Elections européennes et dissolution de l'AN française

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
1er Juil. 0h26
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
En vacances !
468 quizz   148 sujets

Inscrit il y a 3 ans
7324 msgs
   Dans ma commune, Ensemble gagne avec 106, puis vient le RN avec 85 voix.

Dans ma circo,
Le RN obtient 21 001 voix,
Ensemble en obtient 16 208 et
UG, 16124.

 
 
1er Juil. 1h20
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7549 msgs
   Je veux bien changer de circo vu le duel du 2e tour dans la mienne !

Sinon on en parle de la 2e circo de Paris ?

II s’agit de la circonscription la plus Macroniste de tout Paris. Il est normalement IMPOSSIBLE que Renaissance ne gagne pas là-bas. Et bien, regardez les résultats ! https://www.resultats-elections.interieur.gou…

2 hypothèses :
- Soit Gilles le Gendre se retire et le candidat officiel de Renaissance l’emportera dans doute relativement facilement au 2e tour.
- Soit il se maintient alors qu’il est 3e et n’a aucune réserve de voix et alors là… Il prendra la responsabilité sur lui de faire passer le NFP.

Mais vu qu’il ne s’est pas fait réinvestir par son parti, je serais lui, je ne me désisterais pas…

» modifié le 1er juillet à 1h21 par Benoit766

 
 
1er Juil. 8h12
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62865 msgs
   Le RN à 11% ce n'est pas rien non plus dans la 2e circo de Paris.

Vous au moins vous avez un 2nd tour, ne vous plaignez pas.

@ml : d'ailleurs le RN est arrivé en tête dans 3 des 6 circos de ton département et les 3 autres par le NFP (Nancy et Metz ?).
Et en effet avec le report des voix le LR devrait passer au vu du faible score de Reconquête.

 
 
1er Juil. 15h10
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7549 msgs
   C'est vrai que même à Paris, c'est assez fou de voir le RN devant le LR historique. C'est énorme 11% dans cette circo ! Surtout par rapport à 2017 où le RN était relégué avec les touts petits candidats dans cette circo (et plus généralement partout à Paris !).

D'ailleurs on peut faire le même raisonnement pour Marine Rosset, 6% en 2017 ! Elle augmente constamment à chaque élection depuis !

» modifié le 1er juillet à 15h12 par Benoit766

 
 
 
1er Juil. 17h05
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5593 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
931 msgs
   Theor: oui c'est vrai que l'autre de Reconquête (que nous ne connaissons absolument pas) n'a que 735 voix. Ça ne va pas faire grand chose pour celle du RN.

Enfin je l'espère.

En Moselle, le RN est passé dans toutes les circonscriptions.

Je me console comme je me peut: dans la circonscription de Sarrebourg, en Moselle, c'est comme chez nous. Le député sortant se retrouve derrière celle du RN (alors que c'est également un député de terrain).

 
 
1er Juil. 17h34
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7549 msgs
   Je liste ci-dessous les candidats LR (ou apparentés) méritants (qui étaient actifs à l'Assemblée, dans une vraie opposition à la Macronie et vigilants sur les sujets éthiques récemment discutées) et qui doivent absolument s'en sortir la semaine prochaine face au RN, pour le bien de la France :

- Xavier BRETON (1ère circo de l'Ain)
- Thibault BAZIN (4e circo de la Meurthe-Et-Moselle)
- Fabien DI FILIPPO (4e circo de la Moselle)
- Anne-Laure BLIN (1ère circo du Maine et Loire)
- Patrick HETZEL (7e circo du Haut-Rhin)
- Marie-Christine DALLOZ (2e circo du Jura)
- Josiane CORNELOUP (2e circo de la Saône et Loire)

Allez... J'ajoute aussi Annie GENEVARD (5e circo du Doubs) même si bon... Je ne suis pas aussi fan que les 7 autres.

Et ... Je crois que c'est tout. Tous les autres se sont compromis avec la Macronie donc ils ne méritent pas de conserver leur siège selon moi.

Ah si, j'ajoute aussi Corentin LE FUR, fils de Marc LE FUR dans l'Ile-et-Vilaine qui a été un très bon député. Si il travaille comme son père, il faut le conserver aussi !

» modifié le 1er juillet à 17h41 par Benoit766

 
 
1er Juil. 17h47
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5593 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
931 msgs
   Très bien ta liste Benoît. Elle résume bien la situation.

C'est peut-être égoïste, mais j'espère aussi que Thibault Bazin soit réélu pour continuer de travailler avec lui pour les commémorations ou autres.

 
 
2 Juil. 1h03
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7549 msgs
   Merci Ml, j’ai essayé de construire cette liste en analysant les votes des députés LR sur les derniers sujets importants, ainsi que leur participation à l’Assemblée.
Et je te le souhaite de tout cœur, c’est bien normal !

Gros scoop sur la 14e circonscription de Paris au fait. D’après des infos que j’ai eu (à confirmer avant demain 18h), le candidat LR qui était arrivé 2e va se retirer sans donner de consigne de votes.

Le 2e tour opposera donc le candidat Macroniste Benjamin Haddad arrivé en tête avec 48% au RN Louis Piquet arrivé 3e avec 17%.

Évidemment c’est David contre Goliath ce 2e tour donc sauf énorme surprise, la réélection de Haddad semble actée mais il sera intéressant de regarder le score comme il s’agit du seul duel Renaissance vs RN de Paris !

Je parierais sur du 75/25 pour le Renaissance. Si le candidat RN fait plus de 30%, c’est déjà une grosse performance ! S’il fait plus de 35%, cela signifierait que la porosité entre LR et RN dans les arrondissement parisiens traditionnellement à droite est désormais totale.

» modifié le 2 juillet à 1h19 par Benoit766

 
 
2 Juil. 15h27
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62865 msgs
   Je me console comme je me peut: dans la circonscription de Sarrebourg, en Moselle, c'est comme chez nous. Le député sortant se retrouve derrière celle du RN (alors que c'est également un député de terrain). ==> oui, énormément de sortants ont été fortement déstabilisés voire balayés.
J'ai vu un sondage passer et 75% des sondés disaient voter pour un parti national et 25% pour un candidat local. Ce chiffre montait à 85% pour les électeurs du RN et descendait à 54% pour les électeurs LR.
Le mien a été balayé au 1er tour, Roussel également dans le Nord dans un circo PCF depuis 60 ans, même Jean Lassalle, député depuis 2002 est en grande difficulté avec 18% des voix récoltées au 1er tour seulement contre 38% pour le PS et 25% pour le RN.
Tout comme Dupont-Aignan dans l'Essonne est dans le dur ou même André Chassaigne dans le Puy-de-Dôme pour le PCF.
Même Charles de Courson je viens de voir, élu depuis 1993.

» modifié le 2 juillet à 15h30 par Theor

 
 
2 Juil. 16h38
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7549 msgs
   De Courson va s’en sortir à mon avis. Son objectif, c’était de ne pas perdre au 1er tour, c’est chose faite.
Il n’a que 4 points à remonter même si son adversaire RN est à 47%.
Par contre ça m’a être très compliqué pour Bazin (pas impossible !). Idem pour Anne-Laure Blin, j’espère vraiment qu’elle va s’en sortir !

Et sinon pour Jean Lassale, c’est mort de mort aussi. Il ne refera jamais son retard. Pour le coup, la RN qui est arrivée 2e aurait dû se retirer pour le soutenir contre le candidat NFP car avec son implantation locale, il pouvait gagner !

» modifié le 2 juillet à 16h42 par Benoit766

 
 
Forum Politique | Haut de page