Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
12 Juin 14h13
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8761 msgs
   Attention à ne pas te tromper d'analyse chère @Someday.

Je pense que le vote nationaliste est le reflet des difficultés vécues par les Français ces dernières années et augmente avec l'Union improbable et dangereuse de la gauche avec l'extrême gauche. Le NPA vient d'ailleurs de rejoindre le fameux Front populaire, ce parti est dangereux !

Mais sinon oui. Pour l'instant, j'ai l'impression que le RN ne veut pas d'autres alliance hormis avec les LR (enfin ce qu'il en reste du moins )

Edit : D'ailleurs en parlant des LR, grosse crise politique ! Il parait que Ciotti est actuellement enfermé dans le siège du parti et refuse de faire entrer quiconque du parti à l'intérieur

» modifié le 12 juin à 14h17 par Benoit766

 
 
12 Juin 14h35
Membre Premium
Someday
25 ans, Lutte pour éviter
De dévorer les frites
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3510 msgs
   " Je pense que le vote nationaliste est le reflet des difficultés vécues par les Français ces dernières années ! " -> ça j'en suis bien consciente, mais peu importe les raisons finalement le résultat qu'on craint là c'est de mettre un parti xénophobe, sexiste et homophobe au pouvoir !! D'ailleurs une fois qu'ils ont obtenu leurs résultats dimanche, le RN a bien dit que "ça prouve que les français aiment nos idées", donc ils comptent bien appliquer ce qu'ils ont prévu et renient complètement toutes ces personnes qui votent pour eux par dépit !

"et augmente avec l'Union improbable et dangereuse de la gauche avec l'extrême gauche. Le NPA vient d'ailleurs de rejoindre le fameux Front populaire, ce parti est dangereux " -> j'ai pas dit que l'extrême gauche n'était pas dangereuse

» modifié le 12 juin à 15h10 par Someday

 
 
12 Juin 16h31
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43903 msgs
   Le RN va nous mettre dans la merde sur le plan économique.

 
 
12 Juin 17h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5667 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
954 msgs
   Le RN un parti sexiste, xénophobe et j'en passe. Nous ne sommes plus au temps du Front National de Jean-Marie Le Pen. Mais ça, certains ont encore du mal avec ça.

Et ça commence à me gonfler que tout le monde s'en prenne au RN alors pour LFI, rien. C'est un parti antisémite, qui critique Israël à longueur de journée mais c'est à croire que ça ne dérange personne.

Quant aux LR, vaut mieux rien dire car là on touche le fond. Quant vous voyez la girouette Xavier Bertrand, Rachida Dati devenue ministre de Macron et j'en passe donner des leçons, ça me fait "rire".

Heureusement que certains députés LR sortant sont en dehors de tout ça et se consacrent pleinement à leur circonscription. (je pense notamment à notre député de la 4è circonscription de Meurthe-et-Moselle, qui est d'ailleurs la seule des 6 à être à droite).

 
 
12 Juin 21h08
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8761 msgs
   Ça y est, tous les partis de droite sont d'exploser :

- Le compte Twitter Les Républicains a été supprimé !

- 4 des 5 eurodéputés Reconquête (dont Marion Maréchal) annoncent soutenir l'alliance LR/RN plutôt que les candidats R! qui seront investis par le parti Zemmour et Knafo sont tout seul dans le bateau à présent.

» modifié le 12 juin à 21h11 par Benoit766

 
 
12 Juin 21h59
Kra42
14 ans, Argenteuil
Féministe, en couple,chef de lfat
15 quizz   92 sujets

Inscrit il y a 1 an
1980 msgs
   Franchement je pense que LFI est le meilleur parti, je pense que ce sont eux qui ont les meilleures idées, en tout cas je suis d’accord avec eux

 
 
12 Juin 22h04
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
121 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28192 msgs
   Mais est-ce que leurs idées, de premier abord très louables, sont applicables et sans conséquences nuisibles ?

 
 
12 Juin 22h31
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64881 msgs
   Edit : Qu'est-ce que je disais https://x.com/ZemmourEric/status/180082003945 8992134 C'est vraiment digne d'un polar ces législatives ==> donc si on résume, Marion Maréchal Le Pen appelle à voter pour le RN/LR et non pas pour R! alors qu'elle est (était apparemment) vice-présidente du parti.

Le NPA vient d'ailleurs de rejoindre le fameux Front populaire, ce parti est dangereux ! ==> oui enfin le NPA c'est 0,15% aux européennes dimanche dernier, pas très dangereux aux urnes.

D'ailleurs en parlant des LR, grosse crise politique ! Il parait que Ciotti est actuellement enfermé dans le siège du parti et refuse de faire entrer quiconque du parti à l'intérieur ==> scénario incroyable, que de rebondissements. Ils ont même dû aller chercher un double des clés pour pouvoir entrer.

Et ça commence à me gonfler que tout le monde s'en prenne au RN alors pour LFI, rien. C'est un parti antisémite, qui critique Israël à longueur de journée mais c'est à croire que ça ne dérange personne. ==> LFI n'a pas fait 32% aux européennes, le RN si, le RN est aux portes du pouvoir, pas LFI.

Mais est-ce que leurs idées, de premier abord très louables, sont applicables et sans conséquences nuisibles ? ==> retraite à 60 ans. Pourtant Mélenchon est toujours là.

» modifié le 12 juin à 22h33 par Theor

 
 
12 Juin 22h33
Kra42
14 ans, Argenteuil
Féministe, en couple,chef de lfat
15 quizz   92 sujets

Inscrit il y a 1 an
1980 msgs
   Oui clairement, et LFI ne font pas que critiquer Israël à longueur de journée

 
 
12 Juin 22h34
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64881 msgs
   Il faut quand même avouer que 70% (pas objectif) de la campagne de LFI a porté sur la Palestine alors que le scrutin était les élections...européennes.
Notamment par la voix de Rima Hassan (qui a été élue) mais pas que.

» modifié le 12 juin à 22h44 par Theor

 
 
Forum Politique | Haut de page