Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
12 Juin 22h53
Kra42
14 ans, Argenteuil
Féministe, en couple,chef de lfat
15 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 1 an
1980 msgs
   Certes mais ils ont des idées intéressantes

 
 
12 Juin 23h02
Membre Premium
Someday
25 ans, Lutte pour éviter
De dévorer les frites
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3512 msgs
   Le problème c'est que c'est beau d'avoir des idées mais ensuite faut les appliquer et surtout faut quand même avoir un minimum de valeurs et principes cohérents avec la France.

En passant, je pensais que Zemmour et Marion étaient d'accord mais je me suis visiblement trompée, Marion a été virée de R! et dire que c'était la tête de liste du parti y a deux jours ^^

 
 
12 Juin 23h05
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
121 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28234 msgs
   Ils ont des idées très intéressantes, toujours est-il qu'entre le RN et LFI je n'arrive pas à me décider lequel serait le pire sur le plan économique et de la dette.

La Palestine c'est un tout autre débat, mais qui n'a pas sa place ici je pense.

D'ailleurs dans les campagnes officielles diffusées sur les chaînes du service public, j'ai même vu une liste pour mes Européennes dont le seul programme était la reconnaissance de la Palestine.

Concernant Reconquête coup de tonnerre en effet, je vois bien le parti disparaître moins de trois ans après sa création.

Je n'avais pas vu son message mais je suis d'accord avec Someday.

» modifié le 12 juin à 23h06 par P.Louis

 
 
12 Juin 23h28
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8811 msgs
   Reconquête a disparu ce soir en effet.

Marion et ses 3 colistiers rejoignent donc l'Alliance pour battre Macron pendant que les autres sombrent dans l'entre-soi pour faire 1 ou 2% aux législatives et faire passer la NUPES et LREM plutôt que la droite au 2e tour dans bon nombre de circos. Du grand art !

Il faut savoir que pendant la campagne des Européennes, tout le monde dans le parti lui est tombé dessus à cause de sa ligne "trop gentille" avec le RN. Certains ont même carrément tenter de saboter sa campagne en interne pour qu'elle ne soit pas élu et que Zemmour reprenne le lead dans le parti.
Elle ne doit son mandat qu'à elle et elle seule, c'est elle qui a sauvé les 5% grâce aux sujets qu'elle a mis en avant (Opposition à la GPA, à l'euthanasie, ...) plutôt que boucler toujours sur l'immigration !

Edit : "oui enfin le NPA c'est 0,15% aux européennes dimanche dernier, pas très dangereux aux urnes" --> Certes ils ne pèsent pas grand chose électoralement mais c'est surtout pour le symbole. Le centre-gauche républicain et la gauche radicale, ce n'est pas pareil Il faut choisir ses alliés correctement

» modifié le 12 juin à 23h38 par Benoit766

 
 
13 Juin 13h13
Shynoo
13 ans, région francilienne
J'ai perdu mon ambre
16 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 6 mois
510 msgs
   C'est compliqué la politique ! Je comprends pourquoi certains ne veulent pas voter !

 
 
13 Juin 13h47
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
30533 msgs
   @P.Louis : "La Palestine, c'est un tout autre débat, mais qui n'a pas sa place ici"

Bien sûr que si dans la mesure où LFI en a fait l'essentiel de sa campagne européenne, et que ça risque bien d'être la principale pierre d'achoppement dans les négociations en cours entre LFI, PS et EELV sur le programme du nouveau "Front populaire"..

 
 
13 Juin 14h01
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64932 msgs
   Oui c'est vrai. Par exemple les négociations entre les partis de gauche sont actuellement suspendues, notamment en raison de désaccords sur la qualification du 7 octobre.

En tout cas en 3-4 jours on été servi.

Victoire du RN, dissolution de l'AN, nouveau Front Populaire.
Macron qui annonce 3 interventions télévisées par semaine.
Ciotti qui craque et qui s'allie avec le RN et qui s'enferme au siège de LR tel un squatteur.
Ciotti exclu, Pécresse qui s'avance vers le siège en retroussant ses manches (véridique), Annie Genevard rouvre le siège de LR avec un double des clés.
Reconquête qui explose en plein vol avec l'exclusion de le Pen
Les comptes LR suspendus puis réintégrés puis suspendus puis réintégrés sur les réseaux sociaux.
Hanouna qui annonce quitter la France si LFI gagne ; malheureusement apparemment c'était une blague.

Vivement le prochain épisode.

» modifié le 13 juin à 14h01 par Theor

 
 
13 Juin 14h18
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycée - 1re
478 quizz   170 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7704 msgs
   Digne d'un bon feuilleton télévisé tout ça !

 
 
13 Juin 14h19
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8811 msgs
   Vous allez voir, le grand gagnant dans tout ça, ça va être Macron qui va récupérer des députés, j'en prends le pari. Inconcevable aujourd'hui après les européennes mais vous verrez dans 1 mois.

L'électorat autrefois Macroniste qui a voté Gluskman ou Bellamy à cause de la mauvaise campagne de Hayer va se remobiliser pour cette élection, très inquiets de la montée des 2 extrêmes et du bazar qui pourrait en résulter et faire barrage à qui opposera LREM, qu'il soit du côté droite ou gauche de l’échéquier politique

» modifié le 13 juin à 14h20 par Benoit766

 
 
13 Juin 14h26
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   Someday.
Dans un de tes premiers posts tu critiques à demi mot les électeurs qui ont voté pour des petits partis.
ne pas oublier que :
en 1974 au premier tour des élections présidentielles, jean marie le pen avait recueilli moins de 1 % des voix.....

lors de la dernière présidentielle, marine le pen était au second tour.
avec beaucoup de lacunes quant à son programme.

perso, je vote parti animaliste depuis sa création en 2016.
et je pense que son programme diffère de celui des mouvements écologistes.

dans certain pays ce parti commence à faire partie intègrante de la vie politique, alors oui, pourquoi pas......
pas de programme économique.... pas si sur.
de toute façon,
mieux que la france insoumise qui fustige les forces de l'ordre et mieux que le rassemblement national qui a un passé antisémite et qui est encore largement contre certaines libertés affichant un caractère homophobe et sexiste.

 
 
Forum Politique | Haut de page