Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
6 Juil. 17h19
Membre Premium
Sven4
17 ans,
628 quizz   153 sujets

Inscrit il y a 9 ans
2179 msgs
   Je vais casser un instant la chaîne du dialogue en cours :
Je suis bien content de ne pas encore avoir 18 ans et donc de ne pas pouvoir voter, car même si la politique m'intéresse beaucoup, pour le coup, ces élections législatives sont bien particulières...

 
 
 Message n°5508707 (Cloclo45) supprimé
6 Juil. 17h33
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Bon je sens que mon topic va bientôt se faire locker. Je ne sais pas pourquoi…

Quoi qu’il en soit : je te rejoins au moins sur un point @Usvem : la richesse du débat à l’écrit par rapport au débat oral qui fait bien souvent appel à des qualités d’orateur plus sur la forme que sur le fond … qui peuvent parfois virer au Sophisme (l’art de privilégier les beaux parleurs ).

Pour ma part, ce sera mon dernier message à caractère politique, les prochains seront dès demain soir pour analyser les résultats d’un point de vue scientifique et donner mes analyses (Reports de votes, …)

Tout ce que j’espère, c’est que :
1) Les candidats bien implantés localement et méritants seront élus au détriment des parachutés (et cela en dehors de toute étiquette politique)
2) La participation sera au rendez-vous

Belle fin de journée à tous. Votez bien demain (pour ceux qui sont majeurs et ont un 2e tour !)

@Sven : Oui en effet. Mais c’est déjà bien déjà de suivre un peu tout ça

» modifié le 6 juillet à 17h56 par Benoit766
 Coquille


 
 
6 Juil. 19h38
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64881 msgs
   De toute façon Jean-Luc Mélenchon n'est pas candidat aux législatives, on parlait bien à l'origine des candidats. Mais vous avez raison sur les propos qu'il a dit.

Apparemment la participation sera plutôt élevée, le ministère de l'Intérieur comptabilise 3,8 fois plus de procurations que pour les précédentes élections législatives de 2022 (3,2 millions).

D'ailleurs en parlant de procuration, petite anecdote.
https://www.lalsace.fr/insolite/2024/07/05/un…

» modifié le 6 juillet à 19h38 par Theor

 
 
6 Juil. 23h38
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Ha marrant ça !

Ce qui serait encore plus drôle, c’est que Macron se déplace pour sécuriser le vote pour le candidat de Renaissance mais que l’électeur qui lui a fait procuration ait déjà voté en personne tôt dans la journée !

Bon sinon quelques pronostics comme j’aime bien ça sur des « swing states », des circos dont le gagnant va avoir entre 50 et 52% et où il est difficile de prédire qui est favori :

- 1ère circo de l’Allier (Anne-Marie THÈS (RN) vs Yannick MONNET (NFP /PCF) —> Victoire sur le fil de THÈS
- 4e circo de la Meurthe et Moselle (On en a déjà parlé : Thibault BAZIN (LR/DVD) vs Dominique BILDE (RN). —> Victoire sur le fil de BAZIN
- 11e circo de Paris (Maud GATEL (Renaissance) vs Céline HERVIEU (NFP / PS) —> Victoire sur le fil de HERVIEU
- 2e circo du Territoire de Belfort (Ian BOUCARD (LR) vs Caroline MANCK (RN) —> Victoire sur le fil de BOUCARD (grâce à l’ancrage local !)

Je suis parti sur l’hypothèse que pour qu’un candidat RN puisse gagner au 2e tour, il fallait qu’il ait :
-15% d’avance au 1et tour contre un candidat LR
- 12/13% d’avance contre un candidat Renaissance.
- 8/10% d’avancée contre un candidat NFP (le nombre pouvant varier en fonction de si le candidat est ligne LFI ou pas).

Bien entendu ce ne sont que des hypothèses et tout dépend de la configuration locale.

On verra si mes 4 pronostics se réaliseront demain. Bonne soirée à tous !

» modifié le 6 juillet à 23h42 par Benoit766

 
 
7 Juil. 8h33
Membre Premium
Someday
25 ans, Lutte pour éviter
De dévorer les frites
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3510 msgs
   Pour je ne sais quelle raison je me suis réveillée tôt aujourd'hui. Il est 8H30, les bureaux sont ouverts. 2,4 millions de procurations pour ce second tour. C'est énorme ! Hâte d'être ce soir pour voir l'issue de tout ça...

 
 
7 Juil. 9h12
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
82 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12451 msgs
   Je me suis levé à 5 heures comme d'habitude et en attendant que les bureaux ouvrent, j'ai pensé que je pouvais m'amuser un peu. Alors, j'ai préparé mon permis de conduire, ma carte d'identité, ma carte d'électeur et ma carte d'invalidité ainsi que mon bulletin de vote.

Ma carte d'identité, invalide depuis 2018, a été établie en 2008 avec mon adresse actuelle et une photo reflétant ma physionomie d'aujourd'hui. Refusée !

Mon permis de conduire a été établi en février 1966, avec photo de mes 26 ans et l'adresse de la même époque. Accepté !

J'ai demandé si l'administration allait bien, n'est-ce pas ridicule ?

 
 
 Message n°5509189 (Cloclo45) supprimé
 Message n°5509193 (Cloclo45) supprimé
 Message n°5509199 (Cloclo45) supprimé
Forum Politique | Haut de page