Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Juil. 0h17
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1517 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22626 msgs
   Ce n’est sûrement pas parce que tu n’es pas Français que ton point de vue n’est pas légitime ni autorisé.

 
 
4 Juil. 0h51
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8811 msgs
   Tout à d’accord avec Synapse. Au contraire, des avis internationaux sur notre situation sont les bienvenus.

Je partage ton opinion sur certaines personnalités de la fameuse carte @Theor mais pas toutes !
Évidemment, les investitures ont été faites à l’arrache et ce n’est pas normal du tout que des candidats aient totalement disparus où pire, fassent les scandales que tu as cité. Ça je suis d’accord.

Mais il y a aussi des très bons profils. Exemple : Charles PRATS dans la Haute-Savoie, magistrat qui a travaillé sur la fraude sociale et pourrait être très utile en ce sens à l’Assemblée, Mathilde PARIS du Loiret, députée rurale et engagée.
Plus localement à mon échelle, Louis PIQUET de la 14e circonscription de Paris, excellent profil capable de rassembler tout l’électorat du candidat LR qui s’est désisté. D’ailleurs je crois à la Remontada pour lui dimanche prochain contre le député Macroniste Haddad qui pense avoir déjà gagné avec ses 48% du 1er tour…

Et une fois n’est pas coutume, je rejoins Titi. Le danger ce n’est pas tellement Macron mais plutôt cette alliance qui pourrait se dessiner avec l’extrême-gauche et certains de ses candidats qui sont soit clownesques (Louis Boyard par exemple), soit carrément inquiétants (Raphaël Arnault dans le Vaucluse). On parle à raison des profils problématiques de certains RN, il ne faut pas oublier de citer ceux de l’autre côté.

» modifié le 4 juillet à 0h56 par Benoit766

 
 
4 Juil. 1h19
Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
223 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47821 msgs
   Synapse, on m'a déjà sorti cette réflexion, alors je me prémunis.

Ce nouveau front populaire, c'est du grand n'importe quoi. J'ai peine à croire que des députés PS, écologistes et communistes puissent travailler ensemble sur des projets communs. Le PS a beau être à gauche, il n'a rien d'anticapitaliste, les communistes n'ont que faire de l'écologie et j'en passe... Avoir deux ennemis communs ne suffit pas à gommer toutes ces différences.

Quant au RN, si on met de côté le racisme, la xénophobie et le reactionnisme sur toutes les questions morales et les libertés individuelles et qu'on se limite au socio-économique franco-français, c'est bien un parti de gauche. Ils prétendent parler au peuple et certainement pas aux riches et aux patrons. Bref, des réacs de gauche, le pire qui puisse exister à mes yeux, moi qui suis libéral sur tous les plans.

Autre chose qui me fait rire, ce sont les noms des partis qui sont tout le contraire de ce qu'ils véhiculent. On a un Rassemblement National dont le programme consiste à diviser les Français, des Républicains dont la ligne officielle est d'abandonner les valeurs républicaines, une Renaissance qui est en fait le parti de la continuité et une France Insoumise qui s'allie contre nature par pur opportunisme. Avouez que c'est risible.

» modifié le 4 juillet à 9h29 par Titi0289

 
 
4 Juil. 10h41
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
121 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28234 msgs
   Je suis d'accord avec toi !

C'est en effet une belle manière de voir les choses.

 
 
4 Juil. 11h03
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
83 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12455 msgs
   La moitié des Français ne veut pas l'extrême droite, l'autre de l'extrême gauche. Je ne parle pas du centre que la majorité ne veut plus voir.

Je me demande ce qu'il reste de valable.

 
 
4 Juil. 11h12
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64932 msgs
   Oui belle constatation sur les noms des partis Titi, c'est vrai.

@Benoit : oui sans doute, ce sont des bons députés mais si on regarde les petites lignes ça fait peur de savoir qu'ils seront députés.
Charles Prats a été démis de ses fonctions du tribunal de Paris en 2023 à cause de son devoir de neutralité qu'il a enfreint de nombreuses fois, notamment sur les réseaux sociaux.
Et d'ailleurs sur la fraude sociale il a lancé de nombreuses fake news en chiffrant notamment la fraude à 14 milliards d'euros (ou parfois 30) alors qu'elle a été chiffrée à 130 millions d'euros.
Mathilde Paris a déjà comparé plusieurs fois l'avortement ("un crime contre l'humanité") aux crimes commis par les nazis.

Pour le NFP aussi tu as raison, mais combien ont des casseroles ? question sérieuse, on a beaucoup parlé de Raphaël Arnault dans le Vaucluse, fiché S mais à part ça.

Pour la candidate fantôme du Loiret on arrive à un point où certains de ses électeurs ne sont pas capables de la reconnaitre parmi les 6 candidats du 1er tour, c'est fou.
https://www.bfmtv.com/politique/elections/leg…

Et le NFP ne marchera pas non plus, j'en suis convaincu. Réunir Hollande avec Poutou.

» modifié le 4 juillet à 11h15 par Theor

 
 
4 Juil. 11h36
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8811 msgs
   @Theor Euh non justement, elle a voté contre l'inscription de l'avortement dans la Constitution mais parce qu'il s'agissait d'une mascarade et d'un piège tendue par la Macronie pour taxer ceux qui voteraient contre d'anti IVG alors que ce n'était pas du tout la question. Plus d'explication ici : https://www.larep.fr/gien-45500/actualites/in…
J'ai regardé le débat d'entre deux-tour, son adversaire Macroniste du 2e tour utilise d'ailleurs à la fin cet argument pour la discréditer et attirer à elle les votes de LFI.

D'ailleurs, la plupart des députés RN n'ont pas eu son courage et ont voté pour alors qu'ils savaient très bien que ça n'avait rien à faire dans la Constitution. Tellement décevant..
Ceux qui ont tout mon respect sont ceux qui n'ont pas cédé, qu'ils soient LR, RN ou Renaissance (ll y en a eu un seul qui s'était abstenu : Charles RODWELL dans la 1ère circo des Yvelines), j'espère qu'il sera réélu !

Edit : Pour Charles PRATS, je ne savais par contre. Mais il s'était déjà présenté aux législatives de 2022. C'est peut-être pour ça que c'était pas compatible ? C'est vrai que c'est difficile de faire les 2 à la fois, il faut choisir.

Edit 2 : Je vous rejoins à 100% sur le fait sur les difficultés de la NFP. Mais en même temps, ils ont raison de s'allier d'un point de vue stratégique. Ils auraient eu beaucoup moins de qualifiés au 2e tour s'ils ne l'avaient pas fait.

Edit 3 : Concernant les casseroles, sans citer de noms précis, je parlerais plutôt toute la "Bordélisation" que la NUPES a fait depuis 2022.

» modifié le 4 juillet à 11h47 par Benoit766

 
 
4 Juil. 16h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5673 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
954 msgs
   Je vois les remarques sur des candidats RN.

Mais pour le NFP c'est guère mieux: un fiché S dans le Vaucluse et le Pouthou dans la circonscription de Trèbes (où le gendarme Beltrame a été tué). Il n'y aura pas à redire là aussi ? C'est bien gentil de toujours s'indigner. Mais pas à géométrie variable.

 
 
4 Juil. 21h20
Membre Confiance
Usvem
24 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4663 msgs
   @titi :

"Quant au RN, si on met de côté le racisme, la xénophobie et le reactionnisme sur toutes les questions morales et les libertés individuelles et qu'on se limite au socio-économique franco-français, c'est bien un parti de gauche." => Il y a un moyen simple et généralement assez fiable pour déceler un parti de droite d'un parti de gauche, c'est le vocabulaire employé pour parler des cotisations sociales : un parti de gauche parlera de "cotisations sociales" donc, tandis qu'un parti de droite parlera de "charges", terme connoté négativement et qui donne l'impression que les cotisations sociales ne sont là que pour écraser le contribuable de prélèvements. Le RN a toujours parlé de charges, jamais de cotisations sociales, parce qu'il n'est absolument pas de côté du peuple. Et pour aller plus loin que la simple analyse verbale : qui est déjà revenu sur la promesse d'abroger la loi de la réforme des retraites ? Bardella. Quelle famille politique est abondamment soutenue par Vincent Bolloré, qui n'est, aux dernières nouvelles, pas un marxiste de la première heure ? L'extrême-droite, avec CNEWS et Hanouna en tête de gondole. Quel parti a voté contre l'augmentation du SMIC ? Le RN. Je pourrais vous lister beaucoup d'autres exemples comme cela, mais croire que le RN est de gauche économiquement, c'est adhérer à l'image fausse qu'il essaie de se donner et qui malheureusement a séduit beaucoup de français le weekend dernier.

@Benoît :

"Euh non justement, elle a voté contre l'inscription de l'avortement dans la Constitution mais parce qu'il s'agissait d'une mascarade et d'un piège tendue par la Macronie pour taxer ceux qui voteraient contre d'anti IVG alors que ce n'était pas du tout la question." => Certes, mais ce que Theor a écrit est juste : elle a bel et bien comparé l'avortement à la Shoah ! Une comparaison abjecte, que d'aucuns auraient qualifié d'antisémite si c'eut été un député de la NUPES qui aurait prononcé cette phrase...

@Ml54 :

"Je vois les remarques sur des candidats RN. Mais pour le NFP c'est guère mieux: un fiché S dans le Vaucluse et le Pouthou dans la circonscription de Trèbes (où le gendarme Beltrame a été tué). Il n'y aura pas à redire là aussi ? C'est bien gentil de toujours s'indigner. Mais pas à géométrie variable." => Il y aurait effectivement eu une indignation à géométrie variable si le nombre de candidats RN et le nombre de candidats NFP problématiques était sensiblement le même. Or, tandis que les candidats NFP problématiques ne sont que quelques-uns, ils sont plus de 70 au RN ! Et je suis d'autant plus agacé de le dire que Theor l'a fait avant moi et que son propos a été presque superbement ignoré afin de continuer à taper sur le NFP ! Interprétation toute personnelle, mais chercher la paille dans l'œil du voisin tout en ignorant la poutre dans le sien, j'appelle cela de l'hypocrisie. Car si la lutte contre le racisme, la xénophobie ou encore l'antisémitisme (et j'insiste particulièrement sur celle-ci puisque c'est la principale critique qui ressort lorsqu'on évoque le NFP... ) vous tenait réellement à coeur, alors le troupeau de candidats tous plus nauséabonds les uns que les autres du RN vous indignerait bien davantage que les quelques brebis galeuses du NFP ! Ou alors expliquez-moi ce qui justifie de reprocher à quelques individus ce qu'on minimise à plus de 70 autres...

@Benoît : "Concernant les casseroles, sans citer de noms précis, je parlerais plutôt toute la "Bordélisation" que la NUPES a fait depuis 2022." => Bah justement, il faut citer des noms ! Auquel cas je pourrais dire n'importe quoi en invoquant implicitement l'argument de bonne foi comme tu le fais juste là ! Et j'aimerais d'autant plus que tu me cite des noms car je suis presque certain que je peux faire la même chose pour les députés de droite concernant cette "bordélisation"...

» modifié le 4 juillet à 21h22 par Usvem

 
 
5 Juil. 0h44
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8811 msgs
   Pour te répondre cher @Usvem :

Comme tu me demandes des noms. Déja individuellement (en-dehors du cas Raphaël Arnault - fiché S - déjà évoqué) :

- Le député Thomas Portes qui a fait un tweet affreux en se mettant en scène en train d’écraser avec son pied un ballon de foot avec la tête du ministre Oliver Dudssopt : https://www.francebleu.fr/infos/politique/vid…
Il avait d’ailleurs été exclu de l’assemblée nationale pendant 15 jours et son traitement supprimé pendant un mois (Ça a fait des économies au contribuable au moins )

- La députée Danielle Obono qui après on avoir soutenu un groupe de musique en 2012 qui avait lancé un titre intitulé « Nique la France » (Pardon pour cette grossièreté, je reprends ses termes), est incapable de dire la simple expression « Vive la France » quand des journalistes lui demandent.

- Ensuite concernant Philippe Poutou, président du NPA (et lui-même candidat donc) : je vous laisse le Comminiqué de presse de ce parti au lendemain du 7 octobre totalement abject qui qualifie le Hamas comme « force de résistance » . https://npa-lanticapitaliste.org/communique/o…
Pour rappel : des femmes, des enfants ont été sauvagement assassinés par le Hamas. Ce communiqué de presse n’a toujours pas été supprimé. Ça aurait dû être A MINIMA la condition imposé par les autres partis du NFP pour accepter le NPA dans cette alliance.

On pourrait citer également David Guiraud qui a déclaré que « le voilement des fillettes est parfaitement légitime » en 2021. Dans un autre registre, on pourrait également parler des propos anti-police de Mélenchon, … Mais par contre (et c’est là Usvem que nous aurons sans doute un point d’accord ! ), Roussel et Ruffin, je dis très bien ! Je n’hésiterais pas à voter pour ce dernier car il est très engagé localement et surtout, s’il est élu, il a annoncé être en rupiture avec la ligne LFI. Et croyez-moi, je pense qu’il va se sauver dimanche et être réélu contre le RN grâce à ça.

Et sinon bien sûr qu’il y a aussi des choses à balayer au RN. Tous les vieux dossiers ressortent tous subitement. La commission d’investiture n’a pas suffisamment épluché chaque candidat un à un. Alors évidemment oui, les délais étaient serrés mais ça n’excuse pas, je suis d’accord. Idem pour les affiches sans candidat, c’est pas sérieux ça !

Édit : Par contre … J’ai vu que le NFP s’est retiré pour soutenir … Élisabeth Borne ! Je trouve que ça n’a tellement pas de sens après tous ces 49/3. Ils auraient dû faire du cas par cas et ne pas se retirer contre elle. Ça n’a aucun sens et je prends le pari que la majorité des électeurs du NFP vont reporter leurs votes sur le candidat RN pour « faire barrage à l’ancienne Première Ministre ». Chose qui n’arrivera pas dans les circos où les candidats Renaissance sont moins connus

» modifié le 5 juillet à 1h08 par Benoit766

 
 
Forum Politique | Haut de page