4 Juil. 2024 21h20
|
@titi :
"Quant au RN, si on met de côté le racisme, la xénophobie et le reactionnisme sur toutes les questions morales et les libertés individuelles et qu'on se limite au socio-économique franco-français, c'est bien un parti de gauche." => Il y a un moyen simple et généralement assez fiable pour déceler un parti de droite d'un parti de gauche, c'est le vocabulaire employé pour parler des cotisations sociales : un parti de gauche parlera de "cotisations sociales" donc, tandis qu'un parti de droite parlera de "charges", terme connoté négativement et qui donne l'impression que les cotisations sociales ne sont là que pour écraser le contribuable de prélèvements. Le RN a toujours parlé de charges, jamais de cotisations sociales, parce qu'il n'est absolument pas de côté du peuple. Et pour aller plus loin que la simple analyse verbale : qui est déjà revenu sur la promesse d'abroger la loi de la réforme des retraites ? Bardella. Quelle famille politique est abondamment soutenue par Vincent Bolloré, qui n'est, aux dernières nouvelles, pas un marxiste de la première heure ? L'extrême-droite, avec CNEWS et Hanouna en tête de gondole. Quel parti a voté contre l'augmentation du SMIC ? Le RN. Je pourrais vous lister beaucoup d'autres exemples comme cela, mais croire que le RN est de gauche économiquement, c'est adhérer à l'image fausse qu'il essaie de se donner et qui malheureusement a séduit beaucoup de français le weekend dernier.
@Benoît :
"Euh non justement, elle a voté contre l'inscription de l'avortement dans la Constitution mais parce qu'il s'agissait d'une mascarade et d'un piège tendue par la Macronie pour taxer ceux qui voteraient contre d'anti IVG alors que ce n'était pas du tout la question." => Certes, mais ce que Theor a écrit est juste : elle a bel et bien comparé l'avortement à la Shoah ! Une comparaison abjecte, que d'aucuns auraient qualifié d'antisémite si c'eut été un député de la NUPES qui aurait prononcé cette phrase...
@Ml54 :
"Je vois les remarques sur des candidats RN. Mais pour le NFP c'est guère mieux: un fiché S dans le Vaucluse et le Pouthou dans la circonscription de Trèbes (où le gendarme Beltrame a été tué). Il n'y aura pas à redire là aussi ? C'est bien gentil de toujours s'indigner. Mais pas à géométrie variable." => Il y aurait effectivement eu une indignation à géométrie variable si le nombre de candidats RN et le nombre de candidats NFP problématiques était sensiblement le même. Or, tandis que les candidats NFP problématiques ne sont que quelques-uns, ils sont plus de 70 au RN ! Et je suis d'autant plus agacé de le dire que Theor l'a fait avant moi et que son propos a été presque superbement ignoré afin de continuer à taper sur le NFP ! Interprétation toute personnelle, mais chercher la paille dans l'œil du voisin tout en ignorant la poutre dans le sien, j'appelle cela de l'hypocrisie. Car si la lutte contre le racisme, la xénophobie ou encore l'antisémitisme (et j'insiste particulièrement sur celle-ci puisque c'est la principale critique qui ressort lorsqu'on évoque le NFP... ) vous tenait réellement à coeur, alors le troupeau de candidats tous plus nauséabonds les uns que les autres du RN vous indignerait bien davantage que les quelques brebis galeuses du NFP ! Ou alors expliquez-moi ce qui justifie de reprocher à quelques individus ce qu'on minimise à plus de 70 autres...
@Benoît : "Concernant les casseroles, sans citer de noms précis, je parlerais plutôt toute la "Bordélisation" que la NUPES a fait depuis 2022." => Bah justement, il faut citer des noms ! Auquel cas je pourrais dire n'importe quoi en invoquant implicitement l'argument de bonne foi comme tu le fais juste là ! Et j'aimerais d'autant plus que tu me cite des noms car je suis presque certain que je peux faire la même chose pour les députés de droite concernant cette "bordélisation"...
» modifié le 4 juillet à 21h22 par Usvem
|