14 Nov. 2024 20h05
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
|
Ha ça, je pense qu’elle est mal barré pour 2027 en effet. Même si le juge réduit la peine à 3/4 ans d’inéligibilité, ce serait trop juste pour qu’elle puisse se présenter.
Bardella n’a pas les mêmes caractéristique : Il ferait mieux dans les classes CSP+ qui ont voté Fillon en 2017, Zemmour en 2022 et Bellamy aux européennes 2024 mais il ferait moins chez les classes + populaires je pense.
Au final, peut-être qu’il ferait un peu + tout dépend son adversaire du 2e tour en 2027 (à supposer qu’il s’y qualifie). Je pense qu’il ferait un meilleur score contre Attal que contre Philippe ou Darmanain mais il perdrait dans les 2 cas. Contre un LFI, il partirait plutôt favori je pense.
Est-ce quelqu’un pourrait faire une analyse du fichier en cherchant les 20 noms et en regroupant par parti politique ? https://www.conseil-constitutionnel.fr/decisi…
Je n’ai hélas pas le temps mais ce serait intéressant de savoir pour faire un 1er bilan
S’il y a des députés élus parmi la liste des comptes rejetés, leur mandat va être clos et il y aura une élection partielle.
À noter que pour qu’un parti politique ait le droit au financement public par l’État, il faut qu’au moins 50 candidats sur 577 fait un score > 1% et avec un compte de campagne non-rejeté. J’ai l’impression que Reconquête avait fait dépassé ce nombre nombre d’assez peu par exemple. S’ils ont trop de candidats qui se font rejeter leur compte de campagne, l’aide public sera supprimée. Idem pour DLF, je crois qu’ils avaient une soixantaine de candidats > 1% donc ils n’ont pas beaucoup de marge non plus.
» modifié le 14 novembre à 20h27 par Benoit766
|