Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
18 Juil. 12h16
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
121 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28195 msgs
   C'est bête que les candidats Renaissance, Horizons et Divers centre se marchent dessus, ils vont se diviser les voix.

 
 
18 Juil. 12h22
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Ne t'inquiète pas P.Louis, ils vont certainement se désister au 2e ou au 3e tour. Je dirais même qu'en allant plus loin que le RN va aussi se retirer pour voter un des 3 (de préférence pas Braun-Pivet) pour ne pas que ce soit la gauche qui passe. J'en prend les paris et le nouveau Président se retrouvera alors élu avec les votes du RN ce qui ne manquera pas de provoquer le scandale de la gauche et de certains élus Renaissance.

On verra ce soir si mon pronostic se sera avéré exact ou non !

 
 
18 Juil. 14h33
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Le direct commence ! https://lcp.fr/direct-lcp-5434

Le vote a commencé ! A noter que tous les députés serrent la main au scrutateur (Le député le plus jeune qui est RN). Tous même les élus NFP sauf ... ceux de la France Insoumise.

» modifié le 18 juillet à 15h28 par Benoit766

 
 
18 Juil. 15h34
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64881 msgs
   De Courson aura un faible score et je suis sûr que le RN ne votera pas Juvin et encore moins Chassaigne.
Donc il restera Braun-Pivet et ça va faire mal quand on verra que le RN va provoquer la réélection de Renaissance. Surtout qu'accord aurait été passé.

@Benoit : pas que LFI j'ai l'impression, j'ai vu des Renaissance faire la même chose (Roland Lescure non ?).

» modifié le 18 juillet à 15h36 par Theor

 
 
18 Juil. 15h58
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Je pense que le RN pourrait voter pour n'importe quel candidat contre le NFP mais Braun-Pivet, c'est pas fou quand même pour le message et le renouvellement et le message aux électeurs. Je serais eux, je me mettrais d'accord sur de Courson ou Moutchou. Ces deux-là peuvent mettre d'accord aussi les députés LR, plus que Braun-Pivet.

Oui en effet, Agnès Panier Runacher a fait pareil ! Étrange car je viens de voir Clémentine Autin (récemment exclue de LFI) accepter de serrer la main avec le sourire. Chez Renaissance, ça semble quand même très minoritaire. C'est quand même la moindre des politesses, qu'on soit d'accord ou non

Edit : Borne vient de serrer la main. Je me demandais si elle allait le faire ou pas

» modifié le 18 juillet à 16h27 par Benoit766
 Coquille


 
 
18 Juil. 17h22
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Résultats du 1er tour :

- André CHASSAIGNE (NFP) - 200 voix
- Sébastien CHENU (RN) - 142 voix
- Yaël BRAUN-PIVET (Renaissance) - 124 voix
- Philippe JUVIN (LR) - 48 voix
- Naïma MOUTCHOU (Horizons) - 38 voix
- Charles DE COURSON (LIOT) - 18 voix

Philippe Juvin et Naïma Moutchou se retirent. Mais je pense que ça ne suffira pour repasser André Chassaigne !

Le RN se maintient, ça semble bien parti pour une victoire de Chassaigne au final.

» modifié le 18 juillet à 17h23 par Benoit766

 
 
18 Juil. 17h32
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64881 msgs
   200 voix ! Pas mal comme score, sachant que le NFP et alliés ont 187 députés.

Si on fait LREM + Horizons + LR ça nous donne plus que le NFP.

Chenu peut-il se désister au 3e tour ?

» modifié le 18 juillet à 17h32 par Theor

 
 
18 Juil. 17h55
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Oui en effet. D'où l'importance du vote par "bulletin secret". Chacun vote en son âme en conscience si le candidat de son parti ne lui convient pas.

Oui, Chenu peut toujours se retirer au 3e tour en effet. Par contre il doit donner sa réponse tout de suite dès la proclamation des résultats quand le Président de séance lui pose la question.

 
 
18 Juil. 19h08
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64881 msgs
   Finalement il ne se désiste pas, c'est De Courson qui part avec 12 voix.

» modifié le 18 juillet à 19h08 par Theor

 
 
18 Juil. 19h12
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Ouch, donc Braun-Pivet a fait complètement le plein des votes Juvin + Moutchou malgré les bulletins secrets.

Donc c'est ça nous fait :
- Baun-Pivet : 210
- Chassaigne : 201
- Chenu : 143
- De Courson : 12 (Retrait)

Hâte de voir ce que va dire De Courson maintenant !

Et je comprends le non-retrait de Chenu comme Chassaigne n'est plus en tête. L'élection de Braun-Pivet semble à présent acquise et en ne se retirant pas, ils sont dans le ni-ni entre la gauche et le Macronisme, plutôt logique

Bon, pour que Chassaigne gagne, il faudrait que les 12 votes de De Courson aillent pour lui (ou que ça fasse 11-1), ça me semble quand même peu probable

» modifié le 18 juillet à 19h29 par Benoit766

 
 
Forum Politique | Haut de page