Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
13 Juil. 13h22
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Oui. Pas beaucoup de résultats très très serrés cette année, à la différence de 2022.

Oui je crois. La 3e circonscription de l’Ardèche est pas mal aussi, avec une triangulaire : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Élections_lég islatives_de_2024_dans_l%27Ardèche
D’ailleurs c’est un des rares cas où le candidat terminant en 3e position au 1er a tour a finalement été élu au 2nd tour. Peu fréquent

 
 
15 Juil. 15h37
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   

Pour ceux qui aiment bien les statistiques et les analyses de cartes comme moi, je me permets de vous partager cette carte (qui n'est pas de moi je précise ) concernant les résultats par bureau de vote au 2e tour dans la circonscription de Ruffin.

Les résultats peuvent surprendre car on voit beaucoup plus de noir (candidate RN) mais en réalité, Ruffin a creusé l'écart dans les villes Amiens et sa périphérie ainsi que Abbeville).

D'ailleurs, pour créditer l'auteur de cette carte : @cart0graf sur Twitter

» modifié le 15 juillet à 15h42 par Benoit766
 Ajout du crédit


 
 
 
15 Juil. 16h25
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
82 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12451 msgs
   À l'intérieur d'un parti, les députés ne sont pas toujours d'accord entre-eux, à plus forte raison quand il s'agit d'une coalition dont le but était de nuire à un autre parti.

Si je me réfère au nombre de députés par parti, il ressort que le RN est en tête avec 126 députés, suivi de Renaissance avec 102 et enfin LFI avec 74 éléments. Celui qui mêle en ronchon est loin du compte.

 
 
15 Juil. 17h20
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Nouvel ajout ce jour des recours (5 supplémentaires en bas de la liste passant le total de 21 à 26). https://www.conseil-constitutionnel.fr/decisi…

Parmi ceux formulés dans une élection serrée pouvant potentiellement être annulée :
- 3e circonscription du Tarn / Jean TERLIER (Renaissance) élu avec 50,99% au 2e tour;
- 2e circonscription de la Dordogne / Serge MULLER (RN) élu avec 52,05% au 2e tour.

Affaires à suivre

» modifié le 15 juillet à 17h23 par Benoit766

 
 
15 Juil. 20h08
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64881 msgs
   "Adeline COLOMB
Requête sur la "FRANCE ENTIERE"
Georges DI GIROLAMO
Requête sur la "FRANCE ENTIERE"


Qui sont ces gens ? pourquoi font-ils ça ?
Il n'y a aucune chance que ça aboutisse ?
Vraiment je me pose la question, à quoi ça sert à part surcharger les requêtes et faire parler de soi.

» modifié le 15 juillet à 20h08 par Theor

 
 
15 Juil. 20h56
Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
223 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47814 msgs
   Eh bien, ça sert exactement à ça. C'est aussi utile que Trump en 2020 qui avait lancé des recours dans tous les États perdus.

 
 
16 Juil. 14h19
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Ça va être rejeté d'office par le Conseil Constitutionnel sans doute quelques jours après la fin du délai. Pour une raison très simple, une requête ne peut porter que sur une seule circonscription et il faut soit y habiter, soit avoir été candidat, soit les deux.

Mais c'est vrai que tout cela ressemble à de l'obstruction. Il faudrait rendre payant le fait de faire une requête (même symboliquement) et conditionner le remboursement au caractère sérieux de la requête (même si elle n'aboutit pas) pour éviter ce soucis.

Édit : 5 nouveaux recours reçus aujourd’hui par le Conseil Constitutionnel. La liste a été actualisée et est passée de 26 à 31. https://www.conseil-constitutionnel.fr/decisi…
Parmi ces 5, les 3 derniers de la liste me semblent avoir le plus de chance d’aboutir

» modifié le 16 juillet à 18h37 par Benoit766

 
 
17 Juil. 13h53
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   

+ 12 nouveaux recours aujourd'hui ! https://www.conseil-constitutionnel.fr/decisi…
La liste est passée de 31 à 43. On a encore eu droit à un "France entière" d'ailleurs @Theor

Date limite ce soir 18h donc je pense qu'on devrait avoir une dernière actualisation demain.

» modifié le 17 juillet à 13h55 par Benoit766

 
 
18 Juil. 11h48
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64881 msgs
   Et finalement 61 recours, c'est énorme.

Et notamment François Asselineau j'ai vu. Mauvais perdant avec 3% des voix ?
J'ai vu aussi la 5e circo de la Côte d'Or où le RN a gagné avec 40 voix d'avance.

D'ailleurs cet aprem élection du président de l'assemblée nationale.

 
 
18 Juil. 12h06
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Oui !! Et je ne sais pas si c'est complètement définitif en plus (je suppose que oui quand même ).

En effet, surprenant le recours de François Asselineau, je me demande ce qu'il va bien vouloir réclamer.

A noter que ce recours ( https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourg…) me semble avoir de bonnes chances d'aboutir malgré l'élection sans appel de Marie-Christine DALLOZ. Il s'agit de la circonscription où le candidat RN était inéligible (et n'aurait dû donc de facto pas pouvoir être qualifié au 2e tour )

Sinon oui en effet, élection du Président de l'Assemblée Nationale cet après-midi. Je vais suivre ça en direct sur LCP à partir de 15h.

Seront candidat :
- Pour l'ensemble de la gauche : André CHASSAIGNE (Bon profil, rien à dire Ils ont eu l'intelligence de ne pas mettre un LFI ou un Ecolo)
- Pour Renaissance : Yaël BRAUN-PIVET, qui remet son mandat en jeu.
- Pour Horizon : Naïma MOUCHOU
- Pour LR : Philippe JUVIN (J'aurais préféré Annie GENEVARD )
- Pour le RN : Sébastien CHENU
- En candidat "Divers centre" : Charles DE COURSON --> Excellent profil ! Un Homme d'expérience

Pour rappel, il vaut avoir la majorité des suffrages aux 2 premiers tours pour être élu. Si personne ne l'a (ça risque d'arriver), un 3e tour est organisé et c'est celui qui a la majorité relative qui l'emporte. N'importe quel parlementaire peut se présenter à chaque tour de scrutin

» modifié le 18 juillet à 12h23 par Benoit766

 
 
Forum Politique | Haut de page