Elections européennes et dissolution de l'AN française

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
26 Juin 20h26
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
29688 msgs
   Cheminade : si jeune et déjà poney...

 
 
27 Juin 9h50
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7540 msgs
   Oui en effet, c'est cocasse les vidéos d'Asselineau même s'il faut reconnaitre qu'il semble bien parler le Japonais.

Après il a raison de se lancer là-bas, il a fait un gros score dans certains pays étrangers aux Européennes. Il peut espérer au moins espérer faire les 5% dans cette circo pour que sa campagne soit remboursée. De là à déloger la députée Mcroniste sortante ou même se qualifier pour le 2e tour, ce sera plus compliqué je pense...

Sinon, R! est à présent à 1% dans les sondages au niveau national, soit 5 fois moins que ce qu'a fait Marion Maréchal aux Européennes ! le Z devient complètement zinzin dans ses publications sur les réseaux sociaux https://x.com/ZemmourEric/status/180601624464 3938523

Et pour en revenir aux propos précédents, oui bien sûr que l'influence d'un député compte. J'espère bien que ce qui se sont réellement engagés pour les habitants de leur circo et qui le méritent (comme ton député Ml) plutôt que de se goinfrer de petits fours à la buvette de l'Assemblée Nationale vont être réélus ). Et cela en dehors de toute considération partisane. Il y en a peu mais ils méritent d'être réélus.

(D'ailleurs c'est peu connu mais chaque candidat doit avancer les frais d'impression de ses bulletins de vote, affiches officielles, ... Tout cela se chiffre au moins à plusieurs milliers d'€ rien que pour ça, sachant que 95% des candidats aux législatives ne font pas de la politique leur activité principal.
La seule condition pour qu'un candidat soit remboursé est de faire un score >=5% dans sa circonscription, comme pour les Présidentielles. Je pense que beaucoup de petits candidats en seront pour leurs frais cette fois-ci...)

» modifié le 27 juin à 10h10 par Benoit766

 
 
28 Juin 16h56
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7540 msgs
   

Ce soir après 00h, plus aucun sondage ne sera autorisé mais je partage ici les deniers sondages par circonscription :

Pas de surprise pour la réélection de Ciotti qui se profile. Par contre assez étonné par les 49% de Cahuzac avec son passé et ses condamnations judiciaires que l'on connait. La députée RN est en difficulté alors qu'elle l'avait très nettement emportée en 2022.

» modifié le 28 juin à 16h57 par Benoit766

  

 
 
30 Juin 15h07
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7540 msgs
   A voté !

Premières estimations à 20h ce soir. Ce n’est pas très représentatif mais pour l’instant, on a juste les résultats pour Saint-Pierre et Miquelon : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Élections_lég islatives_de_2024_à_Saint-Pierre-et-Miquelon

À noter qu’il manquait des bulletins de vote pour le candidat de Reconquête dans mon bureau de vote. Les assesseurs avaient « oublié » de les mettre. Je l’ai fait écrire sur le PV.

» modifié le 30 juin à 15h11 par Benoit766

 
 
30 Juin 15h23
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62834 msgs
   Et taux de participation de 25,90% à 12h00 contre 18,43% en 2022 !

 
 
30 Juin 16h53
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62834 msgs
   Résultats en outre-mer sauf Mayotte et la Réunion, un député de la majorité présidentielle élu dès le 1er tour en Polynésie.
D'ailleurs sur 18 circonscriptions d'outre-mer aucune n'a vu le RN arriver en tête.
https://www.francetvinfo.fr/elections/legisla…

Notons également en France le nombre élevé de procurations, plus de 2,6 millions, 6 fois plus qu'en 2022. La participation risque d'être très élevée.

» modifié le 30 juin à 16h54 par Theor

 
 
30 Juin 17h26
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7540 msgs
   Et c’était un député du NFP qui était député sortant en Polynésie Française. Le voici balayé dès le 1er tour par Renaissance, étonnant…

Je le pense de + en +, Renaissance va faire beaucoup beaucoup mieux que ce que disent les sondages.

 
 
30 Juin 18h51
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62834 msgs
   Bon, 60% RN dans mon village face au sortant divers gauche, 40% environ (c'était déjà un second tour en fait ). En 2022 le député de gauche avait eu 61%, les scores se sont littéralement inversés mais avec une participation nettement supérieure cette fois.
On va avoir un député de 27 ans parachuté, un député fantôme, inconnu. Il n'y avait même pas sa photo sur les affiches et sur la profession de foi, c'était juste écrit "votez Jordan et Marine".

D'ailleurs participation attendue entre 65 et 70% en France à 20h00 !

» modifié le 30 juin à 18h53 par Theor

 
 
30 Juin 18h55
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7540 msgs
   @Theor Tes dires semblent en effet confirmer ce sondage Belge sorti des urnes… https://www.rtbf.be/article/france-le-taux-de…

« Vers une majorité absolue du Rassemblement national ?
Le Rassemblement national (RN) arriverait en tête au premier tour des élections législatives de ce dimanche 30 juin en France. Selon un premier sondage à la sortie des urnes émanant d'un seul institut de sondage, le Rassemblement national remporterait la majorité absolue au second tour avec plus de 300 sièges à l'Assemblée nationale (177 sièges pour le Nouveau Front populaire et 50 à 60 sièges pour Ensemble) »

En fait c’est encore PIRE que prévu pour Renaissance si ça se confirme ! Ça annule complètement mon précédent pronostic !

Édit : Je fais le dépouillement dans mon bureau de vote parisien. Tout autre 2e tour que Olivia Grégoire (Renaissance) vs Céline Malaisé (NFP) serait une énorme surprise vu les résultats de 2022 (RN à 4%). Mais vu le sondage de sortie d’urne, on peut s’attendre à tout !

» modifié le 30 juin à 19h01 par Benoit766

 
 
30 Juin 19h06
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62834 msgs
   D'ailleurs en 2022 le sortant avait fait 117 voix, et le RN 46 voix avec une participation de 40% environ ; là le sortant a fait 118 voix et le Rn 194 avec 70% de participation. On devine facilement quel électorat s'est mobilisé.
En France en général je ne sais pas, à suivre dans la soirée.

Plus de 300 sièges, ça parait énorme !
Et Renaissance qui s'écraserait, impressionnant.

 
 
Forum Politique | Haut de page