ne sais pas à quel point c'est fiable mais il est donné à 42% au 1er tour alors que Hayer avait fait seulement 15% dans cette circonscription pour les européennes.

Plus globalement, j'ai l'impression que l'électorat de Renaissance est en train de se réveiller...

 
 
26 Juin 17h12
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62800 msgs
   Oui mais peut-être pas si étonnant au vu du type d'élection. On parle bien là des élections législatives, les gens élisent un individu, plus ou moins connu dans la circonscription, local ou parachuté, et parfois non pour un parti (ce sera peut-être moins le cas cette fois, 3 semaines après les européennes...).
Je radote avec mon exemple de ma circonscription mais c'est un archétype: Le Pen fait facilement 60-65-70% aux présidentielles ou Bardella au européennes. Or le député sortant est de gauche depuis 2012, réélu face au RN en 2022 avec parfois des scores inversés, de 65-70% pour la gauche dans certaines communes, là où dans ces mêmes communes le RN a fait 65-70% lors des présidentielles, qui s'étaient déroulées 2 mois auparavant...

» modifié le 26 juin à 17h14 par Theor

 
 
26 Juin 17h21
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7526 msgs
   Oui en effet Theor, c'est vrai que l'ancrage local joue beaucoup ! Mais je pensais que ces législatives allaient être disons plus "nationales". Mais peut-être ne serait-ce pas tant le cas que ça pour les candidats très implantés ?

Un résultat qui va être intéressant à suivre la 8e circo de l'Essonne qui ne vote pas vraiment RN habituellement mais Nicolas Dupont-Aignan, le député sortant, a rejoint l'Union Nationale. Il y a un candidat LR (ligne non Ciotti) qui est soutenu par Renaissance qui n'est autre que le Président du Conseil départemental. Alors Dupont-Aignan va-t-il être renouvelé dans ses fonctions ? A suivre !

» modifié le 26 juin à 17h21 par Benoit766

 
 
26 Juin 18h21
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
121 quizz   64 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27563 msgs
   Peut-être aussi qu'ils bénéficient du "vote utile". Là où l'avantage des Européennes est qu'un candidat avec 5 % sera représenté, ce n'est pas du tout le cas pour les législatives.

 
 
26 Juin 18h27
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5588 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
927 msgs
   Je suis entièrement d'accord avec Theor: on vote pour une personne.

Moi aussi je vais radoter: dans notre circonscription (à part les deux villes sur Nancy) c'est le RN qui sort largement devant tout le monde à chaque élection.

Notre circonscription, qui comprend 190 communes (la plus grande de Meurthe-et-Moselle) est à droite depuis 1958. Notre député actuel sortant (qui n'est pas chez LR contrairement à ce que dit Wikipedia mais sous l'étiquette Droite Républicaine indépendante) a été élu en 2017 et réélu en 2022. Nous avons la chance d'avoir un député compétent qui fait très bien son travail et je me vois mal voter pour quelqu'un d'autre. Chez nous il y a une Reconquête, une Front Populaire, une Lutte Ouvrière et une RN.

 
 
26 Juin 19h35
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62800 msgs
   @P.Louis : oui, peut-être. Enfin là il y aura assez peu de "petits" partis, la plupart n'ayant pas eu le temps de se préparer...

@ml : eh oui, encore un exemple !


Sinon pendant ce temps on a François Asselineau qui parle japonais sur un fond vert et une musique japonaise en arrière-plan, le tout en étant candidat dans la 11e circonscription des français de l'étranger (Asie + Océanie), face notamment à Jacques Cheminade, ancien candidat à la présidentielle et pas (encore) retraité à 82 ans.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire.

https://youtu.be/9NvY1wr5nxA?si=S8J_AZ5y0COOO Ui4&t=191

» modifié le 26 juin à 19h36 par Theor

 
 
Forum Politique | Haut de page