18 Juil. 2024 12h06
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
|
Oui !! Et je ne sais pas si c'est complètement définitif en plus (je suppose que oui quand même ).
En effet, surprenant le recours de François Asselineau, je me demande ce qu'il va bien vouloir réclamer.
A noter que ce recours ( https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourg…) me semble avoir de bonnes chances d'aboutir malgré l'élection sans appel de Marie-Christine DALLOZ. Il s'agit de la circonscription où le candidat RN était inéligible (et n'aurait dû donc de facto pas pouvoir être qualifié au 2e tour )
Sinon oui en effet, élection du Président de l'Assemblée Nationale cet après-midi. Je vais suivre ça en direct sur LCP à partir de 15h.
Seront candidat :
- Pour l'ensemble de la gauche : André CHASSAIGNE (Bon profil, rien à dire Ils ont eu l'intelligence de ne pas mettre un LFI ou un Ecolo)
- Pour Renaissance : Yaël BRAUN-PIVET, qui remet son mandat en jeu.
- Pour Horizon : Naïma MOUCHOU
- Pour LR : Philippe JUVIN (J'aurais préféré Annie GENEVARD )
- Pour le RN : Sébastien CHENU
- En candidat "Divers centre" : Charles DE COURSON --> Excellent profil ! Un Homme d'expérience
Pour rappel, il vaut avoir la majorité des suffrages aux 2 premiers tours pour être élu. Si personne ne l'a (ça risque d'arriver), un 3e tour est organisé et c'est celui qui a la majorité relative qui l'emporte. N'importe quel parlementaire peut se présenter à chaque tour de scrutin
» modifié le 18 juillet à 12h23 par Benoit766
|