Elections européennes et dissolution de l'AN française

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Juil. 17h06
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5593 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
933 msgs
   C'est très dur aussi pour Jean Lassalle. Comme quoi les gens n'ont pas voté pour une personne mais pour un parti.

 
 
2 Juil. 23h43
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7562 msgs
   Hélas…

Rebondissement dans la 2e circonscription de Paris ! Le député sortant de Renaissance Gilles le Gendre arrivé 3e se retire mais … soutient la candidate du NFP plutôt que le candidat officiel de Renaissance !

https://x.com/GillesLeGendre/status/180811307 5217699071

Édit : Je ne pense pas que ses électeurs suivent sa décision par contre. S’il voulait vraiment faire perdre l’autre candidat Renaissance, un maintien de sa candidature m’eut semblé plus efficace…

» modifié le 2 juillet à 23h44 par Benoit766

 
 
3 Juil. 5h43
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
41 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12354 msgs
   En politique, on ne retourne pas seulement sa veste, on baisse aussi son pantalon !

Je retourne voter dimanche.

 
 
3 Juil. 11h30
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7562 msgs
   Aaah ce génie ! Un candidat RN arrivé 2e a fait croire à son retrait pour que la candidate du NFP arrivé 3e se maintienne au 2e tour plutôt que de se désister ... avant d'aller déposer sa candidature en Préfecture hier soir à la dernière minute !

La candidate du NFP est coincée à présent et ne peut plus se retirer, c'est trop tard

https://www.huffingtonpost.fr/politique/artic…

» modifié le 3 juillet à 11h35 par Benoit766

 
 
3 Juil. 12h05
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
121 quizz   64 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27622 msgs
   C'est vache !

 
 
3 Juil. 13h35
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7562 msgs
   En effet...

Mais perso, je pense que le retrait d'un candidat qualifié devrait être interdit. Les électeurs sont assez grands pour trancher.

» modifié le 3 juillet à 13h35 par Benoit766

 
 
3 Juil. 17h26
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5593 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
933 msgs
   Perso, pour cette fois, je suis plutôt pour le désistement de la candidate de gauche au profit du député sortant. Cela fait une chance qu'il soit réélu dimanche

 
 
3 Juil. 17h40
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7562 msgs
   Seulement pour les LR compétents et qui ont été intransigeants avec le Macronisme alors...

Non mais blague à part, autant je soutiens certains de l'alliance de droite dans certains cas, autant d'autres c'est une blague !

Marie-Christine DALLOZ : une des meilleures députées LR par exemple dans le Jura. Et le RN investit ce genre de profil contre elle https://www.ouest-france.fr/elections/legisla…
Ce Monsieur est sûrement très sympathique mais comment peut-il avoir passé l'étape de la commission d'investiture en étant sous tutelle ? Comment peut-on imaginer des profils comme celui-ci gouverner notre pays ?

» modifié le 3 juillet à 17h42 par Benoit766

 
 
3 Juil. 19h56
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62874 msgs
   Oui certaines situations sont absurdes.
Et le nombre de candidats RN qui ont des casseroles au 1er tour est effrayant
125 ont été récencés ici.
https://cartedelahonte.github.io/#7/48.008/0. 423

Et ce qui fait peur c'est que 90% d'entre eux ont été élus au 1er tour ou sont qualifiés pour le 2nd tour.

On a notamment la candidate RN de la circonscription de ML, Dominique Bilde, russ...pardon élue française, observatrice payée par la Russie pour les élections régionales de 2017 à Moscou et accusée par des militants du FN de harcèlement et d'insultes homophobes.
On a également appris l'existence d'Anne-Claire Bell -78 ans) dans la Mayenne au 2nd tour, condamnée en 1995 pour une prise d'otages ; Paule Veyre de Soras dans le même département qui a déclaré "j'ai comme dentiste un musulman et un ophtalmo juif" (+ candidate fantôme), son grand-père est né à Barcelone, elle n'est donc pas raciste ; dans le Calvados une candidate qui s'est retirée après la diffusion d'une photo d'elle portant une casquette nazie ; un en Bretagne qui relate une bénédiction faite avec des amis motards par un curé noir "et je ne l'ai pas écrasé avec ma moto" a-t-il déclaré ; une candidate complètement fantôme dans le Loiret qui fait 33% (véridique ) etc, etc.
Sans oublier les plus connus, Chenu, Odoul, Bay...
Ou Philippe Ballard, élu au 1er tour dans l'Oise, qui a recruté en mars 2023 la mère de Chenu comme assistante parlementaire, âgée de 75 ans...

» modifié le 3 juillet à 20h01 par Theor

 
 
4 Juil. 0h01
Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47171 msgs
   Forcément qu'on trouve ce genre de profil. Le RN a dû racler les fonds de tiroirs pour trouver des candidats, et comme ce parti n'a aucun scrupule sur rien...

On me dira encore que, n'étant pas Français, je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais, quand je vous lis, j'ai l'impression que tout le monde se trompe d'ennemi. Le diable, ce n'est pas Macron...

 
 
Forum Politique | Haut de page