Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
5 Sept. 13h45
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64881 msgs
   Xavier Bertrand ça aurait été pas mal ; en revanche le RN n'aurait pas apprécié.

Finalement le premier ministre est Michel Barnier.

Un petit jeune qui débute, ça fait plaisir !

 
 
5 Sept. 13h51
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Sauf que ... Il se serait fait censurer directement par le RN ! Hé oui, le RN s'il n'est pas majoritaire peut bloquer n'importe qui si la gauche vote contre également.

Oui, Michel Barnier en effet. Un des choix les moins pires parmi ce qui pouvait être possible et un net progrès par rapport à Borne ou Attal, ça c'est indéniable selon moi. Maintenant, faisons fi des étiquettes politiques et au travail pour redresser notre pays qui en a bien besoin !

» modifié le 5 septembre à 14h01 par Benoit766

 
 
5 Sept. 15h37
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
121 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28195 msgs
   C'est incroyable, on a un Premier ministre !

 
 
5 Sept. 19h08
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   En tout cas sa nomination me rassure. Il est clairement à l'aile droite du Macronisme en étant issu des LR donc j'espère qu'il fera ce qu'il faut pour redresser notre pays, baisser les impôts, réduire les dépenses publiques là où il le faut pour réduire enfin notre dette qui ne fait qu'augmenter.
Évidemment, ce n'est pas parfait mais je pense que ce sera un des meilleurs Premiers Ministres depuis longtemps (et ce n'est pas très compliqué d'ailleurs )

Je pense que nous n'avons plus le choix aujourd'hui. Il faut enfin des mesures drastiques :
- Le retour des 40h/semaine de travail au lieu des 35h.
- Des sanctions beaucoup plus sévères pour toute personne s'en prenant à nos forces de l'ordre (Refus d'obtempérer, ...)
- Le retour de la vraie méritocratie au lycée --> Rendre l'examen du Bac plus difficile par exemple.
- La suppression de la retraite publique au profit de caisses de retraites privées --> Chacun choisit ce qu'il souhaite épargner. Cela ferait des économies là aussi.

Bref, optons enfin pour un modèle libéral !

Edit : 1ers mots de notre Premier Ministre : https://www.youtube.com/watch?v=FSVeoFyxEq4 "Il faudra dire la vérité sur la dette financière". Oui merci Monsieur le Premier Ministre. Enfin un qui semble prendre le taureau par les cornes ! J'espère qu'il joindra les paroles aux actes maintenant en menant une politique d'austérité (nécessaire) pour redresser notre pays

» modifié le 5 septembre à 19h52 par Benoit766

 
 
5 Sept. 21h01
Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
223 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47814 msgs
   En Belgique, un an et demi sans Premier Ministre, tout le monde s'en fiche et ça ne dérange personne, en France, 2 mois et c'est la crise profonde... On n'a toujours pas de gouvernement de plein exercice depuis les élections de mai et...tout baigne.

 
 
5 Sept. 21h08
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
    Et bien dis-moi ! Vous faites de sacrées économies en plus sans ministres à payer.

Mais plus sérieusement, comment faites-vous sans Gouvernement pour les votes clés comme le budget de chaque année ? Vos députés se mettent d’accord et décident entre eux ?

 
 
5 Sept. 21h11
Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
223 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47814 msgs
   Je te répondrai en MP pour éviter le HS.

 
 
6 Sept. 10h17
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2606 msgs
   Je suis d'accord avec toi Benoît et moi aussi j'espère que nous aurons avec Barnier un premier ministre qui va prendre le taureau par les cornes. Mais ce ne sera pas facile pour lui et je lui souhaite bien du courage.

 
 
6 Sept. 10h51
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
82 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12451 msgs
   Il faut espérer que les magnats de la finance ne viennent pas lui mettre de bâtons dans les roues !

 
 
6 Sept. 14h29
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8765 msgs
   Tiens, le site internet de Michel Barnier ne marche plus https://www.michel-barnier.fr/

D'ailleurs je ne comprends pas ce qui s'est passé. Avant d'être nommé Premier Ministre, il avait mis en ligne sur son site des notes très intéressantes dénonçant "l’instauration d’une véritable culture de l’assistanat" ou encore les 35h. Toutes ces notes ont disparues, elles été supprimées et son site est HS maintenant

» modifié le 6 septembre à 14h30 par Benoit766

 
 
Forum Politique | Haut de page