Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
19 Nov. 2024 0h10
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   Quelqu'un se rappelle du Député Joachim Son Forget ?

- A infiltré LREM pour pouvoir être élu Député en 2017 avant de quitter le parti puis soutenir Eric Zemmour en 2022.

- Candidat malheureux à sa réélection en 2022 avec moins de 5% (en tant que candidat indépendant)

Et bien maintenant, il y a eu un petit changement... https://www.20minutes.fr/politique/4121978-20…

» modifié le 19 novembre à 0h14 par Benoit766

19 Nov. 2024 7h54
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
124 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28886 msgs
   Pas logique de soutenir Zemmour et d'être transgenre en même temps.

19 Nov. 2024 17h09
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48562 msgs
   Ce qui confirme que c'est un opportuniste qui n'aurait pas été fidèle à Zemmour plus qu'à Macron.

19 Nov. 2024 18h26
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
66348 msgs
   Oui c'est un opportuniste, et on le sait depuis le début... Il a l'air complètement fou.

Il (ou elle) était d'ailleurs d'abord au PS, avant de devenir subitement membre de LREM pour être élu en 2017 (à l'étranger, en Suisse/Liechtenstein...) lors de la vague LREM, puis après viré et membre de l'UDI, et ensuite de Reconquête en 2022 (mais en soutenant Macron au 2e tour de la présidentielle ), avant de créer son propre parti.

Sans oublier ses naturalisations suisses et kosovares (??), ses propos fous sur Twitter ou encore son interpellation routière en juin dernier pour refus d'obtempérer et détention de cocaïne...

20 Nov. 2024 5h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
109 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12552 msgs
   On ne peut pas appeler ça des "maris honnêtes" !

20 Nov. 2024 10h22
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   En effet, c'est vrai que ce personnage est très surprenant. Je pense qu'on peut parler d’opportunisme (et peut-être même de folie ?)

Pour le coup, voter Zemmour puis Macron contre MLP au 2e tour, ce n'est pas ça qui me choque le plus. Je connais des gens qui ont fait pareil.
C'est même plutôt cohérent au niveau économique : Les 2 sont sur un programme libéral alors que MLP a une approche beaucoup plus protectionniste économiquement. Bien sûr, ça n'a rien à voir au niveau sociétal mais je peux comprendre la logique.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas du tout le même électorat. A Paris par exemple, Zemmour a récupéré une bonne partie de l'électorat bourgeois et conservateur anciennement Filloniste en 2017. Ce genre de proposition de MLP par exemple fait complètement fuir cet électorat ! https://www.lesechos.fr/elections/presidentie…

@Cloclo, je viens de comprendre

» modifié le 20 novembre à 10h25 par Benoit766

20 Nov. 2024 11h31
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   Au fait (je dois ajouter une photo donc je me permets ce 2e message, voici la liste des 1ers candidats qui ont eu leur compte ce campagne rejetés par parti politique). Je me suis amusé à faire des recherches pour voir quels partis politiques étaient le plus concerné. La liste est ici et évolue tous les jours : https://www.conseil-constitutionnel.fr/decisi…

Comme je le disais dans mon message de la page précédente, ces candidats ont eu une anomalie dans leur compte de campagne, ce qui a conduit à la Commission des Comptes de campagne (CNCCFP) à prononcer le rejet de leurs comptes.
Ils sont à présent en attente de leur sanction qui sera fixée par le Conseil Constitutionnel (jusqu'à 3 ans d'inéligibilité)

Autres choses :

Pour les députés élus (il y en a un dans la liste), risque d'annulation de l'élection par le Conseil Constutionnel en cas d'inéligibilité.

Pour les candidats qui avaient fait + de 5%, pas de remboursement de leur frais de campagne par l'Etat.

Pour les candidats qui avaient fait + de 1%, pas de prise en compte pour le parti politique des 50 candidats > 1% pour pouvoir toucher l'aide publique.

» modifié le 20 novembre à 13h41 par Benoit766

23 Nov. 2024 14h35
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   Que pensez-vous de cette proposition de loi d’un Député LFI ? https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/tex tes…

“ Proposition de loi visant à abroger le délit d'apologie du terrorisme du code pénal”

» modifié le 23 novembre à 14h37 par Benoit766

23 Nov. 2024 16h12
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
124 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28886 msgs
   Ce que j'en pense : fidèle à LFI.

23 Nov. 2024 16h29
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2627 msgs
   Il vaudrait mieux qu'ils se taisent tous !

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !