3 Juil. 2024 19h56
|
Oui certaines situations sont absurdes.
Et le nombre de candidats RN qui ont des casseroles au 1er tour est effrayant
125 ont été récencés ici.
https://cartedelahonte.github.io/#7/48.008/0. 423
Et ce qui fait peur c'est que 90% d'entre eux ont été élus au 1er tour ou sont qualifiés pour le 2nd tour.
On a notamment la candidate RN de la circonscription de ML, Dominique Bilde, russ...pardon élue française, observatrice payée par la Russie pour les élections régionales de 2017 à Moscou et accusée par des militants du FN de harcèlement et d'insultes homophobes.
On a également appris l'existence d'Anne-Claire Bell -78 ans) dans la Mayenne au 2nd tour, condamnée en 1995 pour une prise d'otages ; Paule Veyre de Soras dans le même département qui a déclaré "j'ai comme dentiste un musulman et un ophtalmo juif" (+ candidate fantôme), son grand-père est né à Barcelone, elle n'est donc pas raciste ; dans le Calvados une candidate qui s'est retirée après la diffusion d'une photo d'elle portant une casquette nazie ; un en Bretagne qui relate une bénédiction faite avec des amis motards par un curé noir "et je ne l'ai pas écrasé avec ma moto" a-t-il déclaré ; une candidate complètement fantôme dans le Loiret qui fait 33% (véridique ) etc, etc.
Sans oublier les plus connus, Chenu, Odoul, Bay...
Ou Philippe Ballard, élu au 1er tour dans l'Oise, qui a recruté en mars 2023 la mère de Chenu comme assistante parlementaire, âgée de 75 ans...
» modifié le 3 juillet à 20h01 par Theor
|