Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
11 Juin 18h24
Membre Premium
Someday
25 ans, Lutte pour éviter
De dévorer les frites
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3510 msgs
   @Magoo381 : oui. C'est pour ça que ça peut être tout à fait désastreux si la majorité n'est pas le parti du président. (Au passage, salut ça fait un bail ! )

@Benoit : "Oui en effet, ils ne veulent pas de R! alors que ça leur ferait gagner 5% au niveau national " -> pas sûr, il y a des gens qui disent ne pas vouloir voter pour le RN s'ils s'allient à reconquête... c'est un pari risqué quand même

 
 
11 Juin 18h30
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8761 msgs
   Certes Someday mais on l'a vu avec la NUPES en 2022, les électeurs de gauche se moquaient complètement de savoir s'ils votaient PS, PCF ou encore LFI. Ils voulaient juste voter pour la gauche, peu importe qu'elle soit modérée ou radicale.

Je maintiens qu'ils vont se mordre les doigts de cette non alliance qui leur aurait fait gagné a minima 1 siège à Paris : celui de la 14e circonscription (16e arrondissement sud) alors que la candidate du RN aux législatives n'y avait fait que 3,5% là-bas en 2022. Mais on verra bien le 30 juin !

» modifié le 11 juin à 20h18

 
 
11 Juin 18h45
Membre Premium
Someday
25 ans, Lutte pour éviter
De dévorer les frites
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3510 msgs
   "les électeurs de gauche se moquaient complètement de savoir s'ils votaient PS, PCF ou encore LFI." -> oui c'est sûr après à voir si c'est une majorité chez la droite ou pas

"Je maintiens qu'ils vont se mordre les doigts de cette non alliance " -> Je pense que c'est possible mais qu'ils passeront en majorité un jour ou l'autre. Leur score ne fait qu'augmenter, c'est qu'une question de temps...

» modifié le 11 juin à 20h17

 
 
11 Juin 20h35
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1511 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22620 msgs
   Juste une précision pour Magoo, on vote aussi pour beaucoup d’autres élections.

 
 
11 Juin 23h33
Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 12 ans
25171 msgs
   @tous, merci pour ces précisions !

@Someday, Vraiment ! Ça fait toujours du bien de revoir des vieilles têtes

Du coup, c'est Attal qui a la tête sur la billot ? J'imagine que votre PM doit être issu de la majorité (ou du moins de la coalition majoritaire).

@Synapse, de quel type ? Vous faites des élections scolaires en même temps ? Municipales ?

 
 
12 Juin 0h02
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycée - 1re
477 quizz   170 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7682 msgs
   Oui, le président se doit de choisir un Premier ministre issu de la majorité parlementaire.
Là, soit ça passe, soit ça casse...

Oui, par exemple municipales...

 
 
12 Juin 0h17
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1511 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22620 msgs
   Oui scolaires aussi pour désigner les représentants des classes (pas en même temps) Mais c’est loin d’être les seules élections en France.

On vote à tous les échelons. Ce qui est une chance et le résultat de beaucoup de gens qui se sont battus pour.

Je pense qu’au Canada, ce n’est pas tellement différent.


» modifié le 12 juin à 0h28 par Synapse58

 
 
12 Juin 6h08
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
82 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12449 msgs
   Le premier opint et le plus important de tous, c'est la lutte contre Marine et le RN "Haro sur le baudet" mais quand le baudet devient le premier de la classe, alors là ça change tout, on fait des ami ami pour en être.

C'est vraiment du n'importe quoi et du foutage de gueule, de l'hypocrisie même pas maîtrisée. Moi aussi, je veux du gâteau !


 
 
12 Juin 11h43
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8761 msgs
   Apparemment la participation de R! à l'alliance de la droite ne serait pas si exclu que ça. Encore des rebondissements à prévoir, à suivre

Edit : Qu'est-ce que je disais https://x.com/ZemmourEric/status/180082003945 8992134 C'est vraiment digne d'un polar ces législatives

Pour répondre à Magoo, le scrutin est uninominal à 2 tours. C'est à dire qu'on vote pour un candidat qui représente un parti dans une des 577 circonscriptions françaises. Et le candidat qui est élu siège à l'Assemblée Nationale. Ensuite si un parti a la majorité absolu, c'est lui qui est chargé de former un gouvernement (Historiquement, c'est très souvent le parti du Président de la République comme les législatives sont juste après les présidentielles ). Et si aucun parti n'a la majorité absolu, bah c'est le bazar comme ce qui est en train d'arriver

» modifié le 12 juin à 13h30 par Benoit766

 
 
12 Juin 14h05
Membre Premium
Someday
25 ans, Lutte pour éviter
De dévorer les frites
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3510 msgs
   C'est le RN qui a dit qu'ils ne feraient pas d'alliance, donc ce que Zemmour dit c'est que lui il est ok, mais si le RN dit toujours non, ça ne se fera pas.

Néanmoins je suis quand même surprise qu'autant de monde en France vote pour un parti xénophobe, homophobe et sexiste.... le fait que des femmes votent pour eux est absolument paradoxal

 
 
Forum Politique | Haut de page