Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
8 Juil. 17h02
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Sinon pour en revenir à des résultats/analyse : La seule circo de France où une candidate Renaissance arrivée 3e s'est maintenue et a refusé de se désister pour faire barrage.

Le compte Twitter de la députée sortante Emilie Chandler a été supprimé on dirait d'ailleurs. https://x.com/EmilieChandler Je ne sais pas pourquoi ?

 
 
 
8 Juil. 17h09
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64881 msgs
   Oui c'est sûr, son élection risque de faire parler. Je ne sais pas pourquoi il a été choisi par LFI en sachant son passé et son statut (triple fiché S).

Enfin du côté RN ce n'est pas mieux, Roger Chudeau réélu, Frédéric Boccaletti élu (ancien patron d'une librairie négationniste et condamné à 1 an de prison pour violence en réunion avec armes), Anne Sicard, une dirigeante de l’Institut Iliade, un établissement de formation pour suprémacistes blancs, élue, René Lioret élu (les punaises de lit à cause de l'immigration), Monique Grisetti élue : propos xénophobes, complotistes, anti-vaccins etc.

@Benoit : peut-être qu'elle a reçu de nombreuses menaces ou de messages virulents, sur les réseaux sociaux tout est possible malheureusement.

Je viens de voir ton message Titi, je suis d'accord bien qu'impossible à réaliser.

» modifié le 8 juillet à 17h13 par Theor

 
 
8 Juil. 18h21
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   @Theor Oui je crois que c'est ça la raison de suppression de son compte. J'ai fait un tour sur Twitter, les militants LFI s'en prennent à elle et au fait qu'elle ne se soit pas retiré.
Factuellement et vu l'écart de 0,9% avec Anne Sicard et la configuration nationale, je pense que le candidat LFI l'aurait nettement emporté en duel. Ça c'est indéniable... Mais est-ce que ce choix justifie un lynchage numérique ?

C'est très intéressant d'ailleurs en terme d’analyse car cela permet de voir que s'il n'y avait eu aucun retrait, les candidats RN arrivés de seulement 3/4 points en tête au 1er tour auraient été réélus. Et les résultats n'auraient pas du tout été les mêmes.

En parlant de ça, je me permets de partager une petite carte (qui n'est pas de moi je précise ) qui montre les scores des candidats RN "presque élus"

» modifié le 8 juillet à 18h36 par Benoit766

 
 
 
8 Juil. 18h33
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5667 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
954 msgs
   Et parfois ça s'est joué à pas grand chose.

Quand je regarde la carte, je constate que notre circonscription reste toujours la seule en bleu en Meurthe-et-Moselle

 
 
8 Juil. 19h34
Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
223 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47814 msgs
   Personne n'a de majorité. La France en arrive à ce que doit faire la Belgique après chaque élection à la proportionnelle : trouver des coalitions et faire des compromis. Et c'est pas gagné quand on sait que Macron considère tant le RN que LFI infréquentables...

 
 
9 Juil. 16h46
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5667 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
954 msgs
   La logique de Macron (et de Renaissance en général): LFI est infréquentable mais ils appellent à voter pour eux pour faire barrage aux RN.

 
 
9 Juil. 18h34
Membre Premium
Sven4
17 ans,
628 quizz   153 sujets

Inscrit il y a 9 ans
2179 msgs
   Oui, c'est assez ambigu.
Je pense que Macron considère comme "acceptable" une partie du NFP comme le PS mais pas le parti LFI.

 
 
9 Juil. 19h08
Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
223 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47814 msgs
   Sauf qu'une alliance Renaissance-Verts-PS ne suffit pas pour former une majorité. Il faudrait étendre l'alliance aux LR, mais c'est ratisser très large et vas-y trouver un compromis sur un programme commun avec ça...

 
 
9 Juil. 19h17
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Si les LR disent non, je pense que nous sommes partis pour un blocage total de nos institutions pendant un an avant une nouvelle dissolution...

En ce cas, je pense que le RN serait le grand gagnant la prochaine fois. Ils ne font rien et ce n'est pas eux qui paralysent le pays, juste les autres qui ne s'entendent pas

D'ailleurs théorie. Je pense que si le RN avait eu la majorité absolue, ça n'aurait pas été une si bonne chose que ça pour eux. Pourquoi ? Bardella aurait été alors autant comptable que Macron de l'état du pays. Et si ça ne va pas mieux, il aurait été discrédité en 2027.

» modifié le 9 juillet à 19h19 par Benoit766

 
 
9 Juil. 19h20
Membre Premium
Sven4
17 ans,
628 quizz   153 sujets

Inscrit il y a 9 ans
2179 msgs
   Effectivement, on peut imaginer de nombreux scénarios mais il y aura toujours des désaccords et d'autres difficultés.

C'est ingouvernable.

Édit : Je retiens de cette élection que le barrage au RN existe et existera toujours, quels que soient les divergences des autres partis. L'assemblée ça va être "tous contre un".

» modifié le 9 juillet à 19h23 par Sven4

 
 
Forum Politique | Haut de page